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re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 4:14 pm
par david V8 60
si tu as un CT et une cg collection apret 2009 c'est tous les 5 ans pour le CT !
mais si mes souvenir sont exacte tous CGC antérieur ne sont toujours pas concerné pas le CT !!
re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 8:08 pm
par TOYOTAZ
jerem15 a écrit :je l'avais suivit ce post lorsque le range été en construction, c'est un diesel...
j'aimerais mieux un v8 3.5 carbu... au faite c'est en quelle année qu'est apparu le blocage interpont avec visco? 89/90 non?
bientot l'avatar de davidv8 sera en vente ......
V8 3,5 carbu GPL sous chassis ........
je dis ça je dis rien ..........

re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 9:28 pm
par jerem15
TOYOTAZ a écrit :bientot l'avatar de davidv8 sera en vente ......
V8 3,5 carbu GPL sous chassis ........
je dis ça je dis rien ..........
il le vendait il n'y a pas si longtemps,non?

re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 9:43 pm
par Guillaume01
Avec 5000roros t'as un 3.9 injection, et tu t'emmerdes pas avec un carbu
Enfin, des goûts et des couleurs.

re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:02 pm
par jerem15
Guillaume01 a écrit :Avec 5000roros t'as un 3.9 injection, et tu t'emmerdes pas avec un carbu
Enfin, des goûts et des couleurs.
oè mais quand tu refais les injecteurs c'est 1500 euro... alors que les carbu quand ils sont déréglé un bon mécano sait facilement le faire pour bien moins...
injécteur il y a un calculateur et de l'éléctronique...
le ralenti est instable.
carbu rien du tout...
ça fait un moment que je regarde les différents forum, au début je regardais les 3.9 injection mais quand j'ai lu pas mal de soucis avec alors que les carbu il n'y a pas grand chose ou des pannes peut couteuse...
re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:17 pm
par Feub
T'as un bon mécano sous la main?

parce que le réglage d'un vieux carbu, c'est souvent...

Alors que changer les injecteurs, ou un problème dans l'électronique c'est très rare, et l'injection ca marche plus fort que les carbu d'origine en consommant moins, un ralenti instable c'est qu'il y a un soucis...
Bref, vive l'injection, enfin, "les coups et les douleurs"

re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:24 pm
par jerem15
Feub a écrit :T'as un bon mécano sous la main?

parce que le réglage d'un vieux carbu, c'est souvent...

Alors que changer les injecteurs, ou un problème dans l'électronique c'est très rare, et l'injection ca marche plus fort que les carbu d'origine en consommant moins, un ralenti instable c'est qu'il y a un soucis...
Bref, vive l'injection, enfin, "les coups et les douleurs"
quand on voit ça ça recule un peut quand meme
http://www.landmania.com/forum/showthre ... e+range+v8
re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:33 pm
par Guillaume01
jerem15 a écrit :oè mais quand tu refais les injecteurs c'est 1500 euro... alors que les carbu quand ils sont déréglé un bon mécano sait facilement le faire pour bien moins...
injécteur il y a un calculateur et de l'éléctronique...
le ralenti est instable.
carbu rien du tout...
ça fait un moment que je regarde les différents forum, au début je regardais les 3.9 injection mais quand j'ai lu pas mal de soucis avec alors que les carbu il n'y a pas grand chose ou des pannes peut couteuse...
L'exception fait la règle ?
Si tu as les moyens de te payer un mécano pour régler ces saloperies de carbu, pourquoi pas. Mais comme dit Feub, ça se dérègle tout le temps
J'en suis à mon second injection, et il pète tous les matins même en plein hiver. Pas près de passer à un carbu (sans compter la différence de consommation...)
Et aucun soucis de ralenti, jamais ! Je dirais même plus ; super simple à régler l'avance d'un 3.9
re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:51 pm
par jerem15
il n'y a qu'une sorte de carbu qui déconne non?
vous commencez a me faire un peut peur la...
re: range classic // disco 200-300tdi
Posté : ven. oct. 22, 2010 10:57 pm
par Guillaume01
Tu fais ce que tu veux. Tu as l'air de t'être beaucoup renseigné et documenté sur le sujet.
Mais par expérience, et surtout pour une première expérience en V8, si j'étais toi, je partirais sur un 3.9 injection.
Maintenant, ce n'est que mon avis.