Moi, c'etait une 205TD, et elle a cassé en plein appui, du coup, on a bien senti la changement d'adherence....JMTT a écrit :Pareil, enfin pas moi, un copain en clio sport, il pensait l'avoir perdu en montant
La désillusion quand on la retouvée enroulée autour du cardan![]()
Chaînes à l'avant ou a l'arrière
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- platplat
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière




- phil13
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Satamax a écrit :Les mecs, vous faites exactement comme vous voullez!![]()
Mais au dessus de 30kmh, moi les vibrations, ça me saoule! Déja qu'en dessous!!! Puis, je n'ai pas confiance. Des chaines qui pètent à 80kmh, ça doit pouvoir faire du dégat sous la carrosserie! Dans la profonde, allez assez vite est possible, mais souvent, le passage des véhicules et des chasse neige n'a laissé que 5 ou même 3cm de neige. Et la, le goudron en dessous vous nique les chaines. Plus vous allez vite, plus elles s'usent, et plus vous risquez de péter.
Je dis " le fabriquant écrit 50 " , mais c'est vrai de le volant vibre fort â 50. Mais je ne descends pas une route de montagne à 50, pas envie de me faire engueuler par ma femme pendant' les 250 km suivants


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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Surtout avec les bouchons 250kms a se faire engueuler c'est long, très long !!!phil13 a écrit :
Je dis " le fabriquant écrit 50 " , mais c'est vrai de le volant vibre fort â 50. Mais je ne descends pas une route de montagne à 50, pas envie de me faire engueuler par ma femme pendant' les 250 km suivants![]()
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
elle s'ennuie quand tu traînes?phil13 a écrit :Mais je ne descends pas une route de montagne à 50, pas envie de me faire engueuler par ma femme pendant' les 250 km suivants![]()
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Laisse tes chaines dans le coffre. Achète 4 roues avec des pneus genre All-terrain et Ça montra bien mieux qu'avec des chaines. Je suis allé au ski pendant 20 ans à Val-thorens et je suis toujours monté. En cas de gros problèmes de neiges les gendarmes obligeais les voitures à chaîner aux Ménuires sauf les 4x4 bien chaussés et ils si connaissent en 4x4 et en pneus.phil13 a écrit :Je sais qu'on en a déjà parlé ,mais la j'ai 4 jours pour me,décider
Avec la connection de merde que j'ai j'arrive pas à mettre les extraits du manuel du " prado" ( KDJ 150 ) qui dit ". Montez les chaînes à l'arrière , ne les. .montez jamais à l'avant ".
Le gars qui me les vend me dit " à l'avant "
La dernière fois qu'on en a parlé , il y avait les deux versions
Que vais je faire ?
En plus tu gardes cette monte tous l'hiver comme ça t'es tranquille .
- phil13
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
CHRISTOY 80 a écrit :Laisse tes chaines dans le coffre. Achète 4 roues avec des pneus genre All-terrain et Ça montra bien mieux qu'avec des chaines. Je suis allé au ski pendant 20 ans à Val-thorens et je suis toujours monté. En cas de gros problèmes de neiges les gendarmes obligeais les voitures à chaîner aux Ménuires sauf les 4x4 bien chaussés et ils si connaissent en 4x4 et en pneus.
En plus tu gardes cette monte tous l'hiver comme ça t'es tranquille .
D'abord, avec la,taille de pneus de m.... qu'ils ont monté sur cette bagnole je ne suis pas sur d'en trouver . Lorsque j'ai changé de pneus je n'avais le choix qu'entre deux marques , l'origine 100 % route et un Toyo 80-20 .je vais chercher pour voir
Ensuite pour monter une semaine par an à la neige , les chaînes m'ont toujours suffit . Je n'en avais plus monté ( sur route ) depuis des années , cette fois j'avais juste quelques km à faire , c'était très bien .


- phil13
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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
Vais voir pour les jantes


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re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière
phil13 a écrit :Oui, ça,existe , entre 140 et 200 euros le pneu . Les chaînes coûtent le prix de 2 pneus
Vais voir pour les jantes
Mets du 17 "