C'est donc un terrain de moto cross, loué par l'asso depuis 1976 !
il fait 10hectares, pentu ! une petite vallée.
sur le terrain il y a parking + 1 maison + une salle (tablée de 120 personnes) + batiments pour buvette
Le mec que j'ai eu était le président de l'asso, (asso qui avait 66ans d'existance) il a été président pendant trèès longtemps
En 2010 ils ont vendu le terrain à la Fédé de moto cross et en 2012 dissolution de l'asso, par manque de bénévoles, et le gas, à la retraire, en avait marre d'y passer sa vie.
Donc actuellement le terrain est abandonné.
la fédé en est propriétaire, mais ils veulent vendre à l'agriculteur d'à côté

Donc pour empêcher la vente, faut se bouger le fion, et créer une asso, faut être 5/6 à y consacrer 1 journée/week-end d'après lui, du moins pour relancer le truc, la 1ère année.
Le mec en était passionné, après m'avoir expliqué tout ça, il m'a proposé un deal:
-Je trouve 5/6 motivés (très)
-on monte une asso (il connait tout part coeur niveau administratif, il est prêt à superviser le tout pendant 1 ou 2ans, le temps de lancer le truc)
-on loue le terrain à la fédé (parce que achat = 90-100 000€ terrain + installations)
-on organise 2 courses de moto/an, ça permet de payer une grosse partie du loyer qui serait entre 2 et 3000€/an
-il se charge de tout organiser, mais il faut des bénévoles pour s'activer sur place (d'après lui pour une journée de course env 50-60 bénévoles, il en a une 40ène sous le coude)
-pour payer la 2ème partie du loyer, faut gratter des aides (régions, département, aide au maintient des activités sportives) lui peut s'en charger, il me dit que c'est facile a avoir.
D'après le mec, pour les aides on serais tout benef, car on serais classé asso pour l'automobile, et non motocross (c'est mal vu > nuisance sonore etc..)
Alors !!! Y-a-t-il des motivés pour créer notre propre asso avec terrain équipé de buvette, grande salle, petite baraque, ???
Moi je serais prêt à présider le truc, mais faut du monde avec moi

Il m'a dit connaitre du monde, et avoir encore son mot a dire à la fédé et tout et tout.
Alors ???