Optimisation débatement avant du kit OME

Modérateur : romainletu

Répondre
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Optimisation débatement avant du kit OME

Message par Rangertom »

Sam41 a écrit :Ensuite, faut trouver pourquoi tes jumelles ne se déplient pas plus...
La lame vient s'appuyer sur l'intérieur de la jumelle et fini par se bloquer au point d'empêcher la jumelle de se déplier plus ;)

D'ou ensuite le montage des Z-Box ou de rotules pour aller encore plus loin :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

pour les butées de pont , je pense que je vais les laisser car sinon les roues risquent de toucher les amortos (modification des supports d'amortos).
pour la Z BOX je suis a la recherche de photos pour essayer de fabriquer quelque chose d'équivalent!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

FAIT UN TEST AVANT DE DIRE !!!!!

Tu en as pour 10 minutes.

Tu démontes une cale sur les deux que tu as, et tu montes sur un rocher ;)

Pareil ça passe, et d'un coup tu gagnes quelques CM.

Moi, je passerai du temps à régler la hauteur de cale pour que ça passe juste juste...
En faisaint comme ça, tu optimises ton débattement et ça coute rien, donc ESSAIE !!! ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Gros up :D
Finalement je vais bien gagner en croisement, j'enlèves 5cm de cales de butée je ne laisse que celle d'origine, pour celà obligé de refaire les support des amortos car avant le pneu touchait le support en croisement et vu que je monte les procomp j'en profite pour refaire :) .
Ca se passe sur le post "fabrication des jumelles articulées"
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Moralité, tu remontes la fixation haute de ton amortisseur pour que celui-ci ne fasse pas buté de pont en compression ;)

Tu vas donc pouvoir passer des amortisseurs qui ont une longueur comprimée plus grande qu'avant, et donc gagner en débattement et en descente de roue :cool:

Il faudrait que tu prennes des photos et des messures de tes ''Procomp'' comme j'ai fait sur mon site pour les amortisseurs arrières ( Comparaison origine, OME, Gabriel LADA ). ;)
Ainsi, on pourrait avoir une base sérieuse pour les préparations futures :diable:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Vous aurez ca on monte tout samedi si tout va bien, y aura des photos des mesures et peu etre meme des test :)
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

Sam41 a écrit :Moralité, tu remontes la fixation haute de ton amortisseur pour que celui-ci ne fasse pas buté de pont en compression ;)

Tu vas donc pouvoir passer des amortisseurs qui ont une longueur comprimée plus grande qu'avant, et donc gagner en débattement et en descente de roue :cool:

Il faudrait que tu prennes des photos et des messures de tes ''Procomp'' comme j'ai fait sur mon site pour les amortisseurs arrières ( Comparaison origine, OME, Gabriel LADA ). ;)
Ainsi, on pourrait avoir une base sérieuse pour les préparations futures :diable:
c'est fait sur le post " jumelles articulées" les procomp 70 detendu avec 32 de debatement , de memoire
Répondre