Un pare choc home made pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

tant qu'a faire :devil: :
Image

& un bon néné
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: Un pare choc home made pour T2

Message par vincent sch »

Salut à tous et bonne année!

Skalraf, tu as vu le nombre de découpes que tu me proposes ? Je vais devoir acheter des lames de rechanges vu le nombre de m linéaires à couper! Il est fou lui. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Bon, d'après les votes, c'est le 1 qui est majoritaire. Allez hop pour le 1. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

quoi que le 2 ..... :hein: :hein:

nan , j' déconne ! :lol: ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:D

le 1 .... j'le savais .... c'était prévu ainsi !

tu vois .... dieu existe :D
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

bismuth a écrit : :D

le 1 .... j'le savais .... c'était prévu ainsi !

tu vois .... dieu existe :D
Y'a qu'a y demander de faire les trous ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

super beau travail.
juste 2 trucs
1- vires les boulons poeliers pour monter des vis à tete plate et empreinte BTR, ça sera plus facile à demonter et surtout plus resistant
2- avec l'alu, surtout pas d'inox sinon, tu auras une corrosion galvanique qui va souder les vis et les rendre indemontable.
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

ca va avoir de la gueule tout çà !!!!!!

1 aussi pour moi ;)
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

je vois que les nouveaux nissanmaniac's ont été bien dressés !! :D ;)

allez , va pour le 1 !
Image
vincent sch
Modérateur

ky260 a écrit :super beau travail.
juste 2 trucs
1- vires les boulons poeliers pour monter des vis à tete plate et empreinte BTR, ça sera plus facile à demonter et surtout plus resistant
2- avec l'alu, surtout pas d'inox sinon, tu auras une corrosion galvanique qui va souder les vis et les rendre indemontable.
Salut à tous,

Bon, je vais m'y mettre à faire les découpes dès que j'aurai obtenu une réponse de mon fournisseur pour la peinture epoxy.

Pour installer des vis têtes plates empreinte BTR, il me faudrait usiner un cône au niveau de chaque perçage. La tôle ne fait que 3mm. En plus il faudrait des têtes assez grandes du genre 20mm de diamètre pour bien recouvrir les perçages au diamètre de 10mm. Je n’ai pas de fraise pour faire ce cône. Le faire avec un foret de 20mm de diam sur une tôle de 3, je vais me retrouver avec des perçages qui ne seront pas ronds et plein de facettes. De plus avec des têtes plates tu supprimes toute possibilité de jeu. Or j'ai besoin de jeux mécaniques pour pouvoir réaligner les choses suite à une déformation des pièces du à des chocs. Je pense qu’il serait préférable d’avoir quelque chose avec une tête bombée. Est-ce que des vis à tête bombées existent en M8 x 25 fileté sur toute la longueur avec une tête de minimum 20 mm de diamètre avec emprunte BTR et le tout nickelé et dispo ? Je ne sais pas si c’est facile à trouver. Il m’en faut quand même 24 pièces. Je pense qu’une tête bien large m’évite d’utiliser des rondelles et permet une bonne répartition des efforts et donc augmente le frottement. Mais n’étant pas dans la méca, j’ai peut être tord.
Je sais qu’il existe des rondelles qui sont spécialement prévues pour les vis tête plate, (elles sont réalisées en tôle pliée en forme de « V » inversé) mais je ne suis pas certain que les rondelles existent pour ce diamètre de vis et si elles sont adaptées pour les applications en tôlerie. (J’ai utilisé cela pour des montages de pièces en bois, mais les rondelles se déformaient trop facilement à mon gout pour être utilisable sur de la tôlerie). Ce genre de rondelles, si elles étaient adaptées pour la tôlerie, pourraient me permettre de conserver les jeux au niveau des perçages.

A plus

Vincent
Image
Répondre