OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par zebulon30 »

Et gardez à l'esprit que le programme Obdscan ne fonctionne pas qu'avec le T2 mais avec tout véhicule au standard OBD2.

Certains ont des plates :D :D

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

zebulon30 a écrit :Salut,
Comme mon T2 semble BI, si je pouvais trouver un simple câble pour faire l'interface entre mon port série et ma prise OBD, je pourrais faire quelques essais ... au point ou j'en suis :D :D :D Le mieux serait que je fasse l'adaptateur, mais franchement j'ai la flemme.
S'il s'agit de faire une simple adaptation de signaux avec un max232, ça doit coûter maxi 10 euros.

Même un interface 14 broches ça irait, j'ai un connecteur OBD 16 broches en rab et je pourrais faire l'adaptation.

A+,
ZebuloN
c'est ceci que tu cherche :
Image

J'en ai commandé avec le 16/14 broches. Il y avait 20€ de frais de port :malade: . Donc j'ai profité pour m'en prendre un ;) .

Dès que j'ai le tous, je le dirais ;) . Par-contre si tu veux tu peux envoyer un programme, pour voir les compatibilité. Debian, Win98 en portable & XP, vista en bureau. J'ai aussi repérer un DB9 en USB. Dès que je retourne en Allemagne je le prends ;) .

Coridalement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

skalraf a écrit :c'est ceci que tu cherche :
Image

J'en ai commandé avec le 16/14 broches. Il y avait 20€ de frais de port :malade: . Donc j'ai profité pour m'en prendre un ;) .

Dès que j'ai le tous, je le dirais ;) . Par-contre si tu veux tu peux envoyer un programme, pour voir les compatibilité. Debian, Win98 en portable & XP, vista en bureau. J'ai aussi repérer un DB9 en USB. Dès que je retourne en Allemagne je le prends ;) .

Coridalement Raf

Salut skalraf,

Oui, c'est un câble comme celui-là, RS232-OBD, mais il faut voir le brochage.
J'ai un vieux câble comme ça, mais VAG-COM et le brochage n'est pas du tout bon.
Il faut que je vois ce que je peux en tirer (utiliser les bonnes papattes, regarder ce qu'il y a comme circuit. Un MAX232 c'est sûr. Il faut que je regarde ...)

Le programme, pas de problème. Je regarde si je peux te l'envoyer par MP.
Plus simple, fait-moi passer ton mail en MP.

C'est comme pour la doc d'atelier, celui qui vient sur le forum juste pour pomper le programme ne l'aura pas ! Inutile de m'envoyer un MP ! (pour toi, pas de problème :) ).

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
jeandu64
Quatre-Quatreux

P'tite question, siouplait !

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

J'ai mon contact chez nissandatascan qui me demande ceci:

"Hi Jean,

What brand is your ECU? Is it Bosh, Denso or something else?"

Vous sauriez pas y répondre, vous? Non, parceque moi, le ne l'ai pas encore vu mon calculateur, je ne suis même pas sûr de savoir ou il est.
J'ai cru voir sur une doc d'atelier qu'il pouvait être sous le tapis, devant les pieds du passager de devant.
Si quelqu'un était sûr de la marque de nos calculateurs, je pourrais lui répondre directement...?

Merci d'avance. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je pourrai te donner les références de l'ECU du 3L mais je ne sais pas si c'est vraiment cela que tu cherches. :(

L'ECU, pour moi, se trouve derrière la console centrale. Dans la partie verticale ou se trouve l'autoradio. Environ sous l'allume cigare. Si tu enlèves la partie centrale qui est vissée et clipsé après avoir déposé l'autoradio (enfocer une aiguille de part et d'autre des petits trous dans la façade de l'autoradio (si tu as encore celui d'origine)), et bien tu devrais le trouver. C'est une sorte de grosse boite métalique de 16cm de large sur 20cm de long et 3cm d'épaisseur environ. Il y a un énorme connecteur qui fait toute une largeur qui est vissé sur le corps de l'ECM.

J'espère que cela pourra t'aider

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Impecable

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Super Vincent, je vais chercher par là, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'option chez Nissan pour un tel emplacement. :(
Seulement, je sais pas si j'aurai le temps prochainement de déposer ma console centrale.
Par exemple, si tout se présente bien, je devrai changer ma barre de direction ce WE (enfin, si je la reçoie), et là, y a du jeux, ça devient urgent. :malade:

Mais je ne perd pas de vu toutes nos entreprises... ;) ;)

Merci, à+ :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

zebulon30 a écrit :....Bon, ce week-end, ça risque de pas trop avancer.
J'ai enfin reçu mes soufflets donc j'ai 4 soufflets, 2 disques de frein et 4 plaquettes à changer....
Ca y est tout ce petit monde est monté :) Deux week end ça à du le faire :D
Parce que le topic était descendu en quatrième page :no: on va perdre le fil
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Db a écrit :Ca y est tout ce petit monde est monté :) Deux week end ça à du le faire :D
Parce que le topic était descendu en quatrième page :no: on va perdre le fil

Ouiiii, c'est pour quôooaaaaaaa :)

Depuis que les 3L se sont débinés avec leurs T2 anti-conformistes, y'a plus eu beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) d'amateur pour faire des tests avec un T2 équipé d'une prise 16 broches.

Les 14 broches risquent de ne pas être compatibles OBD étant donné qu'il y a les signaux TX/RX (comme sur les T2 3L) et pas de L-Line et K-Line nécessaire à l'OBD2.

Sinon, il me reste à refaire un test dans le T2 car je n'ai pas eu le temps ces 2 derniers week-end et le soir en semaine, j'avais pas trop envie de me geler.

Y'a-t-il des amateurs avec un T2 (ou autre véhicule) et une prise 16 broches compatibles OBD2 ?

A priori, tous les T2 2,7L postérieur à 2001 devraient être ok.

Il faut un interface OBD2 <-> RS232 pour bien faire.

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

zebulon30 a écrit :
Depuis que les 3L se sont débinés avec leurs T2 anti-conformistes,....
bon, je ne suis ni anti-conformiste, ni T2, ni débiné ...
mais c'est vrai que j'ai un Troll 3l avec un faux obd2 :(
zebulon30 a écrit :...Ouiiii, c'est pour quôooaaaaaaa :) ...
Ben c'est pour que ce topic vive parce que tu fais un super boulot...
zebulon30 a écrit :Il faut un interface OBD2 <-> RS232 pour bien faire....
Ça j'en ai un a vendre. Il a pas encore été déballé. :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Db a écrit :bon, je ne suis ni anti-conformiste, ni T2, ni débiné ...
mais c'est vrai que j'ai un Troll 3l avec un faux obd2 :(

Ben c'est pour que ce topic vive parce que tu fais un super boulot...

Ça j'en ai un a vendre. Il a pas encore été déballé. :no:

Ne jetez pas vos interfaces; ça peut servir pour autre chose que le Terrano ou le Patrol.

Ce week-end, je vais refaire un test sur mon Terrano et je ferais aussi un essai sur la clio de madame qui je pense est compatible car au dernier contrôle technique, le mec s'est branché sur la prise diagnostique (sous le cendrier pour les clio) et m'a dit que dans le futur, les controles techniques inclueront aussi un contrôle de l'électronique.

A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
Répondre