Balade en Anjou bis... le 1er Decembre

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Balade en Anjou bis... le 1er Decembre

Message par Subforest72 »

Alors, j'ai eu l'ancien président de l'asso qui gérait ça, donc:

C'est donc un terrain de moto cross, loué par l'asso depuis 1976 !

il fait 10hectares, pentu ! une petite vallée.
sur le terrain il y a parking + 1 maison + une salle (tablée de 120 personnes) + batiments pour buvette

Le mec que j'ai eu était le président de l'asso, (asso qui avait 66ans d'existance) il a été président pendant trèès longtemps

En 2010 ils ont vendu le terrain à la Fédé de moto cross et en 2012 dissolution de l'asso, par manque de bénévoles, et le gas, à la retraire, en avait marre d'y passer sa vie.

Donc actuellement le terrain est abandonné.

la fédé en est propriétaire, mais ils veulent vendre à l'agriculteur d'à côté :ouin:

Donc pour empêcher la vente, faut se bouger le fion, et créer une asso, faut être 5/6 à y consacrer 1 journée/week-end d'après lui, du moins pour relancer le truc, la 1ère année.

Le mec en était passionné, après m'avoir expliqué tout ça, il m'a proposé un deal:

-Je trouve 5/6 motivés (très)
-on monte une asso (il connait tout part coeur niveau administratif, il est prêt à superviser le tout pendant 1 ou 2ans, le temps de lancer le truc)
-on loue le terrain à la fédé (parce que achat = 90-100 000€ terrain + installations)
-on organise 2 courses de moto/an, ça permet de payer une grosse partie du loyer qui serait entre 2 et 3000€/an
-il se charge de tout organiser, mais il faut des bénévoles pour s'activer sur place (d'après lui pour une journée de course env 50-60 bénévoles, il en a une 40ène sous le coude)
-pour payer la 2ème partie du loyer, faut gratter des aides (régions, département, aide au maintient des activités sportives) lui peut s'en charger, il me dit que c'est facile a avoir.

D'après le mec, pour les aides on serais tout benef, car on serais classé asso pour l'automobile, et non motocross (c'est mal vu > nuisance sonore etc..)

Alors !!! Y-a-t-il des motivés pour créer notre propre asso avec terrain équipé de buvette, grande salle, petite baraque, ???

Moi je serais prêt à présider le truc, mais faut du monde avec moi ;)

Il m'a dit connaitre du monde, et avoir encore son mot a dire à la fédé et tout et tout.

Alors ???
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Première chose : aller au cadastre voir le classement de la parcelle. Si c'est zone loisir c'est tout bon, l'agri l'a dans l'fion on est pas pressé, si c'est zone agricole on l'a dans l'fion, l'agri est prioritaire, asso ou pas la sacer fait préhemption... si c'est pas classé il faut que le proprio fasse classer loisir sinon walou

Seconde chose, adhérer au codever et se faire conseiller pour monter une assoc' correctement : il faut le faire dans le département du terrain, depuis le maine et loire je n'ai pas la main ;)

Perso l'idée me botterait bien, je matte où ça se tient exactement... :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

113km de chez moi... pas si loin :) , pas si près :( ...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Subforest72
Quatre-Quatreux

Y'a moyen de faire quelque chose de bien labà, mais faut que je trouve 5/6 personne pour y être quasiment 1journée/week-end :)

Après il me semble que les dons aux asso sont déductibles des impôts :hein: si le loyer est de 2500€/an des dons + des aides, + quelques week-end ou on organise des rasso 4x4 c'est vite remboursé :)

Si du monde pour me suivre, suit prêt à me proposer président moi ;) Je sonde le terrain auprès des gens que je connais, mais dur de trouver des motivés :(

Moi je serais plus pour faire une asso "automobile" pas trop quad/moto mais + 4x4 et véhicules "d’exception" :)

D'ailleurs, il y a un bâtiment sur place, d'après l'ex-président, avec 20 000€ il est habitable sans soucis, si je suis locataire (200€/mois par exemple) ça me fait un logement et une rentrée d'argent pour l'asso :)

ça me botte grave cette affaire :cool:
Subforest72
Quatre-Quatreux

PS: Le relais du cheval blanc à une très bonne réputation en matière gastronomique ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Subforest72 a écrit :Y'a moyen de faire quelque chose de bien labà, mais faut que je trouve 5/6 personne pour y être quasiment 1journée/week-end :)

Après il me semble que les dons aux asso sont déductibles des impôts :hein: si le loyer est de 2500€/an des dons + des aides, + quelques week-end ou on organise des rasso 4x4 c'est vite remboursé :)

Si du monde pour me suivre, suit prêt à me proposer président moi ;) Je sonde le terrain auprès des gens que je connais, mais dur de trouver des motivés :(

Moi je serais plus pour faire une asso "automobile" pas trop quad/moto mais + 4x4 et véhicules "d’exception" :)

D'ailleurs, il y a un bâtiment sur place, d'après l'ex-président, avec 20 000€ il est habitable sans soucis, si je suis locataire (200€/mois par exemple) ça me fait un logement et une rentrée d'argent pour l'asso :)

ça me botte grave cette affaire :cool:

Mais le but ne serais pas d'organiser des truc tout les week-ends, après faut vraiment passer sa vie à ça :no:

Mais de quoi payer le loyer, et avoir un point de ralliement pour les copains :alcool:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :113km de chez moi... pas si loin :) , pas si près :( ...
Y'a des locaux, pour manger et dormir ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Si je suis courageux cet aprem j'enfourche mon VTT et je vais faire un tour voir à quoi il ressemble :)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jo49 a écrit :Première chose : aller au cadastre voir le classement de la parcelle. Si c'est zone loisir c'est tout bon, l'agri l'a dans l'fion on est pas pressé, si c'est zone agricole on l'a dans l'fion, l'agri est prioritaire, asso ou pas la sacer fait préhemption... si c'est pas classé il faut que le proprio fasse classer loisir sinon walou

Seconde chose, adhérer au codever et se faire conseiller pour monter une assoc' correctement : il faut le faire dans le département du terrain, depuis le maine et loire je n'ai pas la main ;)

Perso l'idée me botterait bien, je matte où ça se tient exactement... :hein:

D'après l'ex-président de l'asso, une asso serait prioritaire sur l'agri, mais si personne pour récupérer rapidement le terrain, il sera vendu à l'agri :(

Pour monter l'asso: l'ex-président était amoureux de ce terrain, ça lui a fendu le coeur d'arrêter > il est prêt a superviser, aider et organiser le temps de lancer l'asso, il connait du monde, des bénévoles, ainsi que tout ce qu'il faut faire niveau administratif (il a eu 3 asso), il sait aussi ou avoir des subventions ;)
Répondre