re: HDJ100: perte aléatoire de puissance
Posté : ven. juin 22, 2018 11:37 pm
Sur les conseils d'Equip'Raid, j'ai confié mon 100 à un garage TOY en Allemagne dont le patron est un fan de HDJ100. d'ailleurs sa secrétaire m'a confirmé qu'il a des clients qui viennent d'un peu partout (Allemagne bien sûr, mais aussi Suisse et surtout France).
Après 4 jours de recherches et de tests, ce garagiste allemand a trouvé l'origine des pertes de puissances avec lesquelles je galère depuis un an et demi!
A plusieurs reprises il a cru avoir trouvé mais les essais de validation sur route ont à chaque fois été décevants…
Il m'a dit avoir fait un grand nombre de kilomètres ce que je confirme puisqu'il a consommé plus de 30L de gasoil
In fine il a procédé au test de résistance sous charge (c'est ce que j'ai compris car il ne parle pas français) de tous les câbles du faisceau moteur !
Et il a trouvé deux épissures défaillantes qu'il a refaites et le miracle a eu lieu.
Comme par hasard ces défauts de soudure se situaient aux points de prise d'info de l'ADONIS: avant l'EDU et au niveau du capteur de pression du turbo.
Il reste prudent et me demande de surveiller la machine et de le tenir au courant.
Il m'a aussi fait un confidence: de tous les 100 qu'il a eu entre les mains c'est celui qui marche le plus fort Merci M. Adonis
J'ai enfin trouvé un pro du Landcruiser et lui a trouvé un nouveau client.
Après 4 jours de recherches et de tests, ce garagiste allemand a trouvé l'origine des pertes de puissances avec lesquelles je galère depuis un an et demi!
A plusieurs reprises il a cru avoir trouvé mais les essais de validation sur route ont à chaque fois été décevants…
Il m'a dit avoir fait un grand nombre de kilomètres ce que je confirme puisqu'il a consommé plus de 30L de gasoil
In fine il a procédé au test de résistance sous charge (c'est ce que j'ai compris car il ne parle pas français) de tous les câbles du faisceau moteur !
Et il a trouvé deux épissures défaillantes qu'il a refaites et le miracle a eu lieu.
Comme par hasard ces défauts de soudure se situaient aux points de prise d'info de l'ADONIS: avant l'EDU et au niveau du capteur de pression du turbo.
Il reste prudent et me demande de surveiller la machine et de le tenir au courant.
Il m'a aussi fait un confidence: de tous les 100 qu'il a eu entre les mains c'est celui qui marche le plus fort Merci M. Adonis
J'ai enfin trouvé un pro du Landcruiser et lui a trouvé un nouveau client.