Cuba ......le retour
Modérateur : phil13
re: Cuba ......le retour
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Grand merci à toi , ton reportage sur la Bolivie était déja au top , tu vas pouvoir publier un recueilBBS06 a écrit :merci a tous pour vos commentaires sympas !![]()
![]()
- greg 74
- Quatre-Quatreux
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Tant qu'on t'a sous la main (je me méfie d'un nouveau départ possible en ...... Papouasie !BBS06 a écrit :merci a tous pour vos commentaires sympas !![]()
![]()
- BBS06
- Quatre-Quatreux
ça va ..........de a peu prés correct a déplorable , en passant par piégeux , bosselé , défoncé !Jacques06000 a écrit :Tant qu'on t'a sous la main (je me méfie d'un nouveau départ possible en ...... Papouasie !), est-ce que tu peux nous dire comment est l'état du réseau routier actuellement à Cuba ?
même quand ça a l'air propre , la plus grande vigilance est de mise les trous et les ornières ne sont jamais signalés !
même sur les "autoroutes " ou en plus tout le monde circule avec n'importe quoi , chevaux , carrioles, vélos , ça traverse dans tout les sens voir a contresens , ça passe sur les voies opposées en passant par la bande centrale qui est juste un plat herbeux !
bref , c'es l'anarchie totale !
c'est pas mieux dans les villes , les rues sont "en reliefs" , les trottoirs sont dans un état pitoyable , cassés , effondrés avec des trous énormes, il est vivement conseillé d'avoir une bonne lampe torche pour se déplacer la nuit si on veut pas se casser une patte et aussi pour se repérer avec le noms des rues qui sont mal , voir pas du tout éclairées
cuba , c'est une aventure de tout les instant !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Il y a une autoroute qui traverse le pays, très peu utilisée (comparé à nos critères) mais ta voie peut aussi parfois être traversée pour y entrer ou en sortir (ce qui n'existe pas sur nos autoroutes).Jacques06000 a écrit :... comment est l'état du réseau routier actuellement à Cuba ?
Pour le reste, beaucoup est pour nous en mauvais état, mais les notions de vitesse et de confort ne sont pas les même que chez nous.
Mais pas de problème pour l'utiliser (en saison sèche en tous cas), ça passe.
Edit: je vois que c'est déjà bien répondu!
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Contrairement à ici, pas besoin donc de chercher quelques pistes autorisées pour créer un bon tracé off-road ! A Cuba, apparemment, une route standard peut déjà faire partie du tracé !!
- BBS06
- Quatre-Quatreux
oh que oui !Jacques06000 a écrit :Merci pour ces réponses. Je me doutais un peu que ça ne ressemblait pas à chez nous mais pas à ce point là quand même !
Contrairement à ici, pas besoin donc de chercher quelques pistes autorisées pour créer un bon tracé off-road ! A Cuba, apparemment, une route standard peut déjà faire partie du tracé !!![]()
pourquoi , tu comptes y promener la fiatounette ? je sais même pas si c'est autorisé ??? bonne question !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Merci du rappel sur la Bolivie car je ne connaissais pas le forum à ce moment-là ! M'en vais te le retrouver ce reportage !!brunal 38 a écrit :Grand merci à toi , ton reportage sur la Bolivie était déja au top , tu vas pouvoir publier un recueil![]()