Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
lemartien a écrit :Pour les sorties 4x4, j'aurais bien vue une inscription au club local qui orienterait les gens et aiderait à l'entretien des chemins.
Simple, permettait aux passionnés de pratiquer et de faire profiter la communauté de leur pratique.
Mais ce qui est simple en fr n'a pas cours.......
Et t'as prevu un budget de combien de milliers d'euros si tu te balades tous les WE dans un coin different ?
pour nôtre part que ce soit avec le ssv avec des potes ou en 4X4 on fait l'effort " de consommer local "
on a toujours eu l'impression d'avoir contribué a la vie des commerces de nos communes .pète juste une impression . encore le mois dernier dans le 05 de partout ou l'on a consommé on a eu soit les cafés soit autre choses d'offertes.
j'ai pour habitude de guider des groupes en ssv depuis 14 ans sur le 01 et 69 ,des pseudos écolos on commencer a râler a la mairie . ils se sont fait remettre en place direct .
le maire soutien sont économie locale . j'ai fait faire 200 repas a une auberge sur 2015 .
phil 01 a écrit :pour nôtre part que ce soit avec le ssv avec des potes ou en 4X4 on fait l'effort " de consommer local "
on a toujours eu l'impression d'avoir contribué a la vie des commerces de nos communes .pète juste une impression . encore le mois dernier dans le 05 de partout ou l'on a consommé on a eu soit les cafés soit autre choses d'offertes.
j'ai pour habitude de guider des groupes en ssv depuis 14 ans sur le 01 et 69 ,des pseudos écolos on commencer a râler a la mairie . ils se sont fait remettre en place direct .
le maire soutien sont économie locale . j'ai fait faire 200 repas a une auberge sur 2015 .
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Tu sais une inscription en club c'est pas forcément une fortune.
C'est l'idée d'encadrer à moindre frais par des locaux qui en générale savent.
15 ou 20 par véhicule peut suffire au bon fonctionnement du principe. Tu peux sortir avec un ou des locaux, voir sans abimer, puis sortir seul par la suite.
Actuellement il fonctionnent avec queutch et c'est l'état qui veut tout gérer, ce qu'il fait mal, comme d'hab
platplat a écrit :Et t'as prevu un budget de combien de milliers d'euros si tu te balades tous les WE dans un coin different ?
Jeep22 a écrit :La nouvelle taxe "écologique" sur les carburant va subir quel sort??
j'en sais rien mais si diesel et essence sont alignés, j'espère qu'ils auront au moins l'intelligence de prévoir la récup de TVA pour les pro....ce qui n'est pas gagné
lemartien a écrit :Pour les sorties 4x4, j'aurais bien vue une inscription au club local qui orienterait les gens et aiderait à l'entretien des chemins.
Simple, permettait aux passionnés de pratiquer et de faire profiter la communauté de leur pratique.
Mais ce qui est simple en fr n'a pas cours.......
Ca c'est une belle idée, mais loin, très loin de la réalité du cout de l'entretien de chemins communaux
L' idée n'a pas pretention de remplacer une niveleuse.
Mais, pour se balader les 4x4treux et leur passage entretien déjà, de ce que j'ai lu ici et de ce que je connais de la campagne.
Un sentier non pratiqué disparait.
L'idée est juste de canaliser les gens et de conserver la pratique
beurk a écrit : Ca c'est une belle idée, mais loin, très loin de la réalité du cout de l'entretien de chemins communaux
lemartien a écrit :L' idée n'a pas pretention de remplacer une niveleuse.
Mais, pour se balader les 4x4treux et leur passage entretien déjà, de ce que j'ai lu ici et de ce que je connais de la campagne.
Un sentier non pratiqué disparait.
L'idée est juste de canaliser les gens et de conserver la pratique
C'était l'idée du CODEVER au printemps. Car les communes qui ne recensent pas les chemins les verront disparaître officiellement.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.