Pour moi, ça c'est des "conneries". Ce qui est important c'est l'existance de cette population. Ce n'est pas parce que tu auras 10000 adhérents que tu auras plus de poids. Regarde l'année dernière, vous avez eu droit de réponse nous aussi tant par sur le terrai relais média ou contact politique, mais la communauté ne c'est pas mobilisé, pourtant cela aurait certainement fait évoluer les choses différement".SebM a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,Philippe Iglesias a écrit : Donc en fait l'image de la communauté passe par une identification envers une asso...?
Si l'on est pas adhérent de la FF on ne représente rien ?
je raisone plus simplement et sans arrière pensée:
Une association de 10000 adhérents est prise plus au sérieux par le pouvoir politique qu'une association de 100 adhérents.
Séb M
Là est la question. Que tu ais 10000 buletins d'adhésions dans ton tirroir ne te servira pas si c'est cotiser pour cotiser.
Si personne n'adhére mais tout le monde se bouge, ça sera bien plus efficace que si tout le monde adhére mais personne qui bouge.
Vaudrait mieux réfléchir à "Comment faire bouger" plutôt que "comment faire pour avoir 100 bulletins d'ahésion par jour dans sa Boite au lettre le matin.
Faudrait peut-être faire evoluer non ? je sais que vous repartez à zéro, mais enfin bon.