Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#111

Message par Klug »

Et pourtant...

Quand je vois où je suis passé avec la baleine (dont je parle un brin plus haut) grâce à ses pneus neige...
Même plus en rêve j'ai une berline (y compris 4x4) qui n'en n'a pas en hiver.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 796
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#112

Message par tampis »

chez nous ( 900 m d'haltitude ) les véhicules a la mode depuis qq temps sont les dacia duster 4x4 ( effectivement que 5 places ) , je connait quelques personnes qui en possède un et que de tres bon retour .
c'est sur qu'il faut voir a la longue , mais .... ;)

et de toute façon les boites auto , c'est que pour les tapettes :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
piérot
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#113

Message par piérot »

Pour les pneus hiver, vous prêchez un convaincu : mes deux voitures ont 4 pneus hiver de la toussaint au mois d'avril.

Les 7 places sont utilisées une fois par semaine actuellement avec le picasso.

Tous les véhicules de plus de 2Tonnes consomment trop pour moi en essence, je ne partirai pas là dessus. (Le diesel ne convient pas à mon utilisation).
J'ai regardé les modifs GPL mais on trouve aussi pas mal de problèmes dus à la modif : concessionnaires récalcitrants si ce n'est franchement hostiles, sièges de soupapes à changer...

Le quashqai semble le seul qui peut convenir si on oublie les nombreux pb de fiabilité relevés ça et là sur le net : http://auto.linternaute.com/forum/affic ... qai?page=2 et plusieurs autres forums...

Je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée du 4x4 ... c'est bien dommage.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#114

Message par RS »

piérot a écrit :Pour les pneus hiver, vous prêchez un convaincu : mes deux voitures ont 4 pneus hiver de la toussaint au mois d'avril.

Les 7 places sont utilisées une fois par semaine actuellement avec le picasso.

Tous les véhicules de plus de 2Tonnes consomment trop pour moi en essence, je ne partirai pas là dessus. (Le diesel ne convient pas à mon utilisation).
J'ai regardé les modifs GPL mais on trouve aussi pas mal de problèmes dus à la modif : concessionnaires récalcitrants si ce n'est franchement hostiles, sièges de soupapes à changer...

Le quashqai semble le seul qui peut convenir si on oublie les nombreux pb de fiabilité relevés ça et là sur le net : http://auto.linternaute.com/forum/affic ... qai?page=2 et plusieurs autres forums...

Je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée du 4x4 ... c'est bien dommage.
juste comme ça t'as regardé du côté des Ford transit 4X4 par exemple
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#115

Message par Jo49 »

piérot a écrit :Pour les pneus hiver, vous prêchez un convaincu : mes deux voitures ont 4 pneus hiver de la toussaint au mois d'avril.

Les 7 places sont utilisées une fois par semaine actuellement avec le picasso.

Tous les véhicules de plus de 2Tonnes consomment trop pour moi en essence, je ne partirai pas là dessus. (Le diesel ne convient pas à mon utilisation).
J'ai regardé les modifs GPL mais on trouve aussi pas mal de problèmes dus à la modif : concessionnaires récalcitrants si ce n'est franchement hostiles, sièges de soupapes à changer...

Le quashqai semble le seul qui peut convenir si on oublie les nombreux pb de fiabilité relevés ça et là sur le net : http://auto.linternaute.com/forum/affic ... qai?page=2 et plusieurs autres forums...

Je crois que je vais devoir laisser tomber l'idée du 4x4 ... c'est bien dommage.

Le soucis n°1 est le FAP (diesels en ville)... en essence no problemo
Le soucis n°2 était la fixation des amortos...résolu depuis longtemps en garantie et perso jamais eu (QQ+2 2LDCI 4x4 gardé 80.000km)
Le reste sont des broutilles sur les tout premiers QQ, pour la plupart réglées en garantie

Une grande partie des soucis proviennent aussi d'une méconnaissance du systeme 4x4 avec oubli de permutation des pneus et flingage du visco
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
piérot
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#116

Message par piérot »

RS a écrit :juste comme ça t'as regardé du côté des Ford transit 4X4 par exemple
S'il convient au cahier des charges, son WAF est proche de zéro !
Mais merci tout de même, je n'avais pas trouvé ce modèle là.

Pour le qashqai, je suis en train de parcourir le forum dédié pour essayer de prendre un maximum d'infos. Le SAV de la marque est tout de même déplorable semble-il.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#117

Message par Klug »

piérot a écrit :J'ai regardé les modifs GPL .../... sièges de soupapes à changer...
Au siècle dernier oui, genre sur mon B30 (sorti en 1976) il faudrait que je change les sièges de soupapes si je devais rouler 100% GPL...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#118

Message par platplat »

Voilà.

Pour les voitures aux sieges de soupapes moins sur, existe le flash lub qui regle de facon fiable le probleme.

Concernant les concessionnaires, j'ai abandonné ces endroits depuis des lustres dès la garantie constructeur finie, au profit de petits garages au moins aussi efficaces et nettement moins chers...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
oliv64-40
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : en bas à gauche
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#119

Message par oliv64-40 »

salut,
tu as ça http://www.leboncoin.fr/voitures/711164388.htm?ca=2_s
ou ses cousins 4007 et c-crosser... ;)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Quel 5+2 places priorité fiablilité ? (pas de franchissement)

#120

Message par Rem's »

Vu qu'il n'y a rien qui semble de te convenir en essence, tu ne devrais peut-être pas non plus totalement fermer la porte au diesel :hein: ...
Avec quelques règles de bon usage, en choisissant un modèle qui n'a pas de soucis récurrent et de préférence non fappé, avec un bon entretien, de la bonne huile, du bon gasoil et un bon additif de temps en temps, il n'y a pas de raison non plus de tout péter...

Je le redis mais tous les diesels ne pètent pas leur turbo ou leurs injos ou leur pompe HP, sur les essence il y a aussi un volant moteur, une distri, ou une culasse qui peuvent péter, et il y a autant d'électronique qui peut merder que sur un diesel :no:

D'ailleurs ta caisse actuelle, c'est un diesel non ? tes soucis viennent avec ce véhicule sont-ils exclusivement liés au fait que ce soit un diesel :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre