Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par superzuk »

"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

l'avant dernier, immat 67 et vignette ferry corse, ça sent les trajets bien bien longs :-P
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi je pense qu'il faut que tu privilégies les auto exotiques que les m'as tu vu ne veulent pas. ;)

kia, Hunday, Isuzu et truc du genre. Le coup de la boite courte c'est cool pour les manoeuvres. Après fô voir si tu tractes souvent, et si je me souviens bien, ce sera pas ton occupation principale...

chez Jeep aussi il y a des cherokee petits et grands :) y'en a plein des bagnoles qui ont l'appellation 4x4.

fô aussi que tu pense à l'entretien, et voir les garages autour de chez toi...et une fois que tu auras fait un choix il y a plein de forum par marque pour voir ce qui se dit, en sachant que les intervenants parlent plus de leurs soucis que des choses qui vont bien et que sur les forums on lit de tout...donc à recouper les infos ;)

et pour les occases, il n'y a pas que le bon coin pour acheter...en revanche ça sert pour se faire une idée des prix demandés, mais à surveiller sur plusieurs semaines, si ça se vend...j'ai en mémoire des KZJ (toy) de 20 ans entre 10ooo et 15ooo€ à vendre depuis plus d'un mois. C'est long ça....
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Neph a écrit :ouais mais la transmission pète jamais, c'est faible au bilan carbone, ça consomme bio carburant... Bien entretenu ça dure 20 ans :cool:
En réparation parfois ça coute cher... faut bien payer le pick up du véto et du maréchal :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ah oui, aussi, un 4 permanent avec des pneus changés par deux est une hérésie mécanique :devil:

mais y'a aussi des mecs qui roulent bourrés, et qui en sont fier...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT

Message par JMTT »

Jo49 a écrit :En réparation parfois ça coute cher... faut bien payer le pick up du véto et du maréchal :elan:
gni :elan:
factory
Quatre-Quatreux

Message par factory »

4x4 pour fille, j'ai trouvé ça! :no:
images.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'aventure commence quand le moteur s'arrete.
Johannes
Quatre-Quatreux

Message par Johannes »

Rhôôôôôô les vautours....................... :diable: :D :lol:
KDJ 95 de 2000, stock; 475 000 km (rodé, quoi...)
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

après il peut y'avoir des trucs bêtes aussi, par ex comme dit plus haut j'avais plié mon pont avant, mais j'ai pas fait exprès, ça veut pas dire que j'ai mal entretenu ma voiture - j'attendais bien les préchauffes, vidanges filtres etc...
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

Pour l'entretien de la voiture, après, mon proprio (et ami) est mécanicien donc si j'ai un souci je pourrai toujours demander -c'est surement lui qui va venir m'aider à choisir la voiture.

Donc pour l'instant je suis pas mal branchée par KIA Sorento et Nissan X trail
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Répondre