Cuba ......le retour

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cuba ......le retour

Message par ghimi06 »

Chapeau bas pour ton reportage photos , tu es très doué pour nous faire partager ce voyage ,a travers les photos et les commentaires on est transporté sur place Bravos à vous :clap: :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

BBS06 a écrit :merci a tous pour vos commentaires sympas ! ;) :clap: :clap:
Grand merci à toi , ton reportage sur la Bolivie était déja au top , tu vas pouvoir publier un recueil :)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

:clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :merci a tous pour vos commentaires sympas ! ;) :clap: :clap:
Tant qu'on t'a sous la main (je me méfie d'un nouveau départ possible en ...... Papouasie ! :) ), est-ce que tu peux nous dire comment est l'état du réseau routier actuellement à Cuba ?
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Tant qu'on t'a sous la main (je me méfie d'un nouveau départ possible en ...... Papouasie ! :) ), est-ce que tu peux nous dire comment est l'état du réseau routier actuellement à Cuba ?
ça va ..........de a peu prés correct a déplorable , en passant par piégeux , bosselé , défoncé !
même quand ça a l'air propre , la plus grande vigilance est de mise les trous et les ornières ne sont jamais signalés ! :devil:
même sur les "autoroutes " ou en plus tout le monde circule avec n'importe quoi , chevaux , carrioles, vélos , ça traverse dans tout les sens voir a contresens , ça passe sur les voies opposées en passant par la bande centrale qui est juste un plat herbeux !
bref , c'es l'anarchie totale ! :diable:
c'est pas mieux dans les villes , les rues sont "en reliefs" , les trottoirs sont dans un état pitoyable , cassés , effondrés avec des trous énormes, il est vivement conseillé d'avoir une bonne lampe torche pour se déplacer la nuit si on veut pas se casser une patte et aussi pour se repérer avec le noms des rues qui sont mal , voir pas du tout éclairées
cuba , c'est une aventure de tout les instant ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Jacques06000 a écrit :... comment est l'état du réseau routier actuellement à Cuba ?
Il y a une autoroute qui traverse le pays, très peu utilisée (comparé à nos critères) mais ta voie peut aussi parfois être traversée pour y entrer ou en sortir (ce qui n'existe pas sur nos autoroutes).

Pour le reste, beaucoup est pour nous en mauvais état, mais les notions de vitesse et de confort ne sont pas les même que chez nous.

Mais pas de problème pour l'utiliser (en saison sèche en tous cas), ça passe.

Edit: je vois que c'est déjà bien répondu!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Merci pour ces réponses. Je me doutais un peu que ça ne ressemblait pas à chez nous mais pas à ce point là quand même !

Contrairement à ici, pas besoin donc de chercher quelques pistes autorisées pour créer un bon tracé off-road ! A Cuba, apparemment, une route standard peut déjà faire partie du tracé !! :)
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Merci pour ces réponses. Je me doutais un peu que ça ne ressemblait pas à chez nous mais pas à ce point là quand même !

Contrairement à ici, pas besoin donc de chercher quelques pistes autorisées pour créer un bon tracé off-road ! A Cuba, apparemment, une route standard peut déjà faire partie du tracé !! :)
oh que oui !
pourquoi , tu comptes y promener la fiatounette ? je sais même pas si c'est autorisé ??? bonne question !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

De mémoire la plupart des "routes" locales, qui ne sont donc pas des grands axes, sont des "pistes". Faut pas oublier que c'est encore un monde bien rural et qu'il y a encore beaucoup de vie dans la campagne. Et donc à ma connaissance aucune interdiction: il y a globalement beaucoup moins de voiture par habitant que par chez nous, et donc pas encore toutes ces "limitations" que nous avons créées en Europe.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Jacques06000
Quatre-Quatreux

brunal 38 a écrit :Grand merci à toi , ton reportage sur la Bolivie était déja au top , tu vas pouvoir publier un recueil :)
Merci du rappel sur la Bolivie car je ne connaissais pas le forum à ce moment-là ! M'en vais te le retrouver ce reportage !! :)
Répondre