Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Message par platplat »

JMTT a écrit :Pareil, enfin pas moi, un copain en clio sport, il pensait l'avoir perdu en montant :D

La désillusion quand on la retouvée enroulée autour du cardan :lol:
Moi, c'etait une 205TD, et elle a cassé en plein appui, du coup, on a bien senti la changement d'adherence.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président

Message par phil13 »

Satamax a écrit :Les mecs, vous faites exactement comme vous voullez! :D

Mais au dessus de 30kmh, moi les vibrations, ça me saoule! Déja qu'en dessous!!! Puis, je n'ai pas confiance. Des chaines qui pètent à 80kmh, ça doit pouvoir faire du dégat sous la carrosserie! Dans la profonde, allez assez vite est possible, mais souvent, le passage des véhicules et des chasse neige n'a laissé que 5 ou même 3cm de neige. Et la, le goudron en dessous vous nique les chaines. Plus vous allez vite, plus elles s'usent, et plus vous risquez de péter.

:D
Je dis " le fabriquant écrit 50 " , mais c'est vrai de le volant vibre fort â 50. Mais je ne descends pas une route de montagne à 50, pas envie de me faire engueuler par ma femme pendant' les 250 km suivants :D
Image
Image Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

phil13 a écrit : :D
Je dis " le fabriquant écrit 50 " , mais c'est vrai de le volant vibre fort â 50. Mais je ne descends pas une route de montagne à 50, pas envie de me faire engueuler par ma femme pendant' les 250 km suivants :D
Surtout avec les bouchons 250kms a se faire engueuler c'est long, très long !!!
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

phil13 a écrit :Mais je ne descends pas une route de montagne à 50, pas envie de me faire engueuler par ma femme pendant' les 250 km suivants :D
elle s'ennuie quand tu traînes?
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

phil13 a écrit :Je sais qu'on en a déjà parlé ,mais la j'ai 4 jours pour me,décider :D

Avec la connection de merde que j'ai j'arrive pas à mettre les extraits du manuel du " prado" ( KDJ 150 ) qui dit ". Montez les chaînes à l'arrière , ne les. .montez jamais à l'avant ".
Le gars qui me les vend me dit " à l'avant "

La dernière fois qu'on en a parlé , il y avait les deux versions

Que vais je faire ?
Laisse tes chaines dans le coffre. Achète 4 roues avec des pneus genre All-terrain et Ça montra bien mieux qu'avec des chaines. Je suis allé au ski pendant 20 ans à Val-thorens et je suis toujours monté. En cas de gros problèmes de neiges les gendarmes obligeais les voitures à chaîner aux Ménuires sauf les 4x4 bien chaussés et ils si connaissent en 4x4 et en pneus.
En plus tu gardes cette monte tous l'hiver comme ça t'es tranquille .
phil13
Président

Message par phil13 »

CHRISTOY 80 a écrit :Laisse tes chaines dans le coffre. Achète 4 roues avec des pneus genre All-terrain et Ça montra bien mieux qu'avec des chaines. Je suis allé au ski pendant 20 ans à Val-thorens et je suis toujours monté. En cas de gros problèmes de neiges les gendarmes obligeais les voitures à chaîner aux Ménuires sauf les 4x4 bien chaussés et ils si connaissent en 4x4 et en pneus.
En plus tu gardes cette monte tous l'hiver comme ça t'es tranquille .

D'abord, avec la,taille de pneus de m.... qu'ils ont monté sur cette bagnole je ne suis pas sur d'en trouver . Lorsque j'ai changé de pneus je n'avais le choix qu'entre deux marques , l'origine 100 % route et un Toyo 80-20 .je vais chercher pour voir

Ensuite pour monter une semaine par an à la neige , les chaînes m'ont toujours suffit . Je n'en avais plus monté ( sur route ) depuis des années , cette fois j'avais juste quelques km à faire , c'était très bien .
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

Oui, ça,existe , entre 140 et 200 euros le pneu . Les chaînes coûtent le prix de 2 pneus :D

Vais voir pour les jantes
Image
Image Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

phil13 a écrit :Oui, ça,existe , entre 140 et 200 euros le pneu . Les chaînes coûtent le prix de 2 pneus :D

Vais voir pour les jantes

Mets du 17 "
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
phil13
Président

Message par phil13 »

Je vais y songer , c'est plus courant ;)
Image
Image Image
Répondre