Du Nouveau à la Fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

Re: U

Message par Defcounty90 »

SebM a écrit :
Philippe Iglesias a écrit : Donc en fait l'image de la communauté passe par une identification envers une asso...?
Si l'on est pas adhérent de la FF on ne représente rien ?
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,
je raisone plus simplement et sans arrière pensée:
Une association de 10000 adhérents est prise plus au sérieux par le pouvoir politique qu'une association de 100 adhérents.

Séb M
Pour moi, ça c'est des "conneries". Ce qui est important c'est l'existance de cette population. Ce n'est pas parce que tu auras 10000 adhérents que tu auras plus de poids. Regarde l'année dernière, vous avez eu droit de réponse nous aussi tant par sur le terrai relais média ou contact politique, mais la communauté ne c'est pas mobilisé, pourtant cela aurait certainement fait évoluer les choses différement".
Là est la question. Que tu ais 10000 buletins d'adhésions dans ton tirroir ne te servira pas si c'est cotiser pour cotiser.
Si personne n'adhére mais tout le monde se bouge, ça sera bien plus efficace que si tout le monde adhére mais personne qui bouge.

Vaudrait mieux réfléchir à "Comment faire bouger" plutôt que "comment faire pour avoir 100 bulletins d'ahésion par jour dans sa Boite au lettre le matin.
Faudrait peut-être faire evoluer non ? je sais que vous repartez à zéro, mais enfin bon.
Cordialement,
ROB
-------------------
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

SebM a écrit : Une association de 10000 adhérents est prise plus au sérieux par le pouvoir politique qu'une association de 100 adhérents.
Cela, c'est certain.

Le fait est que la grande majorité des quatre-quatreux ne se reconnaissent pas dans votre association que se déclare pourtant fédération, je me demande bien pourquoi.

D'ailleur, ils ne se reconnaissent majoritairement dans aucune, c'est bien là le problème.

Il va falloir réfléchir là dessus, mes amis.

:(

Phil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Du Nouveau à la Fédé ?

Message par christian.styling »

le 4x4treu est un individualiste :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Defcounty90
Banni

webmaster a écrit :...

Il va falloir réfléchir là dessus, mes amis.

:(

Phil.
Salut Phil,
cf mon message du dessus :cool:
Pourquoi faut il que les pratiquants se reconnaissent dans une asso ou une autre..c'est dingue ça...on s'en fou nan.
Se mobiliser ne veut pas dire adhérer me semble t il ?
Cordialement,
ROB
-------------------
Defcounty90
Banni

christian.styling a écrit :le 4x4treu est un individualiste :?:
Ca je me permet de croire que ça peut évoluer :D
En tout les cas la notion de solidarité existera toujours bien plus chez les pratiquants que chez les nouvelles génération SUV...mais peut-être qu'il se trompe le père Iglesias :D
Cordialement,
ROB
-------------------
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

christian.styling a écrit :bonjour :)

bien sûr : 10 000 adhérents ça pèserait lourd dans la balance.

mais est-ce qu'un acheteur de SUV a conscience de "l'esprit 4x4" ?
c'est pas une critique c'est une question...
ce qui est certain, c'est qu'il n'en a pas conscience lorsqu'il achète son SUV.
Tout comme j'ai des amis qui n'avaient pas conscience qu'il y avait des chemins interdits avant d'acheter un 4x4.
Dans tous les cas, charge à la FF4x4 de lui enseigner cet esprit.
un adhérent c'est un cotisant il faut qu'il soit *motivé* pour sortir ses sous...

un vrai pratiquant est déjà plus motivé pour adhérer mais il lui faudrait : la confiance...
ça c'est un gros problème :cry:

Je comprends que suite à des erreurs du passé, certain ne sont pas prêts à adhérer à la FF4x4,
ce que je n'admets pas c'est ceux qui se plaignent de la difficulter de trouver des chemins pour se balader tranquilement , qui en ont marre d'être montré du doigt par certaines associations écolos et qui en plus critiquent la FF4x4 sans au minimum être adhérent à une autre association de défense 4x4 (c'est compliquer à dire, je sais).

Ce qui est domage, je trouve aussi, c'est la guerre entre ces associations.
Le pire, c'est que dans le dernier édito de Pour4x4, les accusations de "business" reprochés à la FF4x4 vont à l'encontre de ce que nous avons décidé en région FF4x4, sauf bien sûr si pour vous recruter un maximum d'adhérents c'est faire du business. Il me semble qu'on était tombé d'accord sur le point n°1 pour dire que ce n'était pas sujet à polémique(remonter dans les messages pour comprendre).

Moi je pense que Pour4x4 aurait dû attendre un peu, ce n'est pas parceque 2 hommes ne s'entendent pas que l'on ne peut pas trouver un point d'accord quand on souhaite mettre en avant la politique de main tendue.

Personnellement, je trouve que Pour4x4 a fait un super boulot jusqu'ici, sachant traiter des dossiers où la FF4x4 ne disait rien.

Séb M
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Philippe Iglesias a écrit :Salut Phil,
cf mon message du dessus :cool:
Pourquoi faut il que les pratiquants se reconnaissent dans une asso ou une autre..c'est dingue ça...on s'en fou nan.
Oui, j'ai posté en même temps que toi :D
Philippe Iglesias a écrit :Se mobiliser ne veut pas dire adhérer me semble t il ?
Oui et non.... :D

Mobiliser, cela veux dire adhérer à des idées et un but commun. Le pré-requis, c'est former un esprit de groupe (voir les motards par exemple).

C'est cela qu'il faut faire en premier, l'action de masse viendra naturellement ensuite.

Et c'est à cela que Free Forum 4x4 va travailler.

Phil.
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Philippe Iglesias a écrit : Vaudrait mieux réfléchir à "Comment faire bouger" plutôt que "comment faire pour avoir 100 bulletins d'ahésion par jour dans sa Boite au lettre le matin.
Trouve la solution pour les faire bouger alors, dans tous les cas je serai dérrière toi si tu organises quelque chose (car encore une fois je raisone simplement et sans arrière pensée ni ambition), mais je ne suis pas sûr que les autres seront derrière toi.
Nous manquons aussi cruellement de mobilisateurs intermédiaires, c'est facile d'écrire sur internet, mais passer des coup de fils à ses amis 4x4 pour qu'ils viennent à un manif, un chantier c'est plus difficil.

Chaque fois que j'ai fait de la publicité pour un chantier de nettoyage de chemins (opération lancée par le Codever), nous n'étions jamais très nombreux.

Moi, maintenant, je les mets face à leur consience: soit tu adhères, soit tu fait parti des gens qui trouvent normale de financer par tes impôts des barrières et des panneaux d'interdiction pour des zones réservées à des "ayant droit".
Faudrait peut-être faire evoluer non ? je sais que vous repartez à zéro, mais enfin bon
aller un peu de polémique (j'hésite entre :lol: et :grr: ) j'en ai marre des critiques, je ne m'intéresse qu'aux faits.

Séb M
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

SebM. a écrit :
ce que je n'admets pas c'est ceux qui se plaignent de la difficulter de trouver des chemins pour se balader tranquilement , qui en ont marre d'être montré du doigt par certaines associations écolos et qui en plus critiquent la FF4x4 sans au minimum être adhérent à une autre association de défense 4x4 (c'est compliquer à dire, je sais).
Séb M
A bon parce que si on n'a pas une étiquette dans le dos, on a pas le droit de l'ouvrir ! :grr:
Désolez mais quand "on " s'approprie mon image en prenant le titre de "fédération", on m'a pas demandé mon avis :devil:
Que sais-tu de tous ceux qui ne se retrouve pas dans ces diverses assos mais qui oeuvrent entre potes à leur niveau!

Là c'est toi qui la cherche la polémique ]PS: édite pour mettre un crochet de balise,Fane[/color]
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:idée:
SebM a tout à fait raison en soulignant l'importance d'adhérer à... FreeForum 4x4 / Pour 4x4 / FF 4x4 / Codever => adhérer à une de ces organisations qui veulent nous représenter et nous défendre c'est la financer et nous ne devons pas rougir devant ce besoin d'argent car il y a des frais à engager pour travailler efficacement

être représenté c'est la base de tout système démocratique qui ne veut pas d'un autoritatisme venu d'en haut

le rêve étant qu'elles s'entendent, collaborent et pourquoi pas : s'unissent dans un collectif de défense du 4x4 mais c'est juste un rêve :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre