Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Message par Pat »

Et pan :D !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Pat a écrit :Et pan :D !
acheter un alternateur d'avance :D
ImageImage
morinda
Quatre-Quatreux

Message par morinda »

I Was Framed n'est pas à moi mais à une amie Anglaise et je ne l'utilise pas sur MES juments (Radiance Fontanel est à la même propriétaire que l'étalon).

De toute façon, I Was est un Pur Sang Américain ! Pas un Paint (même si les PS Américains ont eu un petit apport de sang Paint à un moment). Il reste un PUR-SANG, inscrit à France Galop et au Jockey Club aux USA ! Les PS (Pur-Sang) sont à part !

Moi, j'utile des étalons comme Visage van de Olmenhoeve, Ulyss Morinda (que j'ai fait naître) ou aussi des étalons classiques unies sur mes juments Pies homozygotes (sans UNE goutte de sang Paint).
Grain.de.Sable
La Pasionaria

quand je parlais de sang US, je ne parlais pas des races US mais des lignées US ;)

c'était même un chouille volontaire ;)

je suis dans l'élevage de 4 pattes aussi ... mais pas la même taille de pattes. donc, je sais que la nuance est importante :)
ImageImage
morinda
Quatre-Quatreux

Message par morinda »

Qu'est-ce que tu élèves ? Moi, mon autre passion, c'est les BA de travail

Et oui, j'aurais du préciser : Je n'utilise pas de lignées US PAINT (chevaux de Western... Chevaux de couleur Américains). Evidemment, un Pur Sang Pie, c'est tout à fait autre chose (en encore, je ne l'ai pas utilisé). Toi, tu as compris mais d'autres auraient pu ne rien y comprendre.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

morinda a écrit :Qu'est-ce que tu élèves ? Moi, mon autre passion, c'est les BA de travail

Et oui, j'aurais du préciser : Je n'utilise pas de lignées US PAINT (chevaux de Western... Chevaux de couleur Américains). Evidemment, un Pur Sang Pie, c'est tout à fait autre chose (en encore, je ne l'ai pas utilisé). Toi, tu as compris mais d'autres auraient pu ne rien y comprendre.
nous on fait des longues zoreilles comme dit Xavier13 :D

on fait dans le cocker anglais avec du grand bouvier suisse en suspend. ;)

rien à voir donc ;)

même si j'aime bien la construction des BA des ex pays de l'est. ;) en même temps quand on voit ce que sont devenus les lignées purement beauté ... :(
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

morinda a écrit :
Enfin, je crains le côté fragile des Jeep... J'ai eu une Jeep qui n'avait que des ennuis, une Range idem... Ce que j'aime, chez Toyota, c'est déjà la solidité de la mécanique. Rester en rade avec des chevaux est TRES désagréable !
En même temps, comme à peut pres tous les nouveaux qui viennent poser une question, tu as dejà la réponse. :D

Ce que tu veux, c'est qu'on te dise que c'est un Toy qu'il faut acheter. :D

Pat, en bon Modo de la section Toy devrait arriver à te faire plaisir..... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
morinda
Quatre-Quatreux

Message par morinda »

platplat a écrit :En même temps, comme à peut pres tous les nouveaux qui viennent poser une question, tu as dejà la réponse. :D

Ce que tu veux, c'est qu'on te dise que c'est un Toy qu'il faut acheter. :D

Pat, en bon Modo de la section Toy devrait arriver à te faire plaisir..... :elan:
Pas tout à fait... puisque je vais regarder sérieusement le Disco dont vous m'avez donné l'idée sur ce forum! Donc, je reste ouverte ! Mais je n'y peux rien si ma Jeep a accumulé les pannes... J'aime bien aussi Mercedes, par exemple (en parlant de solidité) ! Ou BMW...

Si j'avais eu la réponse (Toy, sûr ET CERTAIN), je n'aurais pas posé la question justement !

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu et j'arrête de vous faire perdre votre temps !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

morinda a écrit : Enfin, je crains le côté fragile des Jeep... J'ai eu une Jeep qui n'avait que des ennuis, une Range idem... Ce que j'aime, chez Toyota, c'est déjà la solidité de la mécanique. Rester en rade avec des chevaux est TRES désagréable !
T'as tout compris aux 4x4, ça y est! :elan: :elan: :elan:

Pour rouler anglo-saxon il faut être passionné...ou mécano! :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre