Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par H3Hummer »

:f4x4: assez paler vitesse de jeunesse, faut salir les gommes.Mon pote d'enfance d'ont je suis le parrain de sa fille a une Zeep Wrangler Rubicon 5 portes, surélevée 2" avec des BFG AT/KO2 315/70R17 et enfin sa femme veut découvrir le monde 4x4. Donc, j'espère bientôt faire un RB avec lui, il n'est pas novice en TT, de loin, mais son épouse a une frousse ....... :( :( comme ma femme des devers, pentes et inclinaisons en TT .
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

les devers, moi aussi, je ne m'y habitue pas.

Fô pratiquer, et comme je les évite, ça vient pas vite :D

En stage chez Ph.Simonin, il te fait prendre des devers, que t'es sûr de te mettre sur le coude.

Pis il se met à coté de la voiture, à coté de toi, et c'est lui qui tient le volant. Toi tu fais de l'huile, et lui y conduit (sans les pédales, p'tin, fô suivre) et t'explique! :clap:

Je l'aime bien Simonin. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

C’est pas non plus n’importe qui, grande renommée le gaillard ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

didi a écrit : lun. déc. 12, 2022 10:49 pm les devers, moi aussi, je ne m'y habitue pas.

Fô pratiquer, et comme je les évite, ça vient pas vite :D

En stage chez Ph.Simonin, il te fait prendre des devers, que t'es sûr de te mettre sur le coude.

Pis il se met à coté de la voiture, à coté de toi, et c'est lui qui tient le volant. Toi tu fais de l'huile, et lui y conduit (sans les pédales, p'tin, fô suivre) et t'explique! :clap:

Je l'aime bien Simonin. :cool:
en effet :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'aime pas spécialement le terrain, sauf pour l'ambiance entre potes et la bouffe qui va avec.

Mais même si la sensation est un peu "manège a poney". Ont s'y perfectionne plutôt bien.
Vivre et laisser vivre...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

à propos de dévers et autres sensations...............
quand les préséries des P4 sont sortis au début des années 80 , notre groupes de militaires réservistes à eu droit à une série d'essais embarqués avec les pilotes Peugeot
ils nous ont appris quelque chose d'important : les capacités des véhicules (TT) vont toujours au delà de la trouille des conducteurs (ordinaires)
en clair, les pilotes arrêtent avant les limites réelles des engins
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:lol: ou se mettent au t’as pas méconnaissance des signes envoyés par la brouette :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Y a des gars qui sont parfois super optimiste. :diable:
Vivre et laisser vivre...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

y'a le coup des blocages mis aussi qui peut faire rigoler...

moi j'y ai jamais goûté, j'ai seulement ouïe dire...

Le Terrano avec son glissement limité très actif roulait pas en ligne en dévers sur le gras...c'était pas toujours rigolo d'ailleurs.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

famak a écrit : mar. déc. 13, 2022 3:06 pm J'aime pas spécialement le terrain, sauf pour l'ambiance entre potes et la bouffe qui va avec.

Mais même si la sensation est un peu "manège a poney". Ont s'y perfectionne plutôt bien.
http://www.centrestoutterrain.fr/domain ... aloux.html
Vas faire un tour làbas, et tu verras la taille du manège à poney. :D Il te faut plusieurs jours si tu veux passer partout
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre