presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par perju930 »

T'es certain que ton garagiste sait équilibrer des roues de 4x4 ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par romain19 »

C’est possible pour le compresseur , je ne l’ai jamais mis en route depuis l’achat , peut être qu il s’était grippé .

Je ne savais pas que c’était un point faible .

Si ça se reproduit , tu le sais comment en fait ? ( hormis qu’il n’y a pas de froid ? Ça risque quelque chose si tu roule et que tu mets la Clim et que ça fait ça ?

Pour l’équilibrage , j’ai tendance à te dire oui .. j’étais présent à l’équilibrage , il y a juste une roue qui a été compliquée , c’est celle qui était à l’avant droit , c’est pour ça que j’ai penser à elle est interverti avec l’arrière

Qu’est ce qui faut faire de différent sur un 4x4 ? Il en fait beaucoup , en a en perso et m’a toujours fait mes roues de tout les précédents ( Cherokee / runner )
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ta roue compliquée , tu peux pas la remplacer par ta roue de secours , pour voir
Un pneu peut avoir un défaut non visible , m'est arrivé
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

J’ai une roue de secours en tôle , c’est chiant à faire …et vu la gueule de la jante, c'est vraiment pour du secours ..

Je cherche une roue de secours identique à mes jantes mais pas encore trouver .

Mes pneus jouent sûrement … ils sont en bon état mais ils ne sont pas jeunes jeunes , dont un ( qui est à l’arrière maintenant , qui a une usures pas tout à fait comme les autres )

Leur changement était prévu mais je voulais le faire après le voyage car j’hésitais à prendre du 285 .. maintenant je sais que je resterais en 275
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

J’lui dis : pas possible , elle a déjà fonctionnée avec moi mais le froid n’était pas très froid !
C’est possible pour le compresseur , je ne l’ai jamais mis en route depuis l’achat , peut être qu il s’était grippé .
J'espère que le garagiste ne lit pas ce forum :devil:

Les pneus pas jeune jeune c'est quoi comme âge ? et perso quitte a changer je l'aurais fait avant cette aventure vers l'Espagne ;) surtout quand on est ceinture et brettelle
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

romain19 a écrit : ven. avr. 11, 2025 11:15 pm Si ça se reproduit , tu le sais comment en fait ? ( hormis qu’il n’y a pas de froid ? Ça risque quelque chose si tu roule et que tu mets la Clim et que ça fait ça ?
Si le compresseur grippe, déjà la poulie est bloquée et la courroie frotte dessus, donc sifflement assez fort. Et si trop longtemps elle casse.
Par contre je viens de me rendre compte que je t'ai dit une connerie, cette courroie n'est pas la même que l'alternateur. Donc si casse de la courroie compresseur, aucun risque pour le reste, seulement plus de froid.
Du coup ton histoire de patinage résolu après réparation de la vis de l'alternateur, je vois pas bien le rapport.
La vis en question doit être celle qui permet de tendre la courroie de l'alternateur, mais aucun lien avec le compresseur de climatisation. Par contre si celle de l'alternateur n'était pas bien tendue, celui-ci ne devait pas charger correctement.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Pour l'équilibrage des roues, si grosses difficultés sur une, souvent les mécanos ont tendance à mettre pas mal de "plombs" pour arriver à rendre l'ensemble satisfaisant.
La solution est souvent de faire tourner le pneu par rapport à la jante afin de le mettre dans une autre position, dans laquelle les déséquilibres naturels du pneu et de la jante, ne s' additionnent pas.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Je vous ferais une photo demain de la vis qui a cassée , je suis peut être mal exprimé :D

L’âge des pneus , aucune idée exacte .. mini 5 ans c’est sur avec une période sans rouler ..me demande si je ne vais pas en commander 4 lundi ..
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

C'est pas difficile :devil:
Capture d’écran 2025-04-12 à 12.54.16.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pneus déformés du fait d'être resté longtemps à la même place, mais ton meccano aurait dû le voir.....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre