Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
et à ton avis, pourquoi il n'y en a pas plus alors ??
Parce qu'il faut installer une pompe supplémentaire juste pour le treuil ? Ou parce qu'il faut faire un circuit spécifique avec radiateur et bache à huile ? Parce que ça pèse un ane mort ??
Pourquoi en challenge seuls les team de pointe ont des treuils hydrau qui valent des fortunes et tous les autres ont des treuils elec ???
Un treuil elec c'est fiable et moyennant un démontage par an t'as aucun soucis...
Un treuil hydrau c'est pas aussi simple
20mn de treuillage sur 2 optimas....
le prix du treuil hydraulique + la pompe + le réservoir + le réglage... c'est cher, c'est sûr... mais ça marche bien
le TIRFOR c'est encore mieux puisqu'il n'a ni liquide ni électricité.. même si ça fait cinq ans qu'il n'a pas fonctionné il est immédiatement opérationnel dans toutes les conditions c'est vraiment le meilleur choix si on souhaite emporter de quoi se déplanter au cas où... le soucis c'est que ça fatigue...
Mile Marker ne fournit plus malheureusement, nous n'avons donc pas de treuil HI9000 à vous proposer.
En revanche, nous avons les treuils MaxKraft de fabrication allemande, simples, solides et efficaces.
Pour une force équivalente, nous avons un treuil électrique:
Réf. MK9000C
Prix: 636,70 euros HT pour le 12V et 677,27 euros HT pour le 24V (2 fois moins cher que les treuils hydrauliques)
également disponibles avec guide câble à rouleau ou guide câble écubier en inox.
Bien cordialement,
HD AUTO
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
il a en vu de mettre un treuil de dodge wc 52 a l avant du blazer avec moteur hydraulique et pompe moi j ai peur du poids de l ensemble
christian.styling a écrit :il existe des treuils hydrauliques extrêmement puissants (sur les hummer....) et fiables (en dotation dans l'armée US)
=> http://www.milemarker.fr/
treuils HI ont en plus un pré-équipement de raccordement et de commande adapté aux véhicules Ford, GM et Chrysles d'origine US.
à noter qu'ils utilisent comme source d'énergie la pompe hydraulique de direction assistée... pas con...
moi je lui ai conseille le tirfor j ai un t35 que je me sers pas il a juste un bout de cable a achete 10m suffise et avec ca il va se sortir a chaque coup
nicolas 40 a écrit :il a en vu de mettre un treuil de dodge wc 52 a l avant du blazer avec moteur hydraulique et pompe moi j ai peur du poids de l ensemble