Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Des news de mon tracteur : ce soir , inspection de toutes les biellettes et silent blocs, des amortisseurs et sous bassements....
Incroyable mais vrai : RAS a part un soufflet de cardan ( coté moteur ) qui commence a donner des signes de faiblesses....
C'que c'est costaud ces bestioles !
Selon mon mecano, rien a remplacer pour l'instant au niveau des trains roulants. Meme l'impression de pompage des amortos, selon lui c'est parce que je suis habitué a des caisses plus fermes mais il a bien testé, et rien d'affolant pour l'instant .
On a démonté 1 injecteur pour récupérer les ref et pareil, ça vient tt seul , même lui n'y croyait pas !
Donc au programme : 4 injecteurs , vidanges , soufflet de cardan et c'est tout !
cyril_spe a écrit :On a démonté 1 injecteur pour récupérer les ref et pareil, ça vient tt seul , même lui n'y croyait pas !
Donc au programme : 4 injecteurs , vidanges , soufflet de cardan et c'est tout !
Et donc quelle est la réf des injecteurs ?
Pour les soufflets de cardans, je te conseille des changer les 4 en simultanés car j'ai changé un coté, puis 3000 km après j'ai du faire l'autre !
Même durée de vie, c'est logique.
Je suis bien débordé en ce moment ( taf, projet immobilier, etc...), donc pas trop eu le temps de trainer par ici.
La vidange moteur + filtres est faite.
Les 4 boudins sont changés par des Michelin Lattitude Cross + équilibrage et tralalala
Résultat : un pneu bien agréable, assez souple en confort mais qui ne s'affaisse pas trop en virage et surtout beaucoup plus silencieux que les anciens (bf+bridg).
J'ai pu commencer à tester mon veau dans la gadoue le week end du 11/11 en normandie, c'est rigolo ! Par contre , en 4RM, on sent bien que ça rippe dès qu'on repasse sur une surface adhérente vu qu'il n'y a pas de diff. central ! Donc repassage direct en 2RM.
A venir dans les semaines qui viennent : vidange boite//pont/ points de graissage. J'ai trouvé une concess' qui pratique la chose pour moins de 300€ !
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...