JMTT a écrit :En même temps le banquier lui même rechigne à souscrire un chrome, ça donne pô confiance hein.![]()

JMTT a écrit :En même temps le banquier lui même rechigne à souscrire un chrome, ça donne pô confiance hein.![]()
Je comprends et partage ton point de vue. Autant faire du bénef sur un véhicule que tu as trouvé et bien acheté, pas de soucis, autant profiter de ce que le vendeur a de lui-même voulu te faire plaisir, je trouve cela moralement plus que douteux...funquad a écrit :Pour moi, c'est un inconnu, mais pour mon fils, ce n'en est pas un. Et même quand j'étais dans le commerce, que je vendais mes primeurs, il y a certains clients que je considérais comme des amis, quand tu côtoies des personnes presque tous les jours pendant des années, il y a parfois des liens un peu différents, pas avec tous les clients, mais avec certains ...
Après, c'est probablement une erreur, il parait que dans le commerce il ne faut pas faire de sentiment, moi, je n'ai pas pu, c'est sans doute une des raisons pour laquelle je ne me suis pas enrichi dans cette activité, encore que j'ai gagné ma vie très correctement pendant 15 ans, après, ça s'est gâté ...
Le souci, c'est que je n'ai pas fait une école de commerce, j'ai fait 8 ans chez les frères des écoles chrétiennes, avec des cours de morale, ils m'ont au moins appris ça ! Évidemment, c'était une autre époque (années 70) ...![]()
Pareil pour moichristian.styling a écrit :ceci dit, j'ai acheté mon 110 pour moi, pas pour le revendre
mais si on m'en propose beaucoup trop cher... je dirai pas non
c'est mal ?![]()
C'est différent lorsque quelqu'un, par amitié te fait une faveur (dans le cas présent par amitié pour le fils d'André) ou quand tu fais une bonne affaire. Pour moi, c'est comme revendre un cadeau... Mais je dois devenir un vieux c. n, avec des valeurs d'un autre temps, mais je m'en tape, ça me va bien...christian.styling a écrit :donc... vendre plus cher que ça ne vaut c'est mal mais acheter moins cher que ça ne vaut c'est bien ? j'ai bon ?![]()
Y'a 3 mois, je connais quelqu'un qui a acheté un 90 édition spéciale Lybian Sand entretenu en concession, comme neuf, moins de 100 000 km, pour 6k€platplat a écrit :Meme a 10k€ on est tres loin de ta croyance a 5800 balles hein, pis, il a 8 ans de plus, et 250 000 kil de plus que celui qu'on te propose...
Même joueur essaie encore.![]()
C'est pas cher du tout, mais on est pas sur un TD4 de 2008 là.camembert a écrit :Y'a 3 mois, je connais quelqu'un qui a acheté un 90 édition spéciale Lybian Sand entretenu en concession, comme neuf, moins de 100 000 km, pour 6k€![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]