Après, les particules sur un moteur essenceTotoCamboui a écrit :Voir si le gars se traine pas toute l'année à 1500 tours, le CT devenant le seul jour où les particules ont le loisir d'être éjectées de l'échappement....................
Sinon mettre 30% d'E85 dans le réservoir, histoire de pas trop chambouler les habitudes de la gestion injection tout en diminuant les rejets.........
Vincent
Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique




- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
arrete d etre tatillon comme ca !! tu vas faire peur aux nouveaux !! veut parler d un bon decrassageplatplat a écrit :Après, les particules sur un moteur essence![]()
c est penible ces esperts ecrivain pas ecolo
anecdote (ok , c est carbu mais quand meme
apres le pneu "paf le chien" suis passe voir un pote mecano qui bosse sur un 454 de bateau ! proprio voulait une revision car trouvait qui tirait moins . le moulin tripes l air : on aurait dit un diesel le truc dedans ! limite la grotte de lascaux tellement de depot , carbu holley bloque sur les 2 premiers corps .
il appelle le gars , explique : ah oui je depasse jamais les 1800 a 1900 tours sinon ca consomme ! nous nous sommes assis ne sachant plus si nous devions pleurer de rire ou tristesse
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
si tu veux je te ferai des photos du carbu du Bedford, il y a une couche noire de 3mm dedans (oui oui dans le carbu!), j'ai pas encore sorti la pipe d'admission, mais ca va pas être beau à voir...greg 74 a écrit : on aurait dit un diesel le truc dedans ! limite la grotte de lascaux tellement de depot , carbu holley bloque sur les 2 premiers corps .
Si j'ai le temps ce weekend, je le mets à tremper dans du vinaigre, la semaine pro bac US, puis carb cleaner... et surement plusieurs fois.
La pipe d'admission, je vais pas me faire chier, sablage...
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
c est ca , maintenant que je le vois le chinois vert :platplat a écrit :Bah ouais.
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
Alors que ca avait disparu de nos routes, on recommence a voir des mazouts qui fument comme des micheline.greg 74 a écrit :c est ca , maintenant que je le vois le chinois vert :![]()
![]()
![]()
![]()




- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
ah merci , je me faisais la meme remarque l autre jour en montant a lyon !platplat a écrit :Alors que ca avait disparu de nos routes, on recommence a voir des mazouts qui fument comme des micheline.
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique
Avant avec mon vieux pajero ;à 100 j'étais à 3000tours , pas de probléme de fap ,de machin chose , maintenant avec le Suzuki ,en respectant la vitesse autorisée je tourne à peine à 2000 tours ,en respectant l' indication qui me dis quelle vitesse je dois passé pour le moins consommé ,donc consommation moindre pollution moindre ,youpi tout le monde est content ,sauf qu'à rouler comme cela le fameux FAP s'encrasse ,et pour le régénérer tu dois rouler au dessus de 2000 tours ,au dessus de 50kmh , donc tu reste en 2éme tu roule jusque la lumière rouge s'éteigne , du coup j"essaie de roulé au dessus de 2000 tours le plus souvent possible pour ne pas encrasser ce fameux FAP qui est sensé retenir les mauvaises choses et limiter la pollution; mais en faisant cela ,et bien je pollue plus
Passé du "19 éme "siécle Pajero au 21 éme siécle Suzuki ,n"as pas que du bon
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique



