Ratoun'isation du 110
Modérateur : phil13
- Jeep22
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Ratoun'isation du 110
Willys 1944
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Vraiment classe
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Merou louche
- Modérateur
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
les ratoun's a écrit :je vais pas attendre la fin pour vous montrer le remontage.....
voilà quelques photos pour vous faire patienter
L'arrière remonté, j'en ai profité pour installer des antibrouillards et feu de recul rond ( les anciens était bien abimé) et changement de tous les caches des clignotants en blanc et donc ampoule orange ...
Les rivets vont être repeints en noir a l'aérographe
Je vais pas revenir sur la fixation des bavettes je crois que tout à presque été dis sur un autre poste il faut que je fasse une adaptation pour les refixer.
[ATTACH=CONFIG]88407[/ATTACH]
Les premiers film posés, dure duresi dure que je viens de refaire une commande car j'ai loupé quelques vitres..
[ATTACH=CONFIG]88408[/ATTACH]
Le snorkel posé juste pour voir il faut refaire une fixation sur le parebrise plus discrète et qui absorbera les vibrations
[ATTACH=CONFIG]88409[/ATTACH]
Et la face avant avec les antibrouillards a branchés ...
il fait presque trop neuf donc j'ai vite ressortie la pelle et je travail sur une nouvelle fixation plus pratique et plus sur pour la remettre sur le capot
voilà normalement si tout va bien semaine prochaine on s'attaque à l'intérieur
[ATTACH=CONFIG]88410[/ATTACH]
-
JMTT
vouais heinMerou louche a écrit :La suite !!!![]()
- les ratoun's

- les ratoun's
donc nous avions peint une grande partie des accessoires et étions en train de le remonter quand nous nous sommes aperçu que le retro conducteur avait été réparé et que les vibrations et les chaleurs africaines avait eu raison de la réparation.
Tonton a voulu jouer de son poste à souder et à fait une belle réparation et une fois peint on ne voit plus le réparé du non réparé
mais le problème c'est qu'il allait falloir le repeindre donc on décide de repeindre des p'tites bricoles qui nous plaisait pas trop en l'état jusqu'à un gros désaccord il voulait repeindre les roues qui avait été peintes à la main ( ou du moins des retouches) il a gagné on a démonter les 4 roues poser sur 2 chandelles à l'arrière et a l'avant d'un coté un cri bouteille et l'autre coté tenu par le Hi Lift et on part en peinture.
de retour au garage pour remonter les rétros pendant que les roues séchaient et ben CRACCCCC
je sais pas bien si on voit sur la photos mais le Hi Lift à glissé chef. heureusement pas de mal .... Mais
une bonne heure a tout remettre bien car chaque mouvement faisait tanguer la bête dans tous les sens ... on en rigole maintenant mais j'ai du faire plus d'un litre d'huile avec une seule olive
Après ce petit incident on a pu finir de tout remonter ( sauf le pare brise que l'on colle ce soir ) l'extérieur et remonter tous les systèmes de leve vitre et la tringlerie des poignées on a refait des adaptations pour les moteurs de la centralisations ... donc çà avance plus qu'a reprendre l'elec et la plomberie et faire la cuisine ...