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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : mer. déc. 20, 2017 8:05 pm
par vincent sch
Salut

Lorsque tu as fait l'essai de rotation de la roue après remise en place du demi arbre, as tu bien mis en place le jonc de butée coté sortie moyeu ? As tu vérifié que tu avais encore la butée en caoutchouc en forme de cône sur le châssis sous la butée du triangle ? si tu n'as pas vérifié ces deux points, alors c'est normal que tu ai des points dures en rotation lorsque la roue pend.

A plus

Vincent

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 22, 2017 10:34 pm
par Tony_60
vincent sch a écrit :Salut

Lorsque tu as fait l'essai de rotation de la roue après remise en place du demi arbre, as tu bien mis en place le jonc de butée coté sortie moyeu ? As tu vérifié que tu avais encore la butée en caoutchouc en forme de cône sur le châssis sous la butée du triangle ? si tu n'as pas vérifié ces deux points, alors c'est normal que tu ai des points dures en rotation lorsque la roue pend.

A plus

Vincent
Salut Vincent, pour le jonc je suis quasi sur que oui mais je vais remonter après noël pour m'en assurer. En revanche je n'arrive pas à voir de quelle pièce en forme de cône tu parles. As tu une photo ou un schéma sur lequel je pourrai la repérer ?

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : sam. déc. 23, 2017 9:28 am
par didi
Tony_60 a écrit :Salut Vincent, pour le jonc je suis quasi sur que oui mais je vais remonter après noël pour m'en assurer. En revanche je n'arrive pas à voir de quelle pièce en forme de cône tu parles. As tu une photo ou un schéma sur lequel je pourrai la repérer ?

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c'est une butée en caoutchouc.

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : sam. déc. 23, 2017 10:32 am
par moitib
didi a écrit :c'est une butée en caoutchouc.
C'est pas la fameuse butée qui à disparue par soucis d'éconocroc sur les 3L récents?

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : sam. déc. 23, 2017 2:21 pm
par didi
moitib a écrit :C'est pas la fameuse butée qui à disparue par soucis d'éconocroc sur les 3L récents?
je l'avais pas non pu :) en 2004.

pis après non pu :D

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : sam. déc. 23, 2017 2:38 pm
par moitib
n'empêche, y zont réduit beaucoups de trucs pour économiser de la thune. pont arriere plus fragiles et des trucs qui disparaissent de ci de la.

Mais faut reconnaitre qu'un Terrano de 95 qui valait 180000Fr c'était autrement plus cher par rapport au cout de la vie, qu'un terrano de 2005 à 27000€

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 29, 2017 7:28 pm
par Tony_60
Bonsoir à tous ! J'espère que noël s'est bien passé pour vous !
J'ai eu 1h aujourd'hui ou j'ai pu démonter le côté pont ! J'ai pas encore ouvert car j'ai du m'absenter :(
C'est normal la tronche de la coupelle en métal côté pont ??Image

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 29, 2017 7:35 pm
par edefaverney
Non ce n’est pas normal !!! :lol:
Mais ce n’est pas grave, tu as dû pousser le tripode trop fort et les galets sont venus frapper le couvercle ! ;)
Ça s’appelle «*avoir un pet au casque «*!!! :lol:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 29, 2017 7:40 pm
par moitib
eh bin, faut pas l'énerver le Tony!!

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : ven. déc. 29, 2017 10:08 pm
par Tony_60
Bon..une énième question conne, comment on sort le tripod ? Il faut enlever le couvercle en metal derrière et il y a un clip à enlever ou autre ?
Qu'est ce que je dois vérifier par rapport à mon problème d'axe qui ne tourne pas normalement ?
J'ai redemonté côté joint homocinetique et le jonc etait tordu et ne jouait pas son rôle de blocage. J'ai voulu le détorde et il a pété. .. ça s'achète seul ?Image

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