Bonjour,
Comme d'habitude rien ne se passe comme prévu
Ce matin je décide de me mettre sur le XJ, je commence par le mastervac.
Je démonte le vieux, et en le comparant avec le nouveau, premier problème. L'entraxe des vis pour le maître cylindre n'est pas le même
IMG_20240420_105841.jpg
Je fouille dans mon stock de pièce, et je trouve un maître cylindre qui est compatible. D'où il vient ???? j'ai le XJ depuis 2010 et j'ai tellement fait de chose dessus que je ne me rappel plus de tout ce que j'ai fait
IMG_20240420_110929.jpg
IMG_20240420_125956.jpg
IMG_20240420_164549.jpg
Il me reste à faire la purge, mais plus de DOT 4, donc on verra demain
je passe maintenant au visco-coupleur
IMG_20240420_140154.jpg
Un petit coup de propre sur l'hélise, puis je monte et là le 2ième problème il ne monte pas
IMG_20240420_144454.jpg
Pourquoi
La poulie est prise en sandwich entre le visco-coupleur et la pompe à eau.
l'axe de la pompe à eau doit rentrer de env. 7mm dans la platine du visco-coupleur. le problème est que l'axe de la pompe fait 26mm et celui du visco-coupleur 16mm
IMG_20240420_144956.jpg
Avez-vous une solution ???
j'avais préparé le montage d'un ventilateur électrique (de clio de mémoire). mais quand j'ai vu le prix modique du visco-coupleur j'ai décidé de rester sur du mécanique.
je vais voir pour le retourner et je vais surement voir pour finaliser le montage du ventilateur électrique
Suite au prochain épisode
