Vidange BV sur Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Sergio 84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Vidange BV sur Terrano II

Message par Sergio 84 »

Sergio 84 a écrit : ven. févr. 14, 2025 4:25 pm Merci à vous.
Pour le pont, ce n'est plus le même niveau de mécanique. Je fais la base et c'est déjà pas mal ;-)
Oui, les vidanges de pont OK, mais je faisais mention du conseil de Vincent :
vincent sch a écrit : ven. févr. 14, 2025 8:55 am...Donc, si tu veux économiser quelques euros, prend le temps de démonter le pont arrière, de déposer le différentiel et d'éliminer un ou deux disques du glissement limité. Ça prend du temps et de l'énergie mais c'est faisable...
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Salut a tous vous pensez quoi de cette huile pour une boîte de vitesse manuelle ?
Screenshot_20250305_092147_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2 année 2002 long 2,7 TDI vendu en 2004
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Que c'est donner de l'avoine aux cochons.
C'est une huile chère avec additifs pour glissement limité (limited slip LS). Tu n'en as pas dans la boite de vitesse.
Tu peux avantageusement mettre dans la boite de la 75W90 sans additif, beaucoup moins chère. Celle avec additif dans ton pont arrière si tu as un glissement limité par contre.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

il a bien raison. ;)

Dans la mienne je mettais de la Total BVtrans. Je ne sais pas s'ils la font toujours, mais à froid, elle n'accrochait pratiquement pu.

J'avais essayé d'autres huiles plus chères avec moins de succès.

Et pour ce qui est des additifs, contrairement à certains ici, je trouve que c'est une belle daube très chère.

J'ai essayé dans le Terrano et dans le Jimny avec une opinion qui ne changera pas!! :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Merci les gars je pose la question car c celle que le mécano à mis quand j'ai acheté le 4x4.
Mais je trouve que de la trois à la deux, ou de la deux à la 1, quand on arrive sur un Stop par exemple, les vitesses on du mal à rentrer à chaud ça va mieux
une huile à me conseiller ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi j'vois pas du tout...

ou alors lis l'inter juste au dessus de la tienne. :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour le pont, si c'est un C200, cette huile me semble un peu juste. La viscosité n'est garantie que jusqu'à l'indice 90. Toujours pour ce pont, préfère une huile qui soit 75W140 spécifique pour glissement limité. Le volume très restreint d'huile de ce pont fait qu'elle monte très vite en température dans le C200 et ça va très vite monter à des températures de cuisson quand le glissement limité est fortement sollicité. Il y a CASTROL qui fait une huile 75W140 TRANSMAX Limited Slip. En plus la bouteille est bien étudiée pour remplir le pont sans trop en mettre à coté et sans avoir besoin d'une seringue.

La je ne parle que du pont arrière C200 avec son glissement limité. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jerome66
Quatre-Quatreux

Message par jerome66 »

Salut Vincent on parle pour la boîte de vitesse

J'ai vu l'inter du dessus tu pense que la totalBV teans va améliorer mes passage de rapport ?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Chez Norauto , la 75W90 la moins chère que j'ai trouvé

https://www.norauto.fr/flr-huile-75w90.html
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit : mer. mars 05, 2025 10:26 am il a bien raison. ;)

Dans la mienne je mettais de la Total BVtrans. Je ne sais pas s'ils la font toujours, mais à froid, elle n'accrochait pratiquement pu.

J'avais essayé d'autres huiles plus chères avec moins de succès.

Et pour ce qui est des additifs, contrairement à certains ici, je trouve que c'est une belle daube très chère.

J'ai essayé dans le Terrano et dans le Jimny avec une opinion qui ne changera pas!! :(
Salut

Perso, j'ai testé plusieurs fois de l'additif et à chaque fois même résultat; les vitesses passent mieux à froid. Comme quoi on a pas les mêmes résultats? :D

A essayer

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre