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re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : sam. oct. 12, 2013 6:39 pm
par cyril_spe
Il a l'air propre !
Par contre : trop cher à mon gout

et j'ai un doute quant à la couleur (surement une peinture complète).
Par contre +1 pour l'intérieur cuir noir et pour les jantes (c'est des comme ça que je cherche...:diable

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
par cyril_spe
Des news de mon tracteur : ce soir , inspection de toutes les biellettes et silent blocs, des amortisseurs et sous bassements....
Incroyable mais vrai : RAS a part un soufflet de cardan ( coté moteur ) qui commence a donner des signes de faiblesses....
C'que c'est costaud ces bestioles !
Selon mon mecano, rien a remplacer pour l'instant au niveau des trains roulants. Meme l'impression de pompage des amortos, selon lui c'est parce que je suis habitué a des caisses plus fermes mais il a bien testé, et rien d'affolant pour l'instant .
On a démonté 1 injecteur pour récupérer les ref et pareil, ça vient tt seul , même lui n'y croyait pas !
Donc au programme : 4 injecteurs , vidanges , soufflet de cardan et c'est tout !
Qui a dit que les 4x4 japonais coutaient cher ???
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : mar. oct. 15, 2013 9:54 am
par zounours63
comme les autres caisses si bien entrenues régulièrement

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : mar. oct. 15, 2013 10:35 pm
par FAC3324
cyril_spe a écrit :On a démonté 1 injecteur pour récupérer les ref et pareil, ça vient tt seul , même lui n'y croyait pas !
Donc au programme : 4 injecteurs , vidanges , soufflet de cardan et c'est tout !
Et donc quelle est la réf des injecteurs ?
Pour les soufflets de cardans, je te conseille des changer les 4 en simultanés car j'ai changé un coté, puis 3000 km après j'ai du faire l'autre !

Même durée de vie, c'est logique.

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : mer. oct. 16, 2013 11:46 am
par cyril_spe
Le soufflet est pas encore mort, mais il commence à être fatigué. Je ferais en effet surement les 4 d'un coup.
Sur les injecteurs y a des chiffres mais qui correspondent à rien par rapport aux ref connues.. :
- 0181 / 089 ?
Mais cela semble correspondre à la base de données ZEXEL qui est le fabricant d'origine mais pas en pièces détachées apparemment.
re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : mer. oct. 16, 2013 10:10 pm
par FAC3324
Ce n'est pas une réf Zexel.

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : jeu. oct. 17, 2013 5:59 am
par cyril_spe
Je ne saurais pas te dire exactement comment le vendeur a trouvé , si c'est grâce à ces codes là ou si c'est avec le VF finalement.
En tout cas il y a un beau Z sur les injecteurs au dessus du code. Ce sont peut -être des ZOSCH ?!

re: que faut il vérifier...(pajero sport)
Posté : lun. nov. 18, 2013 8:53 am
par cyril_spe
Salut à tous,
Je suis bien débordé en ce moment ( taf, projet immobilier, etc...), donc pas trop eu le temps de trainer par ici.
La vidange moteur + filtres est faite.
Les 4 boudins sont changés par des Michelin Lattitude Cross + équilibrage et tralalala
Résultat : un pneu bien agréable, assez souple en confort mais qui ne s'affaisse pas trop en virage et surtout beaucoup plus silencieux que les anciens (bf+bridg).
J'ai pu commencer à tester mon veau dans la gadoue le week end du 11/11 en normandie, c'est rigolo ! Par contre , en 4RM, on sent bien que ça rippe dès qu'on repasse sur une surface adhérente vu qu'il n'y a pas de diff. central ! Donc repassage direct en 2RM.
A venir dans les semaines qui viennent : vidange boite//pont/ points de graissage. J'ai trouvé une concess' qui pratique la chose pour moins de 300€ !