Resto du Baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

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didi
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re: Resto du Baroud

#111

Message par didi »

ben regarde comment elles sont faites ces bandes. S'il y a de la ferraille dedans, c'est pas une bonne idée, elles vont se déformer...et tu vas les niquer à les retirer aussi...je pense.

sinon, si que caoutchouc, ben ça devrait bien se recoller ;) pis t'as une goupille à tout faire maintenant :D
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matIV
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re: Resto du Baroud

#112

Message par matIV »

Pas de ferraille, je crois bien.

J'dirais même que c'est du Styling Touch! ;)
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christian.styling
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re: Resto du Baroud

#113

Message par christian.styling »

ça date de 2001... je crois les avoir collées à la colle néoprène... :(

c'est pas d'origine c'est du kéké tuning
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christian.styling
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re: Resto du Baroud

#114

Message par christian.styling »

pour les plaques alu, idem : je crois les avoir collées à la néoprène puis mis des rivets pop en alu.
c'était du kéké tuning aussi, pour cacher des bosses (arbres)... ça date d'avant 2003...
à partir de 2007 je n'ai plus fait de pistes difficiles, juste de la balade cool...
le sel a pourri les tours de roues sans doute ? à une époque je roulais pas mal l'hiver
(c'est pour ça qu'il y a quatre chaines à neige dans le coffre...)
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re: Resto du Baroud

#115

Message par christian.styling »

j'ai survolé le thread... ébin dis donc, t'es fou !
je croyais que tu prenais ce 4x4 pour le "finir" au fond des bois, pas pour le retaper...

pour les pièces de rechange le modèle est celui d'à partir de 1994 : moteur du terrano2 4 CYL 2.7 TD injection mécanique et sans intercooler.
mais c'est pas très connu (même dans les concessions de la marque)
par contre, pour les pièces (sauf mécanique) ça correspond à peu près au modèle de 1986 : le 4 cyl 2,8 atmo ! ! !
attention : les transmissions de patrol ne sont pas toutes les mêmes

les "agrafes" (je sais pas comment ça s'appelle) caisse sur châssis avaient été remplacés et tu dois avoir la facture avec l'adresse du fournisseur. les silent-blocs avaient été remplacés.

la suspension n'est pas d'origine. celle d'origine était en guimauve. j'avais commandé les paquets de lames de marque Dobinsons chez des spécialistes Patrol (tu dois avoir leur adresse dans les factures et ils font des tas d'autres trucs pour ce modèle) ; les silent-blocs d'origine avaient été remplacés auparavant par des trucs nissan
et quand les lames ont été remplacées c'est des silent-blocs en polyurethane qui ont été montés

en ce qui concerne les roues. la monte d'origine était en 205/80R16 et en dernier j'avais des 225/75R16 qui est une dimension tolérée ;
pendant un moment j'ai monté des 7,50R16 (équivalent à 235/85R16 à peu près) ; ça, c'est pas légal, mais bon... par contre ça touchait en croisement de pont (on voit les traces de gomme noir dans les intérieurs des ailes !) et puis le logement pour roue de secours dans le coffre n'arrivait pas à contenir un diamètre de plus de 80 cm.
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re: Resto du Baroud

#116

Message par christian.styling »

en ce qui concerne la galerie en tubes. elle est creuse, elle vibrait à partir de 80 km/h. un bruit de trompette. la mousse a remédié à ce problème...
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vincent sch
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re: Resto du Baroud

#117

Message par vincent sch »

Salut à tous

Beau projet. :clap: C'est donc un modèle rare. LE baroud de Christian qui va être restauré. :clap: Je suis toujours épaté par les personnes qui comme toi arrivent à refaire de la tôlerie. :clap: :clap: :clap: :clap:

Ca va être un Baroud Collector. :lol:

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re: Resto du Baroud

#118

Message par christian.styling »

va falloir être magicien parce qu'il a quand même presque vingt ans... :no: bon, ceci dit, le moteur du terrano2 est réputé increvable. :cool: entièrement en fonte, distri par cascade de pignons... :cool:
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re: Resto du Baroud

#119

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Beau projet. :clap: C'est donc un modèle rare. LE baroud de Christian qui va être restauré. :clap: Je suis toujours épaté par les personnes qui comme toi arrivent à refaire de la tôlerie. :clap: :clap: :clap: :clap:

Ca va être un Baroud Collector. :lol:

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Vincent
surtout que là, il utilise de l'outillage fait d'exprès !! :D

je critique pas, les résultats sont là; et un coup de mastic fera le reste, je me doute bien qu'il doit y avoir des irrégularités...

mais pour dire, que le plus difficile c'est le soudage d'un bout de tôle pour virer les trous...et si t'as un fil fourré sous la main, et que t'es pas un putain de bourrin gougnafier, tu peux avoir de bons résultats.

La tôle fô être patient, ça revient pas en un coup de marteau ;)
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re: Resto du Baroud

#120

Message par matIV »

Salut Christian :)
christian.styling a écrit :
ça date de 2001... je crois les avoir collées à la colle néoprène...
Oui, il me semblait bien que ça avait l'air de se décoller plus facile que les plaques!

pour les plaques alu, idem : je crois les avoir collées à la néoprène puis mis des rivets pop en alu.
Alors non, là, on est plutôt sur la grosse colle joint type sika... moins facile à enlever!


c'était du kéké tuning aussi, pour cacher des bosses (arbres)... ça date d'avant 2003...
Ah. Donc faut s'attendre à trouver de la tôle cabossée en bas de portière, et arrière d'aile avant?


le sel a pourri les tours de roues sans doute ? à une époque je roulais pas mal l'hiver
Voilà, c'est un peu ça.


j'ai survolé le thread... ébin dis donc, t'es fou !
je croyais que tu prenais ce 4x4 pour le "finir" au fond des bois, pas pour le retaper...
Nan nan! L'idée c'était de soulager le XJ qui peinait à traîner les remorques lourdes.
Bon, ça fait 4 ans qu'il le fait plutôt pas si mal, en fin de compte! Et faut reconnaître que sur le terrain, avec sa BA, c'est un outil magique!
Mais c'est pas un tracteur.



les "agrafes" (je sais pas comment ça s'appelle) caisse sur châssis avaient été remplacés et tu dois avoir la facture avec l'adresse du fournisseur. les silent-blocs avaient été remplacés.
Hé bé ils sont re-morts, alors. Avec rondelles ovalisées, boulons mangés, et caoutchoucs désintégrés, pour certains...


en ce qui concerne la galerie en tubes. elle est creuse, elle vibrait à partir de 80 km/h. un bruit de trompette. la mousse a remédié à ce problème...
Aaaah ok!! voilà le pourquoi de cette mauvaise blague!! :lol:
vincent sch a écrit :Salut à tous

Beau projet. :clap: C'est donc un modèle rare. LE baroud de Christian qui va être restauré. :clap: Je suis toujours épaté par les personnes qui comme toi arrivent à refaire de la tôlerie. :clap: :clap: :clap: :clap:

Ca va être un Baroud Collector. :lol:

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Salut Vincent!
Ouais, alors je te le dis toudsite, j'vais pas me casser le bol, niveau tôlerie, là.
Objectif: garder l'allure générale d'un Patrol, sans la dentelle. POINT!


didi a écrit :surtout que là, il utilise de l'outillage fait d'exprès !! :D Mmmmh, connaisseur?!! :D

je critique pas, les résultats sont là; et un coup de mastic fera le reste, je me doute bien qu'il doit y avoir des irrégularités...
Clair qu'il y en aura.

mais pour dire, que le plus difficile c'est le soudage d'un bout de tôle pour virer les trous...et si t'as un fil fourré sous la main, et que t'es pas un putain de bourrin gougnafier, tu peux avoir de bons résultats.

La tôle fô être patient, ça revient pas en un coup de marteau ;)
MIGMAG, pas fil fourré.
Vais essayer de pas bourriner. ;)
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