[quote="TotoCamboui"]Voir si le gars se traine pas toute l'année à 1500 tours, le CT devenant le seul jour où les particules ont le loisir d'être éjectées de l'échappement....................

Justement depuis que j'ai une voiture moderne j'ai ce dilemme
Avant avec mon vieux pajero ;à 100 j'étais à 3000tours , pas de probléme de fap ,de machin chose , maintenant avec le Suzuki ,en respectant la vitesse autorisée je tourne à peine à 2000 tours ,en respectant l' indication qui me dis quelle vitesse je dois passé pour le moins consommé ,donc consommation moindre pollution moindre ,youpi tout le monde est content ,sauf qu'à rouler comme cela le fameux FAP s'encrasse ,et pour le régénérer tu dois rouler au dessus de 2000 tours ,au dessus de 50kmh , donc tu reste en 2éme tu roule jusque la lumière rouge s'éteigne , du coup j"essaie de roulé au dessus de 2000 tours le plus souvent possible pour ne pas encrasser ce fameux FAP qui est sensé retenir les mauvaises choses et limiter la pollution; mais en faisant cela ,et bien je pollue plus

comme l"on dis mordu du chien , mordu de la chienne :
Passé du "19 éme "siécle Pajero au 21 éme siécle Suzuki ,n"as pas que du bon
