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re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : jeu. nov. 08, 2018 8:44 pm
par Bibifox
ça y est le joint est changé sans démontage du régulateur

: j'ai enfilé le joint autour comme une chaussette

mais c'était coton pour le faire rentré dans sa gorge ! enfin j'ai des fins doigts

et je ne suis pas au bout de ma peine : un fois tout remonté, la voiture a redémarré au quart de tour en toussant un peu (normal avec un peu d'air) mais impossible d'accélérer, pourtant le levier actionne bien la partie rotative qui est censé augmenter les "gaz"

j'espère que je n'ai rien cassé dedans

ha la vache, il m'en fait BAVER ce XUD9 avec sa PI Bosch

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : jeu. nov. 08, 2018 9:29 pm
par H3Hummer
respire un grand coup, fait une pause puis reprend le tout

avec joie

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : ven. nov. 09, 2018 4:33 pm
par alexsam
il faut laisser tourner 5 min, histoire que l'air soit bien chassée de la pompe, ca peut mettre du temps, puis tout rentre dans l'ordre d'un coup...
ou alors, tu as decroché le palonier a l'interieur...

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : ven. nov. 09, 2018 9:55 pm
par Bibifox
bon ce Week-end, y pleut; je va redémonter l'essoreuse Bosch …
mais pourquoi j'ai retiré la Lucas bordel

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : sam. nov. 10, 2018 7:06 pm
par Bibifox
Une petite question avant de tout redémonter :
j'ai enlevé le levier des gaz et j'arrive à tourner librement la "vis" qui actionne le "régime des gaz"
est-ce normal ? dans ce cas j'aurais bien décrocher quelque chose dedans …
merci
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:15 pm
par Bibifox
Le problème de l'axe d'alimentation est réglé : un décalage de la tête dentée rotative (ouf)
Le dessus de cette "vis" est légèrement fendue pour permettre à un tournevis de positionner le point le plus bas au ralenti :
il était trop tourné dans le sens horaire et lorsque j'actionnais le levier, le régime moteur ne montait pas

!
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : dim. nov. 11, 2018 6:26 pm
par xavier13
Bibifox a écrit :Le problème de l'axe d'alimentation est réglé : un décalage de la tête dentée rotative (ouf)
Le dessus de cette "vis" est légèrement fendue pour permettre à un tournevis de positionner le point le plus bas au ralenti :
il était trop tourné dans le sens horaire et lorsque j'actionnais le levier, le régime moteur ne montait pas

!
Dévisse à fond, çà va marcher du feu de dieu. Si la fumée te gène pas.

réglage du câble moteur "à chaud"
Posté : dim. nov. 11, 2018 7:30 pm
par Bibifox
Bonjour,
Comment réglé le deuxième câble qui actionne (ou dé-actionne) une alimentation différente de GO ?
Et comment ça fonctionne au juste (pour info) ?
merci

re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : dim. nov. 11, 2018 7:57 pm
par xavier13
Bibifox a écrit :Bonjour,
Comment réglé le deuxième câble qui actionne (ou dé-actionne) une alimentation différente de GO ?
Et comment ça fonctionne au juste (pour info) ?
merci
C'est pas un "starter" auto ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. nov. 12, 2018 10:09 am
par alexsam
ca doit etre l'accelerateur de ralentit...
il y a une capsule qui tire (ou relache, je ne sais plus) un cable sur le moteur en fonction de la chaleur.
ca permet d'augmenter le ralentit de 200 RPM a froid, mais rien d'indispensable...
et oui, bien reperer la position du palonnier sur l'axe cannelé (encoche) sinon on accelere plus apres...