1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Message par Amazighland »

Nico 34 a écrit :Je vais te répondre que je ne me suis jamais posé de question concernant le rôle des satellites. :hein:
Pour moi, avec un seul, ça suffisait au logiciel pour se positionner. :D Comme lorsque Google map te donne la latitude et longitude d'un point précis sur la carte. :roll:
Plus il y a de satellites captés par le programme, et plus ça mouline pour les référencer, donc avec 4, je m'étais dit super! ça va allait vite, par contre bonjour la couverture merdique :D

Comme quoi ! On se dit des conneries des fois :) et on évite de se poser trop de questions ....

Par contre pourquoi m'alertes tu autant sur les satellites de communication ? Puisque je n'ai pas besoin d'internet pour me guider. C'est quand même eux qui permettent au GPS de fonctionner ?
Je pensais que tous les satellites étaient équipés de balise ouvertes, dont les GPS se servaient pour se localisés au sol ?
Je te répond, pour une triangulation GPS, il te faut minimum 3 sat qui te feront cette triangulation. Ca ce sont les sat de positionnement.
En ce qui concerne les st de communication et si tu veux te connecter par internet pour communiquez avec ta famille pas pour naviguer (quoi que)
""Je pensais que tous les satellites étaient équipés de balise ouvertes, dont les GPS se servaient pour se localisés au sol ?"" Ca tu a raison. mais que les sat de global positionnement. les autres sat sont dédiés à la comm.

http://www.boussole-gps.com/formation%20GPS.html
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

CIOLDUSTER a écrit :Intéressante instruction en lisant vos précédents posts! Merci pour les superbes photos et je me demande dans quel état aurait été chaque Duster après un long trip au Maroc?

Pour jf1fs5, je confirme que son Subaru est incroyable, il ne faut pas se fier à l'apparence et déjà que Nico34 l'a vu récemment, il est impressionné des capacités de Subaru. Il y a les photos en Corse qui nous ont surpris, ça passait partout!
Pour se faire plaisir, pas obligé d'avoir un 4x4 avec un équipement de la mort qui tue.... :D ...Mais ça le fait aussi... :)
Le plus important c'est d'adapter sa vitesse aux capacités de son véhicule, quelqu'il soit..... ;)
Par exemple, les locaux ne traversent jamais les dunes, ils les évitent ......sauf avec les touristes, mais c'est différent....Le plus court chemin entre deux points est loin d'être la ligne droite...... :D

Pour les apparences, on ne s'y fie pas, c'est le ressenti et le vécu avec les personnes qui fait pencher ou non la balance... ;)

Amazighland a écrit :La gé-loc ne dépend pas du pays, mais de 3-4 satellites au dessus de toi. Avec une bonne puce GPS, pas de problème. Ensuite les cartes, il faut embarquer ça sur ton samsung et là, tu n'a pas le choix que tu possède en france hélas !!!
Attention ! si ta tablette demande un réseaux pour le GPS et tes cartes, il te faudra rentré dans une agence Maroc Telecom et demander une carte sim en prépayé TEL et INTERNET. Après ça dépend du réseaux, c'est pas jouable pour naviguer dans le bush marocain.
Moi, j'ai un mini pad avec Maps.me et ça me convient mais je ne suis pas traces du tout, l'important c'est de savoir où l'on se situe.
Pour les traces, demande à d'autres
PS : Crom's bravo pour le florilège de pistes marocaines, la photo ne rend pas de trop le relief, c'est pire que ça !!! :D

Pour les pistes, c'est vrai que le visu est parfois déconcertant.... :D

Des capteurs gyro...quoi.... :D ...Non non.....
Nous n'avons jamais eu de problème de localisation par sat ici..... :no:
ImageImage
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

http://www.boussole-gps.com/formation%20GPS.html

OK ! Merci pour le lien.( Le fonctionnement GPS pour les Nuls.....que je suis) :D

Et merci à Neandertal et compagnie :)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Nico 34 a écrit : Et merci à Neandertal et compagnie :)
Neandertal c'est l'autre, que des bouches de vieilles :lol: :lol: :lol: :lol:
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Et bien oui, merci à toi et merci à la famille Cromagnon ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Nico 34 a écrit :Et bien oui, merci à toi et merci à la famille Cromagnon ;)
;)
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Le lac d'Azizag c'est celui qui est bien au Sud de Casa, sur l'oued Lakhdar à côté de la ville El Borouj ?

Je pense commencer le périple à partir de Azrou, premier Bivouac aprés Tanger.

Je voulais descendre jusqu'au sud de Tantan, mais je pense qu'en une semaine ça va faire juste, surtout en faisant le moyen Atlas et l'Atlas, je pense ne pas aller bien vite.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Nico 34 a écrit :Le lac d'Azizag c'est celui qui est bien au Sud de Casa, sur l'oued Lakhdar à côté de la ville El Borouj ?

Je pense commencer le périple à partir de Azrou, premier Bivouac aprés Tanger.

Je voulais descendre jusqu'au sud de Tantan, mais je pense qu'en une semaine ça va faire juste, surtout en faisant le moyen Atlas et l'Atlas, je pense ne pas aller bien vite.
Même si tu n'as qu'une semaine, tout ce qu'on peut te dire c'est "profite de ce que tu vois"!....Ce n'est pas la peine de vouloir faire une boucle trop grande en espérant voir un maximum d'endroits parce qu'au final, tu n'auras pas vraiment vu grand chose.... ;)

:danse: :danse: :danse:
ImageImage
Amazighland
Quatre-Quatreux

Oui, profite !!! c'est là :Aguelma Azigza National Park sur google maps pas loin d'Azrou et pas loin de Khénifra
Tu fait la forêt de cèdre à partir d'Azrou, tu visite les sources de Oum Rabia, tu continu sur le lac d'azigza tu fait ton bivouac juste après le lac et au matin,
Surprise, des singes au petit déjeuné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Bon voyage Nico !!!

Moi je ne peux pas te donner de tuyau car je ne connais pas le Maroc.

:vroum:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre