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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : ven. nov. 25, 2005 11:00 am
par Maxsub jeeper
ce qui me plairait bien c'est une quadra drive de grand cherokee, mais je crois pas que ça se monte sur un TJ, en tout cas pas avec mon niveau de mécanique

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. nov. 27, 2005 11:16 am
par azimut_tt
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. nov. 27, 2005 11:27 am
par Maxsub jeeper
aïe aïe ça va bien ce truc

:
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 8:11 am
par christian.styling
super les vidéos
je vais quand même pas échanger mon Baroud contre une Jeep

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 8:33 am
par Pierre 87
christian.styling a écrit :super les vidéos
je vais quand même pas échanger mon Baroud contre une Jeep

Heureusement qu'on a pas tous les même goûts : ce serait d'un Chiant
Moi, je n'échangerai pas ma TJ contre un Baroud

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 9:16 am
par christian.styling
je suis juste un peu aigri

qu'aucun auto-débloquant n'existe pour mon modèle de 4x4
... tout pour les Jeep ... c'est trop injuste

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 9:31 am
par Pierre 87
christian.styling a écrit :je suis juste un peu aigri

qu'aucun auto-débloquant n'existe pour mon modèle de 4x4
... tout pour les Jeep ... c'est trop injuste

J'ai des copains en Toyota qui ont le même problème que toi
J'ai beaucoup cherché mais un pont de toy avec glissement limité ne semble pas pouvoir accepter ce type de matériel
Il est vrai qu'un diff de toyota, ça n'a pas grand chose en commun avec un diff de Jeep !!!
Je ne suis pas hyper pointu en mécanique japonaise mais je suppose que les ponts de Nissan à Glissement limité sont eux aussi trop complexes pour accepter un autobloquant. (pas la place)
La seule solution étant le remplacement global du diff (ou du pont) par un diff ouvert trouvé à la casse mais le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.
Désolé pour toi.
Il te reste peut-être la solution du "serrage" de ton Glissement limité ?
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 10:00 am
par gilles wj3.1TD
pattbo a écrit :Pierre 87 a écrit :
J'en ai marre d'entendre n'importe quoi

:
si tu avais l'habitude de conduire des 4x4 qui tiennent la route, tu sentirais une différence .
tu vois, moi aussi je peux dire n'importe quoi ]
qui dit que les Jeep ne tiennent pas la route ?!
elles tiennent même TOUTE la route !...
Gilles (en Jeep sans barre anti-roulis -pour l'instant-)
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 10:37 am
par gilles wj3.1TD
Maxsub jeeper a écrit :ce qui me plairait bien c'est une quadra drive de grand cherokee, mais je crois pas que ça se monte sur un TJ, en tout cas pas avec mon niveau de mécanique
le pb du quadradrive II, c'est que le verrouillage du pont avant est insuffisant : on est vite en 3 roues patinantes ... ce qui me fait chercher du coté du Powertrax no slip à l'avant
Gilles.
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : lun. nov. 28, 2005 11:36 am
par patrolGR33
Le quadradrive est un super système qui va jusqu'au blocage 100% mais dont le déclenchement est "torque sensitive" comme un Diff à glissement limité.
En pratique, il n' ya pas de différence de comportement av/arr mais si tu lèves une roue, la roue opposée ne recevra pas de couple et tu peux te retrouver planté,

la solution étant de maintenir toujours un peu d'élan, mais gare à la belle carrosserie
