Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par prado74 »

jack74 a écrit :Nan trop froid, trop cher..avec les patates a 10€ le kilo :roll:

Le futur je le vois bien Amérique du sud, je sais pas pourquoi ?

Il faudra que tu fasses une provision de REBLOCHON ... :lol: :lol: :lol:

;) ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

perso , si je trouve un boulot vers neuchâtel , je me casse en suisse direct :D

le coin est super beau , en prenant l'autoroute toute neuve en 20 mns on est à la chaux de fond ( 35 000 habitants ) , où les loyers sont moins élevés qu'en france ( mais par contre , c'est très enneigé l'hiver ) , pas de taxe d'habitation :cool:

bref à voir , mais pour le moment il ne veulent pas de moi :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

jack74 a écrit :Nan trop froid, trop cher..avec les patates a 10€ le kilo :roll:

Le futur je le vois bien Amérique du sud, je sais pas pourquoi ?
Je connais un argentin qui est en France depuis deux ans, il est venu car pas trop de job là bas et surtout la vie a considérablement augmenté ces dernières années suite a l'arrivée de nombreux étrangers ,l'immobilier s'est envolé mais bon il y a pas mal de betes a cornes donc tu pourras reblocher :lol:
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Perso , si j'arrive à m'expatrier un jour , ce ne sera surement pas pour des raisons fiscales :no: :no: ( je n'en ai pas les moyens :o uin :)

Pour des raisons idéologiques peut-être :(

Mais pour des raisons météorologiques surement :lol: :lol:

Alors c'est clair que je ne vais pas me casser , ni en Suisse , ni en Belgique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai besoin de chaleur moi , déja que je me les pèle à Nimes :cry: :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

brunal 38 a écrit :Je connais un argentin qui est en France depuis deux ans, il est venu car pas trop de job là bas et surtout la vie a considérablement augmenté ces dernières années suite a l'arrivée de nombreux étrangers ,l'immobilier s'est envolé mais bon il y a pas mal de betes a cornes donc tu pourras reblocher :lol:
J'ai aussi une collègue Argentine.
Elle était guide nature dans des régions proches des glaciers du sud...Magnifiques.

Mais !a vie avec un petit enfant et son compagnon lui coutait trop chere, sans parler de l'école et l'éducation qui coute une fortune la bas..du cout, elle s'est posé chez nous, son gars est dorenavent frontalier et elle se marre quand elle nous entends râler du système Français :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
gaston26

Message par gaston26 »

des sous des sous :D :D :D :D :D

bin l'avenir moi je le vois dans un trou et sure j'aurai pas mon oseille avec moi :diable: ,faut tout bouffer avant qu'on me le taxe :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

jibus a écrit :je ne suis pas près a quitter la France , même s 'il y a des choses qui n 'agacent très fortement , on y est pas si mal , et la chaleur l 'été au Maroc c 'est vraiment insupportable . C 'est des pays ou c 'est très bien en vacances l hiver mais été c 'est pas carrément insupportable . Ma cousine a vécu 13 ou 14 ans au Maroc , et c 'est pas si facile que ça de s 'y faire ;) .
Tout ça, c'est sur !!! invivable ce pays, trop chaud l'été, trop froid l'hiver (et oui, y a pas de chauffage central), y a des integristes partout (même au pouvoir). Bientôt plus de pistes, car ils goudronnent tout à toute vitesse. Ils parlent de moins en moins le français, des arnarques à chaque coin de rue. Femme cache ce poignet que je ne saurai voir ! L'alcool et la charcuterie sont des denrées rares et cher, dès fois avariée, car ils font comme certains français qui étalent du saucisson pur porc dans les rayons halals.

Bref !!! Le Maroc, c'est pour les durs à cuire, j'y suis depuis 27 ans, j'y crèverai surement tellement je me sent chez moi, tellement ce pays, c'est comme "Voyage en terre inconnue" une bouffé d'humanité. Mon fils ne désire pas revenir en France, et je pense que ma petite fille en fera autant.
Laissez ces beaux paysages aussi vierges que vous les avez trouvé en bivouaquant.

Sans rancune aucune
A si !!! une grosse rancune contre Sarko qui a foutu une grosse M… dans les rapports entre les marocains et la France (n'oubliez pas qu'ils regardent tous la palabole et le JT qui vont mal avec dans le genre raciste.
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Et sinon Depardieu il a quoi comme 4x4 ?

Parce que si il en a pas le sujet est hors-sujet ...

Beaucoup de choses ont été dites et beaucoup me choque mais je ne vais pas tout citer juste vous poser une question qui me viens à l'esprit.

A partir où on choisi un président de manière démocratique c'est qu'il à le soutiens de plus de la majorité des Français (pour les suffrages exprimés certes) Je trouve bizarre que l'on se donne le droit de partir sous prétexte que l'on est pas d'accord a un moment donné avec la politique d'un pays soit on est convaincu d'avoir raison, on assume et on défend ses idées et on ramènes les autres à la raison et si on est pas capable de convaincre c'est peu être que l'on a tord et admettre que l’intérêt commun passe avant tout.
Le France n'est pas parfaite mais le geste de Depardieu va plus foutre la merde et que l'aidée. Et ça j'en suis absolument certains.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

tyron a écrit :
A partir où on choisi un président de manière démocratique c'est qu'il à le soutiens de plus de la majorité des Français (pour les suffrages exprimés certes) Je trouve bizarre que l'on se donne le droit de partir sous prétexte que l'on est pas d'accord a un moment donné avec la politique d'un pays soit on est convaincu d'avoir raison, on assume et on défend ses idées et on ramènes les autres à la raison et si on est pas capable de convaincre c'est peu être que l'on a tord et admettre que l’intérêt commun passe avant tout.
Le France n'est pas parfaite mais le geste de Depardieu va plus foutre la merde et que l'aidée. Et ça j'en suis absolument certains.

L'europe est une communauté ouverte et pqoi il n'aurait pas le droit de demenager ... ?
Et d'ailleurs pour eviter ces exils, si les dirigeants etaient un peu plus logiques, ils auraient nivelés tout ça, mais ils ne vont pas perdre de temps à travailler qd meme

Un impot au pourcentage est ce qu il y a de plus equitable, plus on gagne plus on paye c'est equitable.
Payer un pourcentage plus elevé parce qu on gagne plus, ça devient expontiel, et là je suis desolé ce n'est pas juste. Les gens aisés consomment plus et donc par la TVA payent deja plus de taxe.
Etre taxé à 85% c'est lamentable.

Faites le calcul et vous vous apercevrez de la betise de nos dirigeants.
Qq'un gagne 500 000 € il est taxé à 50% il lui reste donc 250 000€
Un autre gagne 1M€, taxé à 75% il lui reste 250 000€ ... pourquoi s'emmerder à travailler plus, en juillet il a cas arrété de bosser surtout que ce genre de salaire impose des responsabilités, et donc embaucher 2 fois moins de personnel pour rester à 500 000 (il aura 2 fois moins d'emmerde avec la CGT). Faut vraiment etre incompetent pour sortir des mesures aussi debiles (si ce n'est pour faire plaisir aux bidochonx de base)

Et puisque on parle d'equité, est ce normal que certains ne travaillent pas et gagnent toutes aides mis bout à bout plus qu'un smicard. J'en profite pour dire mon admiration des caissieres qui sont souvent au 3/4 temps soit 700€/mois, des horaires de merde, à se faire insulter par les clients. Faut avoir du courage. Et de ce fait gagner moins que son voisin de palier qui doit se lever à midi et se foutre de sa gueule parce qu'elle travaille

Plus on est taxé moins on consomme et plus la vie est morose. Et au final il y a moins d'argent ds les caisses de l'etat, alors on taxe plus comme ça on consomme encore moins et on est encore plus morose... Alors on demenage...

Gégé tu mon héro !!
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

pachy54 a écrit :râler oui pourquoi pas ? après quoi ? notre sort peu enviable de français ! c'est atroce.

La France a de bons côtés, visez, les infrastructures, la santé, les hôpitaux, l'éducation, les services publics, etc.....

Nous voulons toujours davantage, soit tout est possible, sachant que nos différents prélèvements cumulés sont de l'ordre de 45 %, voyez le Danemark à 50 % !

Il y a un mais et de taille, que voulons-nous exactement ? sommes nous prêts à payer ? à quelle hauteur ?

le problème en France est simple, nous dépensons trop et le gouvernement "tous bords confondus" est incapable de gérer notre déroute, la dépense publique est exponentielle, tant que ce facteur ne sera pas pris en compte, la situation n'est pas prête de s'améliorer d'une part et aussi savoir, que d'autre part, l'ensemble des collectivités publiques, territoriales, etc..... est dans la totale incapacité de savoir ce qui est dépensé intelligemment, c-à-d le retour de tels investissements dans tel domaine ou un autre !

En effet, chaque segment de la strate politique défend ses acquis (qu'ils s'auto-accordent entre eux soit dit en passant) !

Voyez depuis 30 ans où nous en sommes, voyez les différents CR de la Cour des Comptes au fil des ans dénonçant la gabegie étatique, régionale, etc...... depuis qu'en est-il ? Rien que nenni, un vrai déni de justice de la part de tous les gouvernants successifs et cela ne va pas aller en s'améliorant au train où vont les choses !

Par contre, recentrer les dépenses, les réorienter oui, il y a de quoi faire mais il y a une redondance entre toutes ses strates politiques que d'aucuns n'oseront entamer le conflit ouvert, et quelque soit le côté où l'on regarde !

Maintenant à partir, cela est un autre pb, sachant que, comme tout à chacun depuis des lustres l'a compris, l'herbe est toujours plus verte dans la prairie voisine !
Tu as tout a fait raison, La france est un beau pays, on a des avantages mais les dirigeants de la France ne sont pas pret de changer leur fusil d'epaule et donc aucune amelioration à attendre.
On a trop laisser pisser, on remontera jamais la pente.
Répondre