Page 12 sur 14

re: 413 mi16

Posté : dim. mars 23, 2014 12:15 pm
par doy89
pat 25 a écrit :Oui, mais la clio a été étudiè pour, là ce n'est pas le cas, tu peux tourner a 1.5b (absolu?) mais combien de temps, le joint de culasse, origine? les coussinets, les paliers, origine?
un moteur STOCK de zuk tien avec maxi 1.4bar au delà c'est a tes risque est péril

re: 413 mi16

Posté : dim. mars 23, 2014 12:17 pm
par pat 25
:roll:

re: 413 mi16

Posté : dim. mars 23, 2014 12:26 pm
par doy89
mais sinon oui tout le reste du moteur restera comme ça, a l’époque j’avais une fiat panda 1000 javait monter un turbo enfin mon padré, est un copain au padré avait touché au turbo il soufflé 2bar :D est pas avec un mano de kéké tuning qui est précis a 400grs prêt :D elle a tenu 3 ans avant de cassé la boite ...

re: 413 mi16

Posté : dim. mars 23, 2014 12:53 pm
par TaGZ
Panda turbo carrément! :)
Et moi qui suis content avec mon ax 1600... :no:

Je pense aussi que la pression dont tu parles est la pression absolue: pression atmo (+/-1bar) + pression turbo. En tous cas ca serait plus cohérent...
J'avais lu quelque part 0.4 bar de pression turbo sur un moteur de 413 stock et ça fait bien 1.4 en pression absolue.

Bon je suis pas là pour te contredire non plus. C'est juste que le sujet m’intéresse beaucoup!

re: 413 mi16

Posté : dim. mars 23, 2014 1:02 pm
par doy89
TaGZ a écrit :Panda turbo carrément! :)
Et moi qui suis content avec mon ax 1600... :no:

Je pense aussi que la pression dont tu parles est la pression absolue: pression atmo (+/-1bar) + pression turbo. En tous cas ca serait plus cohérent...
J'avais lu quelque part 0.4 bar de pression turbo sur un moteur de 413 stock et ça fait bien 1.4 en pression absolue.

Bon je suis pas là pour te contredire non plus. C'est juste que le sujet m’intéresse beaucoup!
nan nan pas pression absolu, pression turbo prise sur la pipe d'admission

re: 413 mi16

Posté : lun. mars 24, 2014 12:52 pm
par Bebop
Je suis entrain de faire la même chose sur mon g16b jdm. Et va falloir changer plus de trucs que juste le carbu et la culasse.

L'alim en carbu suit pas dans les tours. Il te faut une grosse pompe a essence et un fmu minimum...

Et si tu veux faire ça propro faut un refroidissement pour l'huile moteur... j'ai vu passer des temperatures moteur proches du 140° :(

Et 1bar4 sans toucher a l'ensemble mobile j'y crois pas...

Enfin bref c'est cool de turboter un moteur de sam.

re: 413 mi16

Posté : lun. mars 24, 2014 1:35 pm
par doy89
Bebop a écrit :Je suis entrain de faire la même chose sur mon g16b jdm. Et va falloir changer plus de trucs que juste le carbu et la culasse.

L'alim en carbu suit pas dans les tours. Il te faut une grosse pompe a essence et un fmu minimum...

Et si tu veux faire ça propro faut un refroidissement pour l'huile moteur... j'ai vu passer des temperatures moteur proches du 140° :(

Et 1bar4 sans toucher a l'ensemble mobile j'y crois pas...

Enfin bref c'est cool de turboter un moteur de sam.
pour la pompe comme je les dit y a des essaie avant d’être concluant, je voudrait essayé comme ça est jugé après, est si il faut une pompe faire des teste pour savoir combien de pression il faut, fmu ??

pour le refroidissement d'huile je pensais la faire a par du moteur je c'est pas encore, faut qu'on approfondisse plus le sujet avec un pote qui a l'habitude des turbal

bein c’était marqué " pression max admissible 1.2/1.4bar "

pour la culasse de vitt avec aac de sam i, c'est pas tout de suite, je voudrait que ça tourne bien avant de la monté, mais surtout une bonne occas :D

re: 413 mi16

Posté : lun. mars 24, 2014 7:21 pm
par Bebop
pression max admissible c'est en absolu, ça fait 400gr de sural.

C'est ce que j'ai sur le mien, 6 psi.

re: 413 mi16

Posté : mar. mars 25, 2014 12:19 am
par TaGZ
Bebop a écrit :pression max admissible c'est en absolu, ça fait 400gr de sural.

C'est ce que j'ai sur le mien, 6 psi.
Je crois qu'on est tous d'accord mais en disant des choses différentes... Alors d'accord ou pas? :hein:

re: 413 mi16

Posté : mar. mars 25, 2014 9:08 am
par doy89
m'en fout je lui foutrait quand même 1/1.2 bar dans les bronche donc ce qui fait 2bar en absolu :diable: