Coucou c'est l'bruno....
Je viens de lire 87 des 102 pages de ce tuto, à la base, je voulais comprendre le fonctionnement et le rôle de cette foutue vanne EGR, puis après j'ai continué juste pour me marrer un peu...
En gros pour le constructeur le but est de recycler une partie des gaz d'échappement, à une certaine température je suppose, en le refaisant passer dans le circuit d'admission d'air, qui seront ensuite brûlés par le moteur...
Pour les quatrequatreux l'intérêt est de mettre "out " cette vanne car elle évite s'encrasser la pipe d'admission avec la calamine que créés les gaz d'échappement, c'est ça hein

En plus en bloquant celle ci, les résultats de l'anti pollution au CT sont meilleurs, et on récupère un peu de couple à bas régime, j'ai toujours bon ?
J'ai aussi vu pour le jaune à la hauteur de 5%....ainsi que le nettoyage du débitmètre, une bible ce forum

Normalement d'ici peu, je serai possesseur d'un T2, par contre Il est déjà traité au niveau de l'EGR "OUT", c'est bien, le travail déjà fait ne me fait plus peur