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re: terrano qui penche
Posté : mer. mars 14, 2007 11:06 am
par GastonLagaf
Bon elle sont motées ?!?!?!
Non parce que dans un moment je vais les avoir monté avant toi

Moi aussi j'ai reçu les miennes
Demain Patrol et si ça c'est bien passé vendredi ou samedi c'est T2

re: terrano qui penche
Posté : mer. mars 14, 2007 2:11 pm
par Tanguy
alors ?
la longueure est bien la même que ce soit T2 ouT1 ? ? ...
humpf ?
re: terrano qui penche
Posté : mer. mars 14, 2007 2:56 pm
par esox
voici les biellettes

re: terrano qui penche
Posté : mer. mars 14, 2007 2:58 pm
par esox
Tanguy a écrit :alors ?
la longueure est bien la même que ce soit T2 ouT1 ? ? ...
humpf ?
humpf
je sais pas si c'est la meme longueur T1 ouT2 je ne connais pas la longueur de celles du T2
re: terrano qui penche
Posté : mer. mars 14, 2007 10:03 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Je procède légèrement différement que Tanguy pour intercaller des calles très peu épaisses. Moi j'ai du rajouter environ 1mm sous les deux vis de retenue du triangle suppérieur quand j'ai mis en place ma réhausse.
J'ai utilisé des calles rectangulaires fendues sur un coté (Fente de la largeur du diamètre de la vis)
Moi je dévisse les deux vis en même temps. Il n'y a pas trop de risque on peut les dévisser de 10mm sans risque. Il faut, comme le dit Tanguy, penser à mettre un deuxième cric sous le disque et lever le cric pour arriver à faire décoller le triangle suppérieur de la butée caoutchouc suppérieur.
Une fois que le triangle suppérieur n'est plus en butée, je prend le disque en main et je le fait doucement tourner comme un volant (Il pivote sur le cric) et la au surprise le triangle suppérieur décolle tout simplement sans aucun effort d'un coté. On peu alors intercaller facilement la calle. Puis je tourne le disque dans l'autre sens pour faire décoller le triangle suppérieur de l'autre coté.
C'est pas trop physique et cela permet de mettre facilement les cales en place.
Si non un grand coup de chapeau à Tanguy qui m'a tout appris sur le réglage du train avant.
A plus
Vincent
re: terrano qui penche
Posté : mer. mars 14, 2007 10:26 pm
par vincent sch
Encore moi,
Excusez moi, j'arrive avec beaucoup de retard. Tanguy parlait en page 5 de silent bloc sur les triangles inférieurs qui peuvent occasionner du flou dans la direction et de l'usure de pneu.
Question comment peut on savoir si les silents blocs du triangle inférieur sont usés ?
Et comment procéder pour les remplacer s'ils sont usés ?
Merci pour votre compréhension.
Bon je vais continuer de lire ce post super intéressant.
A plus
Vincent
re: terrano qui penche
Posté : jeu. mars 15, 2007 7:27 am
par Tanguy
merci les p' tits loups !
pour intercaler les cales de 1mm , effectivement c' est moins physique car ces cales
sont ... ( ces caleçons ..? ?
...) fendues sur un côté elles se glissent à cheval sur le boulon
le prob est pour les cales plus épaisses , celles de 3mm que j' ai installées , car en fait ce sont des rondelles ! donc là , obligé d' enlever le boulon de maintien du triangle sup d' ou l' obligation de procéder avec prudence pour ne pas tout prendre sur les genoux ! !
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pour ce qui est de l' usure des SB de triangles sup et inf , ce n' est pas facile a déterminer .....
je dirais qu' au bout d' un "certain kilométrage" il est mieux de les remplacer , surtout si le Terrano est utilisé en TT intense
MAIS !
..... les miens je les ais changés à environ 220.000 kms .... ça laisse le temps

en plus c' est une vrai galère car avec le temps les SB du triangle inf se sont soudés au chassis , il faut jouer de la lame de scie à métaux dans leur logement
en fait lorsque tu as réglé le train avant et qu' au bout d' un moment il recommence à se débiner .... à mon avis les SB sont en fin de course
voili , voilou

re: terrano qui penche
Posté : jeu. mars 15, 2007 7:29 am
par Tanguy
re-moi ! !
je viens de voir sue la photo des biellettes a esox qu 'i l y a la possibilité d' y "greffer" des graisseurs !
c' est génial ça ! !

re: terrano qui penche
Posté : sam. mars 17, 2007 1:50 pm
par esox
re: terrano qui penche
Posté : lun. mars 19, 2007 9:00 am
par Tanguy
moi je dis ça , je dis rien ...........................................................
mais le moins cher n' est pas toujours le mieux ....
enfin ce que j' en dis
évidemment Nissan est plus cher , et encore
pas a tous les coups !
mais au moins c' est bon tout de suite
voilavoilavoilavoilavoilavoilaaaaa
bon , encore 1 semaine de patience pour le retour des pièces , 8 jours de délai de livraison , 8 jours avant de pouvoir les installer et 15 jours avant le prochain rendez-vous chez le spécialiste "régleur de train" .... qui pourra pas le faire parcequ' il fo commander les cales chez nissan avant de venir le voir !
donc , encore 1 semaine de patience ,
8 jours de délai ....etc etc ...