EGR sur T2

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didi
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re: EGR sur T2

#1021

Message par didi »

vincent sch a écrit :Le système EGR sur le 3L T2 jusqu'en 2004 n'est pas refroidi comme c'est depuis plusieurs années le cas sur le Y61 équipé du même moteur. On a recensé, ici, un seul T2 3L avec système de refroidissement et c'était une version 2005 avec boite auto. C'est seulement sur ces modèles la que la suppression du système EGR n'est pas conseillé. ;)

Si le circuit d'admission est bien propre et sec alors ne pas toucher au circuit EGR. ;)

A plus

Vincent
mélange d'info pour au final raconter une connerie...

je vais de ce pas me flageller avec une poignée d'orties!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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edefaverney
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re: EGR sur T2

#1022

Message par edefaverney »

:sm: :sm:: :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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vincent sch
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re: EGR sur T2

#1023

Message par vincent sch »

didi a écrit :mélange d'info pour au final raconter une connerie...

je vais de ce pas me flageller avec une poignée d'orties!!
:lol: :lol: Ce qui serait top, c'est que tu nous passes des tofs de cette performance :lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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edefaverney
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re: EGR sur T2

#1024

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : :lol: :lol: Ce qui serait top, c'est que tu nous passes des tofs de cette performance :lol: :lol: :lol:
Oui!!!...... Mais déguisé en gl@di@teur!!! :lol: :lol: :lol:
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christian.styling
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re: EGR sur T2

#1025

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit : :lol: :lol: Ce qui serait top, c'est que tu nous passes des tofs de cette performance :lol: :lol: :lol:
oui

les photos les photos... ☺
--
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didi
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re: EGR sur T2

#1026

Message par didi »

que nenni!!

vous n'aurez rien!!!

ni l'alsace ni la lorraine!!!

ventre saint gris!!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Keaim
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re: EGR sur T2

#1027

Message par Keaim »

Lao Tseu a écrit : J'ai effectué toutes les vidanges des ponts AV/AR, transfert et boîte de vitesses avec la même huile Castrol Syntrax Limited Slip 75W-140. J'ai tout bon ?? :)
C'est l'huile spéciale pour le pont arrière à glissement limité. C'est pas le même type pour la boîte, pont avant et boîte de transfert. En plus elle est deux fois plus chère... Ta un tableau dans le garage qui dit quoi comme huile et combien en quantité.
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vincent sch
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re: EGR sur T2

#1028

Message par vincent sch »

Salut

Ah certainement, ce serait la solution la plus élégante. Malheureusement, pour l'instant, je ne connais personne qui a réussi à reprogrammer l'ECU. :(

A plus

Vincent
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vincent sch
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re: EGR sur T2

#1029

Message par vincent sch »

Salut

Ahhh la tu m'intéresses. Si tu trouves une personne sachant reprogrammer l'ECU, il y a plein de petites améliorations à apporter. :)

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re: EGR sur T2

#1030

Message par vincent sch »

Salut

Voici le fruit de plusieurs échanges sur ce forum avec d'autres forumeux comme par exemple DB.
On veut justement essayer de refaire fonctionner le turbo suivant la courbe de réponse définie par Nissan rien de plus rien de moins.
En condamnant la vanne EGR, tu fais passer tous le volume des gaz d'échappement par le circuit d'échappement. Tous ces gaz passent donc devant la turbine premier étage de la turbine. La part de gaz d'échappements qui passait par la vanne EGR passe maintenant devant la turbine du turbo. Donc pour un même couple rotation du moteur, je vais avoir une pression du turbo plus élevée que celle prévue par Nissan. Voilà pourquoi il faut réduire, non pas la pression, mais l'ouverture du diaphragme de la géovariable pour n'utiliser que la part de gaz nécessaire pour obtenir la pression de turbo définie par Nissan.


A toi de voir avec les programmeurs s'ils peuvent modifier le fonctionnement de l'ouverture du diaphragme de la géovariable. ;)

Autre piste mais que personne n'a osé explorer:

Nissan a prévu une valeur maximum de pression à ne pas dépasser. Cette valeur est d'environ 1,03 bars pendant environ 15 secondes. Après ce délai, si la pression n'est pas tombée, l'ECU fait basculer le fonctionnement du moteur en mode dégradé.
Pour le même moteur ZD30 sur le Y61, cette valeur maximum est de 1,3 bars pendant également 15 secondes.
Il serait donc théoriquement possible d'envisager une autre solution ; celle de modifier cette valeur limite sur le Terrano pour prendre la valeur de 1,3 bars. Par contre, la il faut prendre ses responsabilités, je ne sais pas si cela ne va pas avoir un impact sur la fiabilité du moteur. :(

Si on modifie le pression max du turbo, il serait également bon d'augmenter le volume de gasoil injecté. Mais la je n'ai pas assez de connaissances pour en dire plus. :~:

A voir si les programmeurs peuvent modifier la valeur seuil de mise en sécurité du moteur ainsi que le volume de gasoil injecté. Tout cela peut avoir un impact sur la fiabilité du moteur. Il faut prendre ses responsabilités lorsqu'on envisage cette piste.

A plus

Vincent
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