Par rien! La ceinture est la ceinture.eric def 90 300 dti a écrit :et tu proposes de remplacer la ceinture par quoi ?
Que ceux qui veulent la porter la portent, et que ceux qui (comme moi) ont failli crever grillé dans une caisse en feu à laquelle ils étaient attachés, ne la mettent que lorsqu'ils considèrent qu'elle leur est utile (parcours particulièrement dangereux, conditions météo exécrables, véhicule peu sûr, etc...), mais une fois de plus, qu'on reste libre de son sort et de son corps!
Si j'ai envie de mettre ma vie en jeu chaque fois que je fous mon cul dans mon baquet, c'est mon problème!
Je n'empèche personne de se mettre deux ceintures, trois air-bags, quatre ABS, un ESP, un casque, une armure, une caisse à absorption d'énergie, et tout ce qui peut sembler être synonyme de sécurité, mais laissez moi vivre ma vie (et même ma mort!) comme j'en ai envie.
Et idem pour tout ceux qui ne sont pas encore complètement anesthésiés et conditionnés, et qui pensent comme moi (si, si, il en reste!).
Z'en avez pas marre qu'on pense pour vous, qu'on décide pour vous, qu'on tranche pour vous, et qu'on vous dicte tout ce que vous devez faire ??????
Merde, vous êtes encore des êtres humains, ou vous êtes devenus des pantins, qui ne bougent que si on tire leurs ficelles???