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re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 4:47 pm
par dede83
voit si tu peut grater une partir de la tva :diable:

me regarde po mais vu le tarif et le temps je prendrais le moteur en ech

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 5:21 pm
par Olivier S.
Surtout te connaissant je serais comme Dédé à te dire de prendre l'ES, même si ce n'est pas le même budget :no:

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 6:47 pm
par didi
vincent sch a écrit :Ben ils sont rapide, le devis vient de tomber :
TRAVAUX dépose accessoires , lavage bloc , alésage bloc et déglaçage au prix net ht de 480,00 €ht
FOURNITURE : non comprise dans prix ci dessus :
4 pistons complet cote réparation au prix unitaire net ht de 138,00 € ht
1 culasse neuve ( soupapes et ressorts ) au prix net ht de 1157,00 € ht
1 jeu 4 coussinets de bielles au prix unitaire net ht de 70,92 € ht
1 pochette complète au prix net ht de 177,06 € ht
1 jeu de vis de culasse au prix net ht de 55,00 € ht
1 joint de culasse au prix net ht de 31,00 € ht
1 frais de port appro de 26,00 € ht
en variante
1 moteur échange au prit net ht de 4485,00 € ht
Donc, si je sais compter. J’en ai pour 3058 Euros TTC et cela sans la pompe à huile.
Ben dis donc, c’est un peu ce qu’on avait déjà estimé plus haut.

M’enfin, j’espère que les 55 euros correspondent bien à toutes les vis de culasse et que ce n’est pas un prix unitaire. Idem pour les coussinets de bielles. C’est tout l’ensemble qui fait 70,92 euros.

Bon, je vais leur demander ces compléments d’infos et voir si les soupapes sont déjà rodées et montées pour ce prix la. :hein: Dans ce cas, pas besoin d’acheter l’outillage de montage et démontage et rodage des soupapes, non ?

Je pense que sous piston complet on entend avec les segments, non ? :hein:

Vous en pensez quoi ? Est-ce correct ? :hein:

C’est quoi un lavage du bloc ? Est-ce un sablage externe ? Comme cela je peux de suite le peindre ? Pas besoin de dégraisser derrière ? Ou est ce uniquement un lavage des conduits internes ?

Si je ne me trompe pas, il me reste donc à approvisionner en outillage, un truc pour serrer les segments pour que cela se monte dans les cylindres et un outil pour le serrage angulaire des vis de culasse. Faut que je vérifie ce dernier point. Sinon, le reste de l’outillage je dois l’avoir.

A plus

Vincent
bon pépère va falloir laisser le cul des mouches tranquille, et lire le Français courant :devil: :devil:

laver ça veut pas dire sabler :devil: quand on veut dire sabler on dit sabler. c'est assez simple la langue Française...

un piston complet, t'as les segments avec, vu que c'est en réparation!! et peut être même l'axe :hein: je me souviens pu!! pis ça veut dire quoi de ne vouloir changer qu'un seul piston??? c'est 4 ou rien, ça s'appelle un coup de fouet.

les segments, avec un peu de patience ça peut se monter sans rien d'autre que tes mains. Fô penser à bien les tiercer!!

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 6:53 pm
par dede83
oui l axe est fourni

pous monter les segments a la main sur un gros moteur :joker:

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 6:53 pm
par Pat
Ben perso je preferais le coté ludique de la chose avec son prix réduit :D

Tu peux essayer de demander une remise pour faire baisser le tout, sachant que la pochette, c'est 'de segments' ? (Didi m'a courtcircuité :D ), parce qu'un bas moteur 'échange' à 4500 €, restera quand même une rallonge à prévoir pour un truc garantie quand même, mais pour ce prix tu a un T2 complet :roll:

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 9:33 pm
par jeje21
si tes pas pressez trouve un terrano accidenter voir a l etranger pour ce prix la jai 4 terrano

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 9:47 pm
par dede83
si les moteurs sont dans le meme etat que le sien c est po la peine :devil:

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 10:10 pm
par vincent sch
Salut

J'ai le temps, je vais essayer de trouver un T2 3L accidenté mais avec un kilométrage qui n'a pas le droit de dépasser les 50000 bornes sinon le moteur est déjà marqué par les morceaux de céramique provenant des bougies. Celui de 73000 que j'ai vu la semaine dernière avait déjà 2 bougies auxquels il manquait des morceaux sur les bougies.~: C'est peut être pas bien grand comme morceau qui manque mais c'est sacrément assez dure pour bien rayer les cylindres et pour se planter dans le piston comme si celui ci était une motte de beurre. :~:

Pas facile de trouver une telle épave. :~:

Bon, je ne sais pas quoi faire. :hein:

Avez-vous connaissance d’un Navara qui serait équipé du moteur ZD30ddti 3 L? Je ne trouve pas ce genre de montage sur le Navara. :hein:

Pouvez vous me dire quel véhicule est équipé de ce moteur la ? Je n'ai jamais vu ce genre de carter bas sur le ZD30ddti :hein:
Moteur.jpg
Celui ci est proposé au moitier du prix, c'est de la folie cette différence.

A plus

Vincent

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mar. avr. 15, 2014 11:31 pm
par Db
vincent sch a écrit :...Pouvez vous me dire quel véhicule est équipé de ce moteur la ? Je n'ai jamais vu ce genre de carter bas sur le ZD30ddti :hein:

[ATTACH=CONFIG]73504[/ATTACH]
...

Vincent
Ce ne serait pas un des premiers 3l, ceux qui ont fait l'objet de rappels et qui ont eu entre autre leur carter d'huile agrandi lors de l'échange :no:

re: Restauration d'un moteur 3L de T2

Posté : mer. avr. 16, 2014 9:45 am
par jeje21
regarde du coter des utilitaire nissan les 3.5 t ou 6 t sont equiper du 3l les petit benne est les fourgon meme sur l etranger leu 4-5-6 tonnes que nous on a en declasser

tu va trouver a moin cher le bloc :roll: :roll: :roll: :roll: