Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedric_clt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par cedric_clt »

Moi, je vois des animaux, les chasseurs voient du gibier et des nuisibles, c'est curieux. Ça permet de se donner le droit de tirer sur à peu près tout
Ce ne sont pas les chasseurs qui font ce classement...
Et tu as oublié aussi "espèces protégées".
j'ai tellement de copains 4x4treux qui chassent pour le plaisir de se promener dans la nature et qui sont extrêmement prudents et courtois quand ils y croisent quelqu'un et qui eux même sont les premiers à critiquer un certain type de chasseurs abrutis que je ne me vois pas rejoindre le camp des anti-chasse... c'est toujours le problème paille poutre et toussi toussa : chez les 4x4treux aussi il y a des cons qui donnent une mauvaise image mais c'est injuste de généraliser non ?
Exact c'est ce que je me tue à dire, mais une certaine categorie de personnes generalisent et prennent tout les chasseurs pour des cons.
Ca je n'admet pas.
Ils se basent sur des expériences personnelles qui n'aurait jamais du exister.
Je deteste les viandarts.
(depuis qu'on m'a tiré dessus)
C'est quoi ces conneries on est pas au Far West la.
Moi un mec qui tire ou me braque comme ca je porte plainte.

il est beaucoup plus difficile de faire de bonnes photos d'animaux que de les tirer.
Ba ca depend vu comment je tire... Cette année : 1 Pigeon
J'ai du tirer une vingtaine de cartouche...
T'as deja essayé ? :D

Sinon ca depend aussi du territoire parceque vous avez à faire à des
chasseurs actionnaires bourrins pour certains qui sont sur des espaces plus ou moins "publics".

Moi je suis sur un terrain privé ou les promeneurs n'ont rien à y faire.
Meme si les prés sont loués pour des chevaux, ca se passe tres bien jusque maintenant avec leurs proprios.
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

&quot a écrit :

oui tu t'est fais tirer dessus? ou t'a entendu des balles sifflet c'est 2 choses differentes ;)

Ba ca depend vu comment je tire... Cette année : 1 Pigeon
J'ai du tirer une vingtaine de cartouche...
T'as deja essayé ? :D
+1 :idée:
Bientôt en 4x4...hoooo
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Citation:

oui tu t'est fais tirer dessus? ou t'a entendu des balles sifflet c'est 2 choses differentes
Ce qui m'est arrivé :
En forêt de fontainebleau, un chasseur a tiré au dessus de moi, j'ai récupéré le petit bois sur la selle et une belle bosse au crane avec l'écart du cheval
Je pense pas que le type m'a tiré dessus en me visant volontairement. Il a tiré sur un volatile sans vérifier que le champ était libre. Il était à 20 m de moi en contre bas.
Par contre la gerbe est passé à un mètre au dessus de moi et j'ai pris les branches sur la tête. J'ai plus pensé à rester en selle, à éviter les branches basses et à arrêter mon cheval qu'à essayer de dévisager le type. C'est après lorsque je suis descendu du cheval que j'ai réalisé ce qui s'était passé.
A l'époque, j'avais 23 ans, étudiant et je connaissais pas trop les procédures. Aujourd'hui, ça serait pas pareil.

C'est une minorité mais comme partout c'est eux qu'on voit.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

&quot a écrit :
Citation:

oui tu t'est fais tirer dessus? ou t'a entendu des balles sifflet c'est 2 choses differentes
Ce qui m'est arrivé :
En forêt de fontainebleau, un chasseur a tiré au dessus de moi, j'ai récupéré le petit bois sur la selle et une belle bosse au crane avec l'écart du cheval

Je pense pas que le type m'a tiré dessus en me visant volontairement. Il a tiré sur un volatile sans vérifier que le champ était libre. Il était à 20 m de moi en contre bas.
Par contre la gerbe est passé à un mètre au dessus de moi et j'ai pris les branches sur la tête. J'ai plus pensé à rester en selle, à éviter les branches basses et à arrêter mon cheval qu'à essayer de dévisager le type. C'est après lorsque je suis descendu du cheval que j'ai réalisé ce qui s'était passé.
A l'époque, j'avais 23 ans, étudiant et je connaissais pas trop les procédures. Aujourd'hui, ça serait pas pareil.

C'est une minorité mais comme partout c'est eux qu'on voit.

donc sa a sifflet............baafffffff bienvenue au club :D

:glouglou: :glouglou: :glouglou:
Bientôt en 4x4...hoooo
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ben heureusement que ça n'a que siffler parce que une décharge de plomb à 20 m en pleine tête, je pense que je serai pas là pour parler.

C'est un club dont je me serai bien passé.
Comme espérience, j'ai préféré le coup ou un bleubitte en Forêt de Fontainebleau a laché sa grenade à platre quand il s'est retrouvé nez à nez avec moi. D'un cheval noir, je suis passé à un cheval blanc.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

et bien le débat s'engage de partout :diable:
ici pour une photo les propros sont moins .... :discute:

http://www.prolofuncar.com/forum/view.p ... 1105870690

:discute:
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Quel dommage de salir un Niva avec du gibier :bang:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

youri89 a écrit :Ben heureusement que ça n'a que siffler parce que une décharge de plomb à 20 m en pleine tête, je pense que je serai pas là pour parler.

C'est un club dont je me serai bien passé.
Comme espérience, j'ai préféré le coup ou un bleubitte en Forêt de Fontainebleau a laché sa grenade à platre quand il s'est retrouvé nez à nez avec moi. D'un cheval noir, je suis passé à un cheval blanc.
pour le club c'est une image mais tu n'est pas le 1er a qui sa arrive et pas non plus le dernier :glouglou:

pour sa fais deja 2 fois :D

sinon l'histoire avec t'on cheval me fais rigoler :lol: :lol: :lol:
Bientôt en 4x4...hoooo
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ben moi, après coup parce que sur le coup :o : :o :
A pas fait la guerre moi Monsieur,

Celui qui a beaucoup moins rigolé , c'est le bleubitte quand le juteux s'est pointé en hurlant.
Il était pas sur le terrain d'exercice, l'avait pas à dégoupiller une grenade, on balance pas une grenade sur un civil...
Si j'ai bien compris les vociférations du juteuxet les explications du bleubitte.
Faisait une manoeuvre avec interseption d'enemis. A cru que c'était l'enemi qui arrivait...

Dans les 3 pignons, il y avait souvent des manoeuvres des unités des alentour en semaine et comme je travaillais dans un centre de tourisme équestre à côté, la semaine, je me balladais en forêt en ramenant les chevaux que des copains nous avaient prété pour le we ou je faisais des reco d'itinéraires. Donc je les ai souvent croisé.

Mais le mieux, c'est en Bretagne quand j'étais étudiant. Je sechais souvent les cours pour du terrain ( à cheval). Ils ont même voulu me donner un diplome de tourisme équestre tellement j'ai passé plus de temps sur une selle que sur un banc :D
Donc un matin, petit galop dans les Landes de coet et dans un tournant nez à nez avec un AML Panhard. J'ai vu le conducteur rentré dans son trou. Mais moi, j'ai bien cru que j'allais finir à califourchon sur le canon. C'étaient des marsouins super cool de Vannes.
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Code : Tout sélectionner

[img]http://forum4x4.cortel.biz/public/bar/cedric_clt_tassin.JPG[/img]
Tu palle ... jé sais meme pas comment il malche lé canon...

:lol:
Répondre