AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: AUTOMOBILE : 9ème mois consécutif de baisse des ventes dans l'UE

Message par pat 25 »

Et les banques, t'en fais quoi...............?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

rien elles sont pire que picsou en se moment malgré les consignes des gouvernements en place
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

platplat a écrit :Il n'en reste pas moins, que quelquesoit la taille de l'actionnaire, toute boite, sans exception, a besoin d'un gars qui finance. Et ce gars, veut recuperer les interets de son pognon.

Si tu enleves ça, tu retournes a l'age de pierre, sans aucune entreprise.

Et pas de "clients" ...qui financent ?
Sinon, c'est de "l'autarcie" ... :D

:clap:

:hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

myriam et moi avons monté notre entreprise en 1981 ;
les premiers mois sont les plus durs : on a une progression rapide du chiffre d'affaires (on part de rien)
et donc on est contraint de passer de grosses commandes aux fournisseurs tandis que les premiers clients tardent à payer.

ne pas croire que les banques prennent le relai.
une banque ne prête de l'argent qu'aux gens qui n'en n'ont pas besoin.
tous les jeunes entrepreneurs vous le confirmeront.

maintenant que nous avons "pignon sur rue" ils nous relancent pour nus proposer des prêts...
pas de bol pour eux : dès les premières années nous avons compris qu'il fallait grandir lentement et en auto financement et surtout se débarrasser d'eux...

d'ailleurs il faut absolument différencier les entrepreneurs à leur compte, les patrons salariés et les rentiers : ne pas mélanger...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)
:clap:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Et donc, ton entreprise s'est developpée sans aucun pognon depuis le debut ? :D :D :D

Serieux, va falloir te sortir la tete de là où tu l'as rangé hein, c'est pas bon pour les neuronnes.
Non , elle c 'est pas développé toute seule seulement avec le pognon quelle gagnait , je ne voit pas ce qu 'il y a de marrant , un gars monte une boite avec les 3 sous qu 'il a , gagne de l 'argent qu 'il réinvestit et s 'agrandit et arrive à monter une grande entreprise et bien moi je dit bravo , certes c'est bien + long que de vendre des parts de son entreprise , mais il ne dépend pas d 'une bande de blaireaux qui n 'ont rien à foutre de sa boite, qui ne pense qu 'au pognon des dividendes reversés ou à la bascule que la vente des actions vont rapporter .
Après on voit bien où les gens qui pensent comme toi nous emmènent dans une crise mondiale , et je crois qu 'on est qu 'au début du merdier .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

jibus a écrit :Tu considères les petits patrons comme leurs propres actionnaires si tu veux , moi je parlais des actionnaires du marché boursier et t ' avais bien compris ce que je voulais dire ;) . Les petits porteurs représentent peut être 80% des actionnaires comme tu le dis , mais combien des actions 20% ? et c 'est pas eux qui font la pluie et le beau temps de la bourse ils subissent eux aussi les cours de la bourse.
Et non , je ne suis pas petit porteur , ça ne m 'intéresse pas , je préfère dépenser le peu d 'argent qui me reste à la fin du mois ;) .

Faut pas rêver... la bourse doit trouver de nombreux pigeons pour faire gagner du fric aux grands, donc ces 80% de petits porteurs sont appelés juste pour se faire plumer.. pas grave, ils n'avaient de toute manière que peu de fortune.. De temps en temps, y en a un ou l'autre qui sort son épingle du jeu..pas grave non plus...

Le problème devient grave actuellement, car les actionnaires (les grands et qui gèrent et manipulent l' économie mondiale) deviennent gourmands et souhaitent des dividendes autour de 10% l'an. Comment satisfaire un tel appetit pour une entreprise sans mettre ses collaborateurs a la porte et en vendant ses avoirs?
Seul problème, cela ne peut durer, et une fois que tout le fric est pompé, l'actionnaire doit sentir le bon moment pour lacher cette entreprise et se diriger vers la prochaine victime, tels des charognards.
Et ce n'est pas une théorie du complot, faut pas rêver, comme je disais en entrée en matière.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Non , elle c 'est pas développé toute seule seulement avec le pognon quelle gagnait , je ne voit pas ce qu 'il y a de marrant , un gars monte une boite avec les 3 sous qu 'il a , gagne de l 'argent qu 'il réinvestit et s 'agrandit et arrive à monter une grande entreprise et bien moi je dit bravo , certes c'est bien + long que de vendre des parts de son entreprise , mais il ne dépend pas d 'une bande de blaireaux qui n 'ont rien à foutre de sa boite, qui ne pense qu 'au pognon des dividendes reversés ou à la bascule que la vente des actions vont rapporter .
Après on voit bien où les gens qui pensent comme toi nous emmènent dans une crise mondiale , et je crois qu 'on est qu 'au début du merdier .
Bien sur, et le demarrage s'est fait gratuitement. :D

Tain, ça a l'air super simple ton truc. :elan:

Je te propose d'essayer. On en reparle....... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Bien sur, et le demarrage s'est fait gratuitement. :D

Tain, ça a l'air super simple ton truc. :elan:

Je te propose d'essayer. On en reparle....... :D
T 'as raison vaut mieux vendre des parts de son entreprise en bourses à des actionnaires qui n 'ont rien à foutre de cette entreprise , dont la seule chose qui en voit c 'est le x euros qu 'ils vont faire en revendant les actions le lendemain voir quelques heures après plutôt que de la développer avec le résultat de son travail .
Vu que tu est très fort en pourcentage et que tu sais tellement de choses c 'est combien , le pourcentage des entreprises françaises coté en bourse ? A mon avis c 'est pas beaucoup mais je parle sans savoir comme tu le dit si bien . Pourtant Elles sont loin de toutes couler et arrivent même à se développer et certaines arrivent même à devenir de grandes entreprises .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai jamais dit qur la bourse etait le panacée. :D

Sauf, que a a priori, sans pognon (la poterie n'est plus une monnaie d'echange depuis au moins 3000 ans :elan :) , dans notre monde, arrivé a un certain niveau de developpement, il faut en passer par le financement exterieur.

Apres, les actionnaires peuvent etre boursiers, ou pas. C'est pas le probleme. Par contre, ils desirent tous un retour sur investissement. Que ce soient des petis portuers en bourse, ou des gars qui rachetent des parts de societe non cotées, le principe est exactement le meme.

De meme que l'employé exige un retour sur son investissement. Il bosse, il touche un salaire.. C'est exactement la meme chose.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre