oui c'est plus ca dans notre facon de pensésylec a écrit :Je crois qu'on est un peu trop "4x4". C'est pour cela qu'on est ici! Car même quand tu dis pour faire des chemins, nous nous pensons déjà des chemins avec croisements de ponts, passage de gués, boues à hauteur de caisse, pneus mud indispensables...
Chacun donne son avis en fonction un peu de ce qu'il fait et du "qui peut le plus, peut le moins"
Je crois que pour l'utilisation demandé un 4x4 (au sens ou nous l'entendons nous) n'est pas indispensable: il te faut un suv avec 4 roues motrices (on se fout d'une boite courte): donc un xtrail ou un quasqhai all mode ferait bien l'affaire
Quel tout chemin choisir svp?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel tout chemin choisir svp?

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

c'est pas nécessaireTooffy a écrit :Il est encore à prouver que tout le monde ici soit capable de penser...![]()
forum4X4 regroupe des mecs qui font du 4X4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MadRedMax
- Quatre-Quatreux
C'est ce que j'aurais pris si ça avait été dans mon budget d'ailleurs.
- didi
- Adhérent

Mysticboy07 a écrit :!!!!
Et un x3 est bien un 4 roues motrices et à bien une boite de transfert
platplat a écrit :Bah, en fait si.
Tu crois que ca va comment la puissance de devant a derriere...
C'est de la reduction dont les SUV ne sont pas doté en general.
Sinon, c'est aussi une connerie, pisqu'un SUV, c'est une machine a tout faire, genre, un range, un Che, un GC, G
C'est a dire te faire traverser le pays sur l'autoroute au moins aux vitesses legales, et une fois sur site continuer par les chemins, voire franchir.
Les trucs dont tu parles, ce sont les Crossover, des caisses qui ressemblent a des 4x4, mais qui n'ont au mieux que la transmission intégrale, genre X3, X5, Quasqhai etc etc.
ben en fait non
si t'as pas de courtes t'as pas de boîte de transfert.
elles sont où les courtes sur l'X3
et vu que j'ai affaire à des gens qui ont toujours raison
http://www.web4x4.org/tech1.htm
- christian.styling
- Administrateur

et... j'insiste... une SUBARU impreza ? ? ?Mysticboy07 a écrit :
Je recherche donc un 4x4 plutôt sympa à voir ,même si je sais que pour certains se n'est pas un critère essentiel...
J'habite en région montagneuse donc un véhicule qui pourra m'emmener dans la neige ,dans les petits chemin pour aller à la pêche et conduire aussi ma petite famille sur route
Quelque chose qui a de la reprise ,confortable malgré tout,sans trop de prise de roulis,assez bien équipé...bon je sais que certain vont me prendre pour un baroudeur des villes mais bon...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
didi a écrit :ben en fait non
si t'as pas de courtes t'as pas de boîte de transfert.
elles sont où les courtes sur l'X3![]()
et vu que j'ai affaire à des gens qui ont toujours raisony'a qu'à lire ça. Y disent les mêmes conneries que moi
Relis mon explication et vient redemander si t'as un souci de comprehension....
Le transfert n'au aucun rapport avec les courtes. Ca, c'est une boite de reduction...

- didi
- Adhérent

platplat a écrit :
Relis mon explication et vient redemander si t'as un souci de comprehension....
Le transfert n'au aucun rapport avec les courtes. Ca, c'est une boite de reduction...![]()
ben relis bien où c'est écrit boîte de transfert. Et c'est pas moi l'auteur...
mais t'as sûrement raison.
- platplat
- Monument historique
Le transfert, c'est la boiboite qui "transfere" la puissance sur le second train....
La reduction, ce sont les courtes....
Un X3 sans courtes, a une boite de transfert, ou un visco, ou tout autre systeme du meme style a partir du moment ou il est 4x4.

- didi
- Adhérent

platplat a écrit :Tain, t'es con comme une bite en bois.
Le transfert, c'est la boiboite qui "transfere" la puissance sur le second train....
La reduction, ce sont les courtes....
Un X3 sans courtes, a une boite de transfert, ou un visco, ou tout autre systeme du meme style a partir du moment ou il est 4x4.
moi je suis peut être de la même race que la bite en bois, mais je crois utile de préciser que ton esprit est aussi ouvert qu'un petit cailloux
je copie donc ce que tu t'entête à ne pas lire
Boîte de transfert
Accolée à la boîte de vitesse, cet élément mécanique appelé aussi réducteur, délivre la puissance moteur aux arbres de transmission avant et arrière, et permet au conducteur de choisir entre les rapports courts ou longs. En position longue, l'effet est nul, et en position courte, la transmission tourne deux fois (dépend du rapport du réducteur) moins vite que la boîte. Le moteur donne alors toute sa puissance (maximum de couple) mais les roues ne peuvent pas tourner vite. Les vitesses courtes offrent un frein moteur important. Le changement long/court se fait à l'aide d'un levier ou un bouton. Sur certains 4x4, il faut effectuer cette manoeuvre à l'arrêt (pour les autres, le changement doit être effectué à une vitesse inférieure à 100 km/h).
La réduction s'exprime sous la forme d'un rapport par exemple 2,56:1. Ce chiffre signifie que pour 2,56 tours d'arbre d'entrée de la boîte de transfert, l'arbre de sortie de la boîte de transfert effectue 1 tour (plus le rapport s'éloigne de 1, plus la réduction est importante).
je me suis permis de mettre en rouge ce que tu as du mal à faire pénétrer dans ta petite tête asséchée du sudiste