sinon, si que caoutchouc, ben ça devrait bien se recoller

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
surtout que là, il utilise de l'outillage fait d'exprès !!vincent sch a écrit :Salut à tous
Beau projet.C'est donc un modèle rare. LE baroud de Christian qui va être restauré.
Je suis toujours épaté par les personnes qui comme toi arrivent à refaire de la tôlerie.
![]()
![]()
![]()
Ca va être un Baroud Collector.
A plus
Vincent
christian.styling a écrit :
ça date de 2001... je crois les avoir collées à la colle néoprène...
Oui, il me semblait bien que ça avait l'air de se décoller plus facile que les plaques!
pour les plaques alu, idem : je crois les avoir collées à la néoprène puis mis des rivets pop en alu.
Alors non, là, on est plutôt sur la grosse colle joint type sika... moins facile à enlever!
c'était du kéké tuning aussi, pour cacher des bosses (arbres)... ça date d'avant 2003...
Ah. Donc faut s'attendre à trouver de la tôle cabossée en bas de portière, et arrière d'aile avant?
le sel a pourri les tours de roues sans doute ? à une époque je roulais pas mal l'hiver
Voilà, c'est un peu ça.
j'ai survolé le thread... ébin dis donc, t'es fou !
je croyais que tu prenais ce 4x4 pour le "finir" au fond des bois, pas pour le retaper...
Nan nan! L'idée c'était de soulager le XJ qui peinait à traîner les remorques lourdes.
Bon, ça fait 4 ans qu'il le fait plutôt pas si mal, en fin de compte! Et faut reconnaître que sur le terrain, avec sa BA, c'est un outil magique!
Mais c'est pas un tracteur.
les "agrafes" (je sais pas comment ça s'appelle) caisse sur châssis avaient été remplacés et tu dois avoir la facture avec l'adresse du fournisseur. les silent-blocs avaient été remplacés.
Hé bé ils sont re-morts, alors. Avec rondelles ovalisées, boulons mangés, et caoutchoucs désintégrés, pour certains...
en ce qui concerne la galerie en tubes. elle est creuse, elle vibrait à partir de 80 km/h. un bruit de trompette. la mousse a remédié à ce problème...
Aaaah ok!! voilà le pourquoi de cette mauvaise blague!!![]()
Salut Vincent!vincent sch a écrit :Salut à tous
Beau projet.C'est donc un modèle rare. LE baroud de Christian qui va être restauré.
Je suis toujours épaté par les personnes qui comme toi arrivent à refaire de la tôlerie.
![]()
![]()
![]()
Ca va être un Baroud Collector.
A plus
Vincent
MIGMAG, pas fil fourré.didi a écrit :surtout que là, il utilise de l'outillage fait d'exprès !!Mmmmh, connaisseur?!!
![]()
je critique pas, les résultats sont là; et un coup de mastic fera le reste, je me doute bien qu'il doit y avoir des irrégularités...
Clair qu'il y en aura.
mais pour dire, que le plus difficile c'est le soudage d'un bout de tôle pour virer les trous...et si t'as un fil fourré sous la main, et que t'es pas un putain de bourrin gougnafier, tu peux avoir de bons résultats.
La tôle fô être patient, ça revient pas en un coup de marteau![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]