ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ESP et détecteur de sous-gonflage bientôt obligatoires

Message par crazy-hilux »

eric def 90 300 dti a écrit :et tu proposes de remplacer la ceinture par quoi ?
Par rien! La ceinture est la ceinture.
Que ceux qui veulent la porter la portent, et que ceux qui (comme moi) ont failli crever grillé dans une caisse en feu à laquelle ils étaient attachés, ne la mettent que lorsqu'ils considèrent qu'elle leur est utile (parcours particulièrement dangereux, conditions météo exécrables, véhicule peu sûr, etc...), mais une fois de plus, qu'on reste libre de son sort et de son corps!
Si j'ai envie de mettre ma vie en jeu chaque fois que je fous mon cul dans mon baquet, c'est mon problème!
Je n'empèche personne de se mettre deux ceintures, trois air-bags, quatre ABS, un ESP, un casque, une armure, une caisse à absorption d'énergie, et tout ce qui peut sembler être synonyme de sécurité, mais laissez moi vivre ma vie (et même ma mort!) comme j'en ai envie.
Et idem pour tout ceux qui ne sont pas encore complètement anesthésiés et conditionnés, et qui pensent comme moi (si, si, il en reste!).
Z'en avez pas marre qu'on pense pour vous, qu'on décide pour vous, qu'on tranche pour vous, et qu'on vous dicte tout ce que vous devez faire ??????
Merde, vous êtes encore des êtres humains, ou vous êtes devenus des pantins, qui ne bougent que si on tire leurs ficelles???
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ceci dit c'est la communauté qui fait face aux frais qui suivent la remise en état des victimes d'accidents et elle préfère peut être que ça lui coûte moins cher en obligeant les conducteurs à limiter les dégâts...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

crazy-hilux a écrit :Par rien! La ceinture est la ceinture.
Que ceux qui veulent la porter la portent, et que ceux qui (comme moi) ont failli crever grillé dans une caisse en feu à laquelle ils étaient attachés, ne la mettent que lorsqu'ils considèrent qu'elle leur est utile (parcours particulièrement dangereux, conditions météo exécrables, véhicule peu sûr, etc...), mais une fois de plus, qu'on reste libre de son sort et de son corps!
Si j'ai envie de mettre ma vie en jeu chaque fois que je fous mon cul dans mon baquet, c'est mon problème!
Je n'empèche personne de se mettre deux ceintures, trois air-bags, quatre ABS, un ESP, un casque, une armure, une caisse à absorption d'énergie, et tout ce qui peut sembler être synonyme de sécurité, mais laissez moi vivre ma vie (et même ma mort!) comme j'en ai envie.
Et idem pour tout ceux qui ne sont pas encore complètement anesthésiés et conditionnés, et qui pensent comme moi (si, si, il en reste!).
Z'en avez pas marre qu'on pense pour vous, qu'on décide pour vous, qu'on tranche pour vous, et qu'on vous dicte tout ce que vous devez faire ??????
Merde, vous êtes encore des êtres humains, ou vous êtes devenus des pantins, qui ne bougent que si on tire leurs ficelles???
c'est pas faux tout çà :cool:
Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :ceci dit c'est la communauté qui fait face aux frais qui suivent la remise en état des victimes d'accidents et elle préfère peut être que ça lui coûte moins cher en obligeant les conducteurs à limiter les dégâts...
Regardes ta fiche de paye, Christian, dans les lignes entre "Salaire de base" et "Total retenues", et tu trouveras le prix que tu payes (et que je paye aussi, et ce depuis prés de 40 piges !) le droit de bénéficier de la "générosité" de la "collectivité", qui, au passage, s'arroge le droit de s'acharner à te maintenir en vie, quand tu n'es plus qu'un légume, et t'empèche (une fois de plus) de décider du moment et de la manière dont tu va tirer ta révérence.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

"dans le temps" j'ai connu ça :
-dans des voitures qui ne "tenaient pas la route" genre Dauphine ou R8 ou Simca 1000-
on avait le droit de rouler à fond, sans ceinture et bourré au volant...

je crois que ça faisait plus de 17 000 morts par an...
j'ai perdu des copains !

"actuellement"
j'ai mes trois enfants qui conduisent
et je suis content qu'on ne soit plus en 1970 :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

entre un freinage d'urgence pratiqué dans une dauphine avec ses pneus taille fillette, tout le poids du véhicule à l'arrière et le caisson vide avant qui s'écrasait et remontait jusqu'au dossier des sièges... j'aime mieux et de loin nos voitures sécurisantes avec cellule de survie indéformable pour protéger les gens qui sont dedans, pneus modernes qui adhèrent à la route, suspension qui absorbent les trous les bosses, ABS qui permet de freiner comme un pilote pro alors qu'on vient d'être surpris par un imprévu de la circulation, ceinture et air bags :cool:

le bon conducteur n'est pas forcément un as du volant : c'est celui qui est assez malin pour rentrer vivant chez lui avec les occupants de sa voiture et sans avoir tué personne sur la route :cool:

je suis 100% POUR tout ce qui apporte un plus niveau sécurité

même si j'ai connu la totale liberté et même si ça me gonfle de voir qu'on me coupe les ailes
--
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :entre un freinage d'urgence pratiqué dans une dauphine avec ses pneus taille fillette, tout le poids du véhicule à l'arrière et le caisson vide avant qui s'écrasait et remontait jusqu'au dossier des sièges... j'aime mieux et de loin nos voitures sécurisantes avec cellule de survie indéformable pour protéger les gens qui sont dedans, pneus modernes qui adhèrent à la route, suspension qui absorbent les trous les bosses, ....

...même si j'ai connu la totale liberté et même si ça me gonfle de voir qu'on me coupe les ailes
Mais il n'y avait pas que des Dauphines, qui étaient comme tu les décris, et qu'on lestait avec un sac de ciment dans le coffre.
Il y avait aussi les bonnes 403 Pigeot, bien solides, qui te pulvérisait une Dauphine en moins de deux sans sourciller !!!
Et depuis, il y a eu les 4x4 avec chassis échelle, tout aussi solides, et avec des gros pneus qui ne tiennent pas plus la route, mais ça fait partie du folklore.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

crazy-hilux a écrit :Par rien! La ceinture est la ceinture.
Pour ma part en 15 ans de stage de pilotage et conduite
j'ai mettre la cabane sur le chien environ 15 fois
avec moi au vollant en bapteme ou a coté en instructeur
sans la ceinture ou les harnais je serais pas là
sans les airbags ma fille ne pourrait pas venir avec moi demain en balade 4x4
j'ai même fini a l'hopital avec le bacquet du vehicule de rallye
car on etait dans une crise de rire avec mon co pilote (journaliste VSD)
suite a un blague conne et surtout une boite qui lache en appui en même temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
OlivierLB
Quatre-Quatreux

vecu

Message par OlivierLB »

did500 a écrit :je vous donne mon point de vu sur l'eps
en conduite normal cela procure une sécurité qui n'est pas negligable en cas d'inprévu sur la route
je suis aussi conducteur d'une plate un rino scénic qui et équipé de l'esp
et cela ma rendu service il y a pas longtemps en sorti de virage à allure modéré sur une petite route de campagne quand les roue sont venu glisser sur des feuilles mouillé sans c'était le fossé et la la voiture à pu recupéré sa trajectoire
aprés il ne faut pas confondre route et etape de rallye :(
j'ai il y a quelque année piloté une 309 GTI 16 S en rallye amateur et la bien sur l'esp aurai était dangereux pour ce style de conduite mais quand la voitur glissé et que je la rattrappé à l'accélérateur cela etait calculé et premédité
alors ne pas confondre pilotage et conduite en aucun cas la route n'est fais pour piloté mais pour ce déplacé d'un point à un autre dans le respect du code de la route et des autres usagé
arrivé en travers à l'accélérateur dans un virage sur route ouverte et de la folie furieuse
piloté sur route et une abération de language
le pilotage requiere de la concentration de la préparation et une connaissance parfaite du troncon de route ou l'on ce trouve chose totalement impossible avec madame sur le siege passager et les enfants qui parlent à l'arriére
j'ai malheureusement connu de super pilote en rallye qui sont mort pour avoir essayé de piloté en dehors de leur passion au millieu des autres usager
donc pour moi l'esp et une bonne chose qui permet de compenser le fait que tous le monde n'a pas les méme reflex dans une situation d'urgence
voila j'ai peut étre eté long dans mais expliquation mais je tenais à partager mon point de vu d'une maniere objective sur le sujet ;)
+1 a 100%
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part en 15 ans de stage de pilotage et conduite
j'ai mettre la cabane sur le chien environ 15 fois
avec moi au vollant en bapteme ou a coté en instructeur
sans la ceinture ou les harnais je serais pas là
sans les airbags ma fille ne pourrait pas venir avec moi demain en balade 4x4
j'ai même fini a l'hopital avec le bacquet du vehicule de rallye
car on etait dans une crise de rire avec mon co pilote (journaliste VSD)
suite a un blague conne et surtout une boite qui lache en appui en même temps
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, la ceinture et les harnais !
J'ai fait des rallyes pendant huit ans, j'ai toujours mis le harnais sans rechigner.
Et c'est vrai que ça m'a servi, parce que moi aussi j'ai pris des casquettes et des bérets.
Mais je te renvoie au message 111 de ce post, je n'empèche personne de la porter, tout comme je n'empèche personne d'utiliser des "aides à la conduite".

Comme disais un tube des années 80, :prof:
"Chacun fait,fait,fait, c'qui lui plait,plait,plait!
L'précipice est au bout..
L'précipice on s'en fout!
Chacun fait,fait,fait, c'qui lui plait,plait,plait!"
Verrouillé