Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si c'est une fuite de joint fixe ça colmatera mais pas si c'est une fuite sur un joint d'arbre tournant !!!!!
Donc pas bon pour une fuite du nez de pompe!!!!!!!
je suppose que çà doit être ce joint là qui fuit ?
je l'ai changer il y a deux en ayant pris soins de mettre en plus une pâte à joint.
et voila de nouveau pareille
Photo0844 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hmmm j'ai pas l'impression que ça vienne de là
Faudrait que je regarde mieux (pour la N-ième fois ), mais mon mécano pense comme moi au carter de distri!
Je vais voir pour l'emmener chez Nissan pour qu'ils le mettent sous pression et me diagnostiquent vraiment d'où vient la ou les fuites
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Bon et bien pour avoir un peu plus de recul sur cette fuite...
L'ayant emmené chez Nissan pour mise sous pression du circuit de LDR, ces derniers ont evidemment incriminé la pompe à eau et pour la fuite provenant du carter: pour eux c'est une fuite minime qui se résorbera en changeant la pompe à eau (en resserrant les vis qui pinceront mieu le joint de carter...)
Depuis quelques semaines la pompe fuit moins (remontée des températures ?) je l'ai utilisé un peu plus, mais cela reste à une 100aine de kms par semaine max....
Donc je surveille mon niveau de ldr et refait un complément tant que la fuite ne s'intensifie pas, et je pense ne changer le pompe que si elle s'intensife.
De toute manière "tant qu'il y a du ldr c'est bon", non?
Vous changeriez tout de même la pompe de peur qu'elle "grippe" ou autre?
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
j ai monté une adaptable acheter a cote de cher moi pour 160 euros y a deux ans
( mes j ai rouler deux ans avec une fuite aussi et même était en Espagne et en Italie avec)
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)