Je te répond, pour une triangulation GPS, il te faut minimum 3 sat qui te feront cette triangulation. Ca ce sont les sat de positionnement.Nico 34 a écrit :Je vais te répondre que je ne me suis jamais posé de question concernant le rôle des satellites.
Pour moi, avec un seul, ça suffisait au logiciel pour se positionner.Comme lorsque Google map te donne la latitude et longitude d'un point précis sur la carte.
Plus il y a de satellites captés par le programme, et plus ça mouline pour les référencer, donc avec 4, je m'étais dit super! ça va allait vite, par contre bonjour la couverture merdique![]()
Comme quoi ! On se dit des conneries des foiset on évite de se poser trop de questions ....
Par contre pourquoi m'alertes tu autant sur les satellites de communication ? Puisque je n'ai pas besoin d'internet pour me guider. C'est quand même eux qui permettent au GPS de fonctionner ?
Je pensais que tous les satellites étaient équipés de balise ouvertes, dont les GPS se servaient pour se localisés au sol ?
En ce qui concerne les st de communication et si tu veux te connecter par internet pour communiquez avec ta famille pas pour naviguer (quoi que)
""Je pensais que tous les satellites étaient équipés de balise ouvertes, dont les GPS se servaient pour se localisés au sol ?"" Ca tu a raison. mais que les sat de global positionnement. les autres sat sont dédiés à la comm.
http://www.boussole-gps.com/formation%20GPS.html