Page 12 sur 31

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : jeu. mai 28, 2020 12:50 pm
par pachy54
allez, ce matin, je me suis dit et si je changeais mes 3 carrosses, de 10, 15 et 21 ans sachant que je ne roule plus beaucoup !

allez, je teste mon éligibilité selon l'âge de mes véhicules d'une part et d'autre part, le carburant sachant que je déclare pour ce test un revenu de 1000 € par mois !

1er cas ES de 2010 vignette 2 : trop récent

2ème cas GO de 2004 vignette 4 : trop récent (288 mg au km pour info)

3ème cas ES de 1999 vignette 3 : pas assez âgée (264 mg au km pour mémoire) !

et des CT les doigts dans le nez !

De qui se moque t-on ?

Où est l'écologie dans cette logique ? et l'on nous parle de la taxe carbone.......

je n'évoque même pas la relance industrielle voulue par tous politiques et en tête, notre Macron partant en guerre, la fleur au fusil sur le tout électrique............... !

bon de toutes façons, je ne compte nullement changer mes véhicules et je me vois mal au volant d'une 208 rien que la question corpulence sans parler de tous ces affreux tableaux de bord sonnant bon le clinquant et ce, quelque soit la marque ! pas très inspirés nos stylistes....

Ah pu.... ces effets de mode !

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : jeu. mai 28, 2020 5:31 pm
par beurk
Pat a écrit :

Vous ne connaissez absolument rien aux qualités des voitures françaises :ouin: :D

Ce ne sont pas des voitures qui rallongent le kiki, c'est peut être pour çà [emoji38]
Bon je vais être franc côté carrosserie, pare chocs et poumons, une allemande m'allume plus

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : jeu. mai 28, 2020 7:08 pm
par eric def 90 300 dti
pachy54 a écrit :allez, ce matin, je me suis dit et si je changeais mes 3 carrosses, de 10, 15 et 21 ans sachant que je ne roule plus beaucoup !

allez, je teste mon éligibilité selon l'âge de mes véhicules d'une part et d'autre part, le carburant sachant que je déclare pour ce test un revenu de 1000 € par mois !

1er cas ES de 2010 vignette 2 : trop récent

2ème cas GO de 2004 vignette 4 : trop récent (288 mg au km pour info)

3ème cas ES de 1999 vignette 3 : pas assez âgée (264 mg au km pour mémoire) !

et des CT les doigts dans le nez !

De qui se moque t-on ?

Où est l'écologie dans cette logique ? et l'on nous parle de la taxe carbone.......

je n'évoque même pas la relance industrielle voulue par tous politiques et en tête, notre Macron partant en guerre, la fleur au fusil sur le tout électrique............... !

bon de toutes façons, je ne compte nullement changer mes véhicules et je me vois mal au volant d'une 208 rien que la question corpulence sans parler de tous ces affreux tableaux de bord sonnant bon le clinquant et ce, quelque soit la marque ! pas très inspirés nos stylistes....

Ah pu.... ces effets de mode !
Là tu exagères Effet de mode sur la pollution

et il faut d'abord que l'on bouffe les 400.000 voitures en stock

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : jeu. mai 28, 2020 10:48 pm
par françois fou
eric def 90 300 dti a écrit :et il faut d'abord que l'on bouffe les 400.000 voitures en stock
une "bonne" voiture se vend vite et bien.
si ça se vend pas, c'est une daube ou trop chère.

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : ven. mai 29, 2020 6:22 am
par znoliv
Finalement, super Carlos, il a pas laissé Renault dans une si bonne forme que ça.... :hein:
(Contrairement à ses finances perso.....) :diable:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : ven. mai 29, 2020 7:38 am
par eric def 90 300 dti
françois fou a écrit :une "bonne" voiture se vend vite et bien.
si ça se vend pas, c'est une daube ou trop chère.
c'est comme les pneus (humour de Mr Pneu)
et vendre avec des magasins fermés Pas evident

et le problème est mondial Toyota va aussi fermer des usines dans le monde

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : ven. mai 29, 2020 8:30 am
par christian.styling
la voiture a été un symbole de LIBERTÉ...

et maintenant ça fait plutôt penser à un achat empoisonné : taxes, malus, radars.
il n'y a plus cette part de RÊVE qui justifiait de ne pas justifier une folie.

maintenant, et c'est con pour nos fabricants : on réfléchit.

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : ven. mai 29, 2020 8:38 am
par Pat
znoliv a écrit :Finalement, super Carlos, il a pas laissé Renault dans une si bonne forme que ça.... :hein:
(Contrairement à ses finances perso.....) :diable:
Bizarrement je n'ai pas la même analyse, même s'il piochait dans la caisse, ses bilans sont plutôt flatteurs :D
https://www.abcbourse.com/analyses/chiffres.aspx?s=RNOp

Ceux qui ont repris, comment dire, ils sont surement intégres, mais ils ont pas de bol :lol:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : ven. mai 29, 2020 9:18 am
par Carlo.Z
françois fou a écrit :une "bonne" voiture se vend vite et bien.
si ça se vend pas, c'est une daube ou trop chère.

A ce propos, j'en tiens une bonne,

Suivant la logique de réduction de parc (le mien), je me rends chez VW où est parqué un T6 4Motion qui me permettrai d'aller bosser (VU) de sortir les potes (Procab) et d'aller prendre l'air plus loin (4Motion et blocage de diff AR).

Je parlemente avec le vendeur prix, reprise, possibilités de prépa, blabla. Et on arrête un prix avec rédaction d'une "Proposition commerciale".

Je retourne mettre en place le financement et voila qu'il me dit que sa direction n'a pas encore validé la dite proposition et qu'il me communiquera le prix par la suite ...

Va encore que les 100 bornes de balade pour me rendre à la concession de la grande ville industrielle en Alsace du sud se font dans le cadre de mon boulot, mais on ne peut pas dire que ce soit la crise avec ce type de traitement ... :hein:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : ven. mai 29, 2020 10:13 am
par Pat
Les parcs de VN sont pleins à craquer, mais que pour les configurations courantes, fabriqués à l'avance, dont la moitié de Kangoo et trafic blanc ou de Yaris avec la version qui s'arrete :no:

Si tu veux du sur mesure fabriqué à la demande, les délais sont encore plus long qu'avant :no: