Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Occase Defender quasi neuf, quelle cote ?

Message par platplat »

JMTT a écrit :En même temps le banquier lui même rechigne à souscrire un chrome, ça donne pô confiance hein. :elan:
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

funquad a écrit :Pour moi, c'est un inconnu, mais pour mon fils, ce n'en est pas un. Et même quand j'étais dans le commerce, que je vendais mes primeurs, il y a certains clients que je considérais comme des amis, quand tu côtoies des personnes presque tous les jours pendant des années, il y a parfois des liens un peu différents, pas avec tous les clients, mais avec certains ...

Après, c'est probablement une erreur, il parait que dans le commerce il ne faut pas faire de sentiment, moi, je n'ai pas pu, c'est sans doute une des raisons pour laquelle je ne me suis pas enrichi dans cette activité, encore que j'ai gagné ma vie très correctement pendant 15 ans, après, ça s'est gâté ...

Le souci, c'est que je n'ai pas fait une école de commerce, j'ai fait 8 ans chez les frères des écoles chrétiennes, avec des cours de morale, ils m'ont au moins appris ça ! Évidemment, c'était une autre époque (années 70) ... ;)
Je comprends et partage ton point de vue. Autant faire du bénef sur un véhicule que tu as trouvé et bien acheté, pas de soucis, autant profiter de ce que le vendeur a de lui-même voulu te faire plaisir, je trouve cela moralement plus que douteux...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

donc... vendre plus cher que ça ne vaut c'est mal mais acheter moins cher que ça ne vaut c'est bien ? j'ai bon ? :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin pendant quarante ans j'ai essayé d'acheter le moins cher possible à mes fournisseurs
pour vendre à mes clients moins cher que mes concurrents (ça les énervait pas mal)
je suis bon

:ange:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit, j'ai acheté mon 110 pour moi, pas pour le revendre
mais si on m'en propose beaucoup trop cher... je dirai pas non

c'est mal ? :hein:
--
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :ceci dit, j'ai acheté mon 110 pour moi, pas pour le revendre
mais si on m'en propose beaucoup trop cher... je dirai pas non

c'est mal ? :hein:
Pareil pour moi :cool:

Mais qui voudrait un DEF avec cellule ? :hein: vu que les clients friqués sont dans le 5 étoiles du coin et se font déposer en hélico sur le site de bivouac

Image
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

christian.styling a écrit :donc... vendre plus cher que ça ne vaut c'est mal mais acheter moins cher que ça ne vaut c'est bien ? j'ai bon ? :D
C'est différent lorsque quelqu'un, par amitié te fait une faveur (dans le cas présent par amitié pour le fils d'André) ou quand tu fais une bonne affaire. Pour moi, c'est comme revendre un cadeau... Mais je dois devenir un vieux c. n, avec des valeurs d'un autre temps, mais je m'en tape, ça me va bien... ;)
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

platplat a écrit :Meme a 10k€ on est tres loin de ta croyance a 5800 balles hein, pis, il a 8 ans de plus, et 250 000 kil de plus que celui qu'on te propose... :D

Même joueur essaie encore. :elan:
Y'a 3 mois, je connais quelqu'un qui a acheté un 90 édition spéciale Lybian Sand entretenu en concession, comme neuf, moins de 100 000 km, pour 6k€ :ouin: :ouin:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
platplat
Monument historique

Message par platplat »

camembert a écrit :Y'a 3 mois, je connais quelqu'un qui a acheté un 90 édition spéciale Lybian Sand entretenu en concession, comme neuf, moins de 100 000 km, pour 6k€ :ouin: :ouin:
C'est pas cher du tout, mais on est pas sur un TD4 de 2008 là. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

C'est un truc personnel, perso, je ne dis pas que c'est forcément mal, c'est juste que moi je ne serais pas à l'aise de faire ça. Après quelques années, quand tu as utilisé le véhicule, c'est différent, mais rafler le truc à un "ami" ou à une connaissance en position de faiblesse (âge avancé) parce qu'il y a un "coup" à faire, et le revendre aussitôt, je ne pourrais pas faire.

Bon, je vais vous donner un exemple vécu, histoire d'expliquer ma position, et après on en parlera plus, on s'est déjà pas mal étendu sur le sujet. Lorsque j'ai divorcé, la maison où nous vivions avec ma femme appartenait à mes beaux parents, je suis donc parti et j'ai loué pendant 2 ans une autre maison (dans le même village), avant de me lancer dans la construction de mon futur domicile. Le propriétaire de la maison "relais", il me l'a louée pour me rendre service, elle n'était pas tout-à-fait vide, et, comme il résidait à 200 km, je lui ai proposé de stocker les quelques meubles qui restaient dans une des chambres (il y en avait 4). Dans la cuisine, il y avait une magnifique cuisinière à bois, après concertation, le proprio me l'a donné, à charge pour moi, soit de la débarrasser, soit de la laisser et de l'utiliser. C'est ce qu'on a fait (avec ma nouvelle compagne), elle me faisait des plats mijotés extra.

Quand je suis parti, j'ai fait un deal avec les nouveaux locataires (un jeune couple), parce que dans ma nouvelle maison, la cuisinière n'avait plus sa place, j'avais installé une cuisine "moderne" (pour l'époque), avec des éléments de chez Lapeyre, que j'ai monté moi-même. Donc, le deal c'était, soit j'emmène la cuisinière et je la revends, soit, si cela leur rend service, je leur laisse gracieusement. C'est l'option qu'ils ont choisi. Mais, une semaine plus tard, quand je suis passé devant la maison, le gars avait cassé la cuisinière à la masse et sorti les morceaux sur le trottoir, probablement en attendant le passage d'un récupérateur de métaux.

Il en avait tout-à-fait le droit, puisque je lui avais donné, et qu'en plus, elle ne m'avait rien coûté, n'empêche que je me suis senti trahi, je n'ai pas apprécié du tout ! Quel connard, casser une si belle cuisinière ...

Voilà, pour moi, quand tu fais une fleur à quelqu'un, et que tu t'aperçois que la personne t'a caché la vraie destination de l'objet, tu te sens floué, et, comme je n'aime pas, j'essaie de ne pas le faire aux autres.

Désolé du hors-sujet encore très long ;)
André
Répondre