Quel dégonfleur de pneus pour Dacia Duster?!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel dégonfleur de pneus pour Dacia Duster?!

Message par buc63 »

funquad a écrit :Tu prends une roue, tu prends la pression avec ton mano à 2,90€, ça te donne 1,5 bar, tu suis ?

Sur la même roue, tu prends la pression avec ton super mano de marque à XX €, tu lis une pression effective à 1,3 bar, tu suis toujours ?

Désormais, tu sais que ton mano bon marché est optimiste de 0,2 bar, il suffit d'en tenir compte pour les dégonflages suivants, non ?

Je le répète, si la lecture est fiable (toujours la même), pour moi, la précision n'est pas rédhibitoire, on peut faire avec ...

Après, si on a les moyens, effectivement ...
Meme raisonnement que toi tres bien expliquer :clap:
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Donc Eurodainu! :D :D :D
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Db a écrit :Le problème avec un appareil basique n'est pas tellement son imprécision mais son infidélité.
Pour une même pression dans ton pneu tu n'est pas sur d'avoir le même résultat si tu fais plusieurs fois la mesure.

Ca c'est gênant : tes roues ne seront finalement pas à iso pression.
Lorsqu’on dégonfle sur le terrain on est pas à 0.2 bar prés. Mais on veut que les 4 soient pareil.
On est tous d'accord sur route faut avoir une meme pression c''est l'idéal meme pour l'usure du pneu ;)

Mais moi qui fais que du TT avec mon mano a 2.90€ sa me va tres bien ... et ce que tu dis est faux car j'ai justement essayer de mesurer le meme pneu plusieurs fois a la suite et sa indique TJRS la meme chose donc s'il est faux c'est sur le réglage chose que l'on peut s'adapter comme deja ecrit :)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Db a écrit :Le problème avec un appareil basique n'est pas tellement son imprécision mais son infidélité.
Pour une même pression dans ton pneu tu n'est pas sur d'avoir le même résultat si tu fais plusieurs fois la mesure.
Je suis d'accord avec ce raisonnement, mais je ne suis pas persuadé que ce soit automatiquement le cas. Cela reste à vérifier ;)

D'ailleurs, relire ce que j'avais écrit :
funquad a écrit :Tu prends une roue, ..........

Je le répète, si la lecture est fiable (toujours la même), pour moi, la précision n'est pas rédhibitoire, on peut faire avec ...

Après, si on a les moyens, effectivement ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dpy6y8oa.gif
"Enfin... tout le monde a une poignée mano eurodainu. Si à cinquante ans, on n'a pas une poignée mano eurodainu, on a quand même raté sa vie !"
dpy6y8oa.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]71788[/ATTACH]"Enfin... tout le monde a une poignée mano eurodainu. Si à cinquante ans, on n'a pas une poignée mano eurodainu, on a quand même raté sa vie !"[ATTACH=CONFIG]71788[/ATTACH]
salut,
je pense que tout le monde peux s'en payer une pour 50€ même si se n'est pas une priorité nationale ;)
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Pour revenir à la question initiale ou il il était question de dégonfleurs
Sur la piste je trouve quand même plus confortable des dégonfleurs du type Staub qui permettent de dégonfler les 4 roues en même temps.
Bien sur ils ne sont pas précis mais je contrôle avec le mano Nissan qui suffit largement dans ce cas.

Perso je garde la poignée Michelin sur le compresseur à la maison pour vérifier mes pressions roue après roue avec précision
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]71788[/ATTACH]"Enfin... tout le monde a une poignée mano eurodainu. Si à cinquante ans, on n'a pas une poignée mano eurodainu, on a quand même raté sa vie !"[ATTACH=CONFIG]71788[/ATTACH]
Non j'en ai pas moi et je suis pas le seul ...

Dsl j'ai pas 50ans :D :D
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Db a écrit : Bien sur ils ne sont pas précis mais je contrôle avec le mano Nissan qui suffit largement dans ce cas.
Malheureux c'est de la merde :D :D il est faux :diable: :diable: eurodainu only :sors: :sors: :mdr: :mdr:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

buc63 a écrit : comparer une pression de pneu a une tension artérielle :hein: est d'une connerie rare restons dans des mesures comparables dsl de te le dire , je dis pas que tu ta forcément tort sur les pneus mais tu peux pas faire une tel comparaison !!!
Malin, si tu lis correctement, j'ai comparé l'intérêt d'un outil de mesure fiable.

Et la comparaison n'est pas si sotte que tu le dis, car en ce qui concerne l'outil de mesure, eh bien les médecins ne font pas mieux réétalonner leur tensiomètre que les stations service leur manomètre.

Mauvais point dans tous les cas
funquad a écrit :Je le répète, si la lecture est fiable (toujours la même), pour moi, la précision n'est pas rédhibitoire, on peut faire avec ...
Ce que tu appelles une lecture "fiable", c'est en réalité une mesure reproductible (dixit : toujours la même). Dans le langage métrologique.

Or, je pense que si l'on s'attache à la reproductibilité de la mesure d'un instrument, au point de l'avoir vérifiée, on ne doit pas être loin de souhaiter que la mesure soit aussi précise que reproductible, non ?
Pour une même pression dans ton pneu tu n'est pas sur d'avoir le même résultat si tu fais plusieurs fois la mesure
Je suis d'accord avec ça. Un bon appareil fournit une mesure reproductible, et puisque c'est un bon appareil on peut en principe l'étalonner de sorte à ce qu'il soit, de plus, précis ;) Ce qui ne gâche rien :lol:
Répondre