Islande 2005

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Batoux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Islande_20005

Message par Batoux »

Un jour en février ...... :?:

Alors il faut à tout pris passer par Blue Lagoon ... :ange: :idée: :ange:

avec la neige, le ciel bas, l'éclairage, cela doit être magic :o :

A +
Gérard \"UMM un jour UMM toujours\"
Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux

Re: Islande_2005

Message par Jean-Marie Baudry »

Salut Gérard,

Bravo pour tes photos elles sont superbes. Arrivés le jeudi 4 août et reparti le 25, nous aussi nous avons eu peu de soleil, 4 jours de très mauvais temps, du vent et une belle tempête la veille et le jour de notre départ... le bateau avait 6 heures de retard.
Je prépare mes photos et vais essayer de les mettre sur le forum.
Amicalement
Jean-Marie

----------------------------------------

Nous avons fait 4000km en Islande durant 20 jours (jusqu'au 1 septembre), peu de soleil (vraiment peu) de la pluie, du vent (2 tempêtes a Laugafel et à Grindavik) et de la neige à la fin (voir les photos du site du lac Viki dans mon précédent mail) mais c'est sûr nous y retournerons ..... nous avons aussi aimé l'île de Mikines aux Féroe ... (par contre l'Afrique commence à nous manquer :diable: )
L'UMM a résisté et nous n'avons jamais eu de problème aux passages des gués en respectant le passage à l'aval de ceux-ci... :idée:

A +

Gérard[/quote]
Jean-Marie33
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: Islande_20005

Message par le cabri »

Batoux a écrit :Un jour en février ...... :?:

Alors il faut à tout pris passer par Blue Lagoon ... :ange: :idée: :ange:

avec la neige, le ciel bas, l'éclairage, cela doit être magic :o :

A +
et bien oui en février pour avoir le froid en camping et surtout les aurores boréales ;)

donc sans 4x4
Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux

re: Islande 2005

Salut,

Voici le premier essai de photo

Image

J'ai l'impression que je n'ai pas tout compris la manip photo

Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie33
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

le cabri a écrit : c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

je vais y aller moi mais en février un jour

par contre je sais si je vais revenir
A cette époque cela risque d'être compliqué.
C'est sur les paysages sont encore plus jolis par contre la quasi totalité des pistes (surout intérieures) sont fermées pour cause de neige (plusieurs metres à certains endroits).

L'islande est relativement tempérée par rapport à sa latitude grace au Gulf Stream mais question précipitations (donc souvent neige de septembre à mai) cela se pose là.

Déjà en avril il parait que c'est suffisammant velu question piste.
signé fabrice
Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux

Re-salut,
:danse: Enfin j'ai tout compris. Voici mon Unimog et celui du copain... le temps était splendide.
Amicalement
Jean-Marie :lol: :D :ange:
Image

Image
Jean-Marie33
Batoux
Quatre-Quatreux

Islande_2005

Message par Batoux »

merci Jean-Marie. encore d'autres s'il te plaît ! Quel ciel ! c'est extraordinaire, quand il y a du soleil en Islande (pour nous, Annick et moi, ce fut rare) les couleurs sont magnifiques et très crues ... l'air est très pur et on en prend plein les yeux. :o : :cool: :lol:

Pour les balades en hiver, il est vrai que les pistes sont pas mal fermées et je viens de voir sur le site : http://www3.vegag.is/faerd/island1e.html que la F88 et F910 pour le site d'Akja sont déjà fermées. Le 29 août nous y sommes arrivé et le bus ne passait déjà plus jusqu'au bout.

Image
Gérard \"UMM un jour UMM toujours\"
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

Le top avec toute cette neige :idée:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Nous avions eu de la chance en 2004 23° du beau temps sauf une journée, celle du retour ;)
Jean-Marie Baudry
Quatre-Quatreux

Anecdotes islandaises

Salut à tous,
Comme toujours dans un voyage il y a les bons et les mauvais points... pour nous Islande nous a laissé beaucoup plus de bons que de mauvais souvenirs... :diable:

Commençons par les mauvais points, :tomate:
- 1er mauvais point : en prenant la piste F88 au volcan Hrossaborg, nous décidons d’aller voir le glacier Kverkfjöll par la piste F910 et F902. Très belle piste dans les champs de lave en longeant les montagnes, nous faisons un stop au refuge pour demander des infos et nous allons voir le glacier et les « Ice caves ». Le coin est assez fabuleux, il faisait un temps splendide. Au retour, nous nous arrêtons le long de la piste et manoeuvrons pour faire une photo (voir mon message précédent). Un pick-up Nissan arrive et en descendant une jeune femme qui se présente comme gardienne des lieus… elle commence par nous passer un savon pour avoir garer nos camions hors de la piste :carton: . Nous nous excusons mais la tigresse ne l’attend pas ça et recommence à nous faire la leçon…. Le ton monte et nous lui disons que l’on a compris et conscients que nos camions sont des gros engins, nous faisons toujours très attention à la nature . Sur ce elle tourne les talons et part. Nous arrivons au refuge avec l’intention d’y passer la nuit… nous trouvons un coin à peu près plat, mon copain descend et prend une grosse pierre pour caler le camion, à ce moment là une 2ème tigresse arrive en courant et interpelle mon copain d’une manière un peu cavalière en lui criant de ne pas faire m’importe quoi. Elle se fait traiter de tous les noms d’oiseaux et repart très en colère :devil: … Devant cette coalition féminine, nous décidons de battre en retraite et d’aller passer la nuit au campement d’Askja . :bang: :discute:

- 2ème mauvais point : :diable: La veille de notre départ nous sommes à Egilsstadir, la météo est vraiment mauvaise, vent violent et pluie en rafale, risque de neige sur les hauteurs. Nous décidons donc de passer le col sur la route de Seydisfjordur et de passer la dernière nuit au port. Nous arrivons en fin d’après-midi sous une véritable tempête. Nous nous garons sur la parking à côté des bureaux de la Smyril lines. Aux environs de 19h, un gars tape à la porte du camion de mon copain, il essaye de lui expliquer quelque chose dans un très mauvais anglais… le copain lui dit d’aller voir le 2ème camion … ma pomme … il m’explique que nous ne pouvons pas passer la nuit ici et qu’il faut que nous rejoignons le camping. Je lui réponds que vu le temps , nous allons y réfléchir. Nos épouses préparent le dîner et nous sommes bien décidés à ne pas aller s’agglutiner dans le camping déjà bondé. Le gars revient une heure plus tard en colère :discute: , prend des photos des deux camions et nous menace d’aller chercher la police. Nous avons très vite compris que l’on pouvait acheter ce gars qui était le responsable du camping. Nous lui avons donner les 500 dernières couronnes qui nous restaient… il les a pris et avant de partir a sorti son carnet et nous a donné 2 tickets du camping… :bang: Un Islandais pas très net

Tout cela s’est fini en grande rigolade autour d’un bon verre de « Grand Listrac 1997 » :alcool: , ça fait parti des nombreux bons points que je vous raconterai plus tard.
Amicalement
Jean-Marie
Jean-Marie33
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »