jack74 a écrit :Nan trop froid, trop cher..avec les patates a 10€ le kilo
Le futur je le vois bien Amérique du sud, je sais pas pourquoi ?
Il faudra que tu fasses une provision de REBLOCHON ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
jack74 a écrit :Nan trop froid, trop cher..avec les patates a 10€ le kilo
Je connais un argentin qui est en France depuis deux ans, il est venu car pas trop de job là bas et surtout la vie a considérablement augmenté ces dernières années suite a l'arrivée de nombreux étrangers ,l'immobilier s'est envolé mais bon il y a pas mal de betes a cornes donc tu pourras reblocherjack74 a écrit :Nan trop froid, trop cher..avec les patates a 10€ le kilo
J'ai aussi une collègue Argentine.brunal 38 a écrit :Je connais un argentin qui est en France depuis deux ans, il est venu car pas trop de job là bas et surtout la vie a considérablement augmenté ces dernières années suite a l'arrivée de nombreux étrangers ,l'immobilier s'est envolé mais bon il y a pas mal de betes a cornes donc tu pourras reblocher![]()
Tout ça, c'est sur !!! invivable ce pays, trop chaud l'été, trop froid l'hiver (et oui, y a pas de chauffage central), y a des integristes partout (même au pouvoir). Bientôt plus de pistes, car ils goudronnent tout à toute vitesse. Ils parlent de moins en moins le français, des arnarques à chaque coin de rue. Femme cache ce poignet que je ne saurai voir ! L'alcool et la charcuterie sont des denrées rares et cher, dès fois avariée, car ils font comme certains français qui étalent du saucisson pur porc dans les rayons halals.jibus a écrit :je ne suis pas près a quitter la France , même s 'il y a des choses qui n 'agacent très fortement , on y est pas si mal , et la chaleur l 'été au Maroc c 'est vraiment insupportable . C 'est des pays ou c 'est très bien en vacances l hiver mais été c 'est pas carrément insupportable . Ma cousine a vécu 13 ou 14 ans au Maroc , et c 'est pas si facile que ça de s 'y faire.
tyron a écrit :
A partir où on choisi un président de manière démocratique c'est qu'il à le soutiens de plus de la majorité des Français (pour les suffrages exprimés certes) Je trouve bizarre que l'on se donne le droit de partir sous prétexte que l'on est pas d'accord a un moment donné avec la politique d'un pays soit on est convaincu d'avoir raison, on assume et on défend ses idées et on ramènes les autres à la raison et si on est pas capable de convaincre c'est peu être que l'on a tord et admettre que l’intérêt commun passe avant tout.
Le France n'est pas parfaite mais le geste de Depardieu va plus foutre la merde et que l'aidée. Et ça j'en suis absolument certains.
Tu as tout a fait raison, La france est un beau pays, on a des avantages mais les dirigeants de la France ne sont pas pret de changer leur fusil d'epaule et donc aucune amelioration à attendre.pachy54 a écrit :râler oui pourquoi pas ? après quoi ? notre sort peu enviable de français ! c'est atroce.
La France a de bons côtés, visez, les infrastructures, la santé, les hôpitaux, l'éducation, les services publics, etc.....
Nous voulons toujours davantage, soit tout est possible, sachant que nos différents prélèvements cumulés sont de l'ordre de 45 %, voyez le Danemark à 50 % !
Il y a un mais et de taille, que voulons-nous exactement ? sommes nous prêts à payer ? à quelle hauteur ?
le problème en France est simple, nous dépensons trop et le gouvernement "tous bords confondus" est incapable de gérer notre déroute, la dépense publique est exponentielle, tant que ce facteur ne sera pas pris en compte, la situation n'est pas prête de s'améliorer d'une part et aussi savoir, que d'autre part, l'ensemble des collectivités publiques, territoriales, etc..... est dans la totale incapacité de savoir ce qui est dépensé intelligemment, c-à-d le retour de tels investissements dans tel domaine ou un autre !
En effet, chaque segment de la strate politique défend ses acquis (qu'ils s'auto-accordent entre eux soit dit en passant) !
Voyez depuis 30 ans où nous en sommes, voyez les différents CR de la Cour des Comptes au fil des ans dénonçant la gabegie étatique, régionale, etc...... depuis qu'en est-il ? Rien que nenni, un vrai déni de justice de la part de tous les gouvernants successifs et cela ne va pas aller en s'améliorant au train où vont les choses !
Par contre, recentrer les dépenses, les réorienter oui, il y a de quoi faire mais il y a une redondance entre toutes ses strates politiques que d'aucuns n'oseront entamer le conflit ouvert, et quelque soit le côté où l'on regarde !
Maintenant à partir, cela est un autre pb, sachant que, comme tout à chacun depuis des lustres l'a compris, l'herbe est toujours plus verte dans la prairie voisine !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]