ghimi06 a écrit :Alors je vais encore une fois te donner un reconseil

pour l'embrayage ,je suppose que tu ne connais pas les kms qu'il as ou si oui comment il as été utilisé, donc je partirais avec un embrayage neuf surtout pour un périple comme ça avec une caravane au cul ,et garderais le vieux en rechange à moins bien sûr qu'il soit rincé.
Pour des infos sur ton pajero concernant l'entretien et comment le faire tu vas sur le site Galium
http://www.chez-galium.com/la_page_d-accueil.php ,et la tu peux te connecter en ce moment sans créer un compte pour avoir accès au téléchargement de manuel ,revue technique ,et autres voilà
Super merci, je ne trouve pas le manuel du sport k96 dommage?
Je suis d'accord pour l'embrayage, et en même temps comme disent les autres, il est encore bon et ne rince pas donc il pourrait sans doute convenir.
Je repriorise sur la distribution courroie, etc et en fonction du budget je referai l'embrayage si le mécano juge que son état est inquiétant.
En gros, de toute façon, les préparations sont couteuses et coutent le prix du véhicule, donc effectivement, on va plutôt parier sur un très très grand entretien fait attentivement mais pas commencer à faire de nombreux frais.
Je pratique aussi un peu à l'envers en trouvant des pièces neuves sur Ebay pour mon modèle (radiateur, etc) pour pas très cher, et puis les monter en fonction de ce que je trouve. Par exemple, certaine pièce comme le kit d'embrayage j'ai trouvé à 120 euros (original) contre 270 euros en garage ! Dans ce cas de figure, j'apporte mes pièces et je ne paye que la main d'oeuvre.